Pb connecteur disque dur sur Hp dv7
Fermé
Nokaddict
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2017
-
18 janv. 2017 à 11:23
Nokaddict Messages postés 234 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 18 janv. 2017 à 16:58
Nokaddict Messages postés 234 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 18 janv. 2017 à 16:58
A voir également:
- Pb connecteur disque dur sur Hp dv7
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
athena223
Messages postés
13200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
18 janv. 2017 à 11:53
18 janv. 2017 à 11:53
Bonjour,
Le disque dur n'a rien a voir dans la panne.
Les origines probable sont :
- Chargeur HS
- Carte mère HS
Dans certain cas ( rare) une batterie HS peut provoquer cela, ou peut avoir endommager la carte mère.
La solution la plus simple et de tester avec un autre chargeur.
Si cela ne fonctionne pas SAV ou revente pour pièces.
Le disque dur n'a rien a voir dans la panne.
Les origines probable sont :
- Chargeur HS
- Carte mère HS
Dans certain cas ( rare) une batterie HS peut provoquer cela, ou peut avoir endommager la carte mère.
La solution la plus simple et de tester avec un autre chargeur.
Si cela ne fonctionne pas SAV ou revente pour pièces.
18 janv. 2017 à 13:48
Désolé j'ai oublié de précisé que je peut booter sur Linux depuis un livecd et sur windows a l'aide d'une clef usb windows to go lorsque le connecteur du disque dur interne n'est pas branché à la carte mère.
Donc je pense pas que la carte mère n'est pas HS car dans le cas contraire il me semble qu'il n'y ai aucun boot possible.
Sur ce PC il y a deux emplacement pour mettre le disque dur, sur les deux le même résultat. Lorsque je branche a chaud le connecteur, l'ordi s’arrête de fonctionner comme si il n'y avait plus de source d’alimentation.
18 janv. 2017 à 14:54
Il est probable que des secteur du HDD soit défectueux, ce qui ne permet pas le boot de windows mais sont utilisation en externe sur un autre pc.
Pour vérifier, laisse ton HDD branché, va dans le Bios.
Si le HDD est detecter normalement mon diag est le bon, si cela n'est pas le cas, c'est probablement le connecteur de la CM qui est HS ( ca serait surprenant ).
18 janv. 2017 à 15:06
C'est comme si il n'y avait ni batterie ni câble d'alimentation, écran totalement noir. Les 3 diodes de devant ne s'allume pas.
La seule qui s'allume constamment c'est celle qui juste en dessous de la prise d'alimentation sur la droite du pc quand le câble est branché.
Merci pour l'aide.
18 janv. 2017 à 15:32
Il y a probablement un composant ou une soudure qui à lâcher.
Cela devient très compliquer de poser un diagnostique précis.
18 janv. 2017 à 16:58