Cle wifi max pour wii probleme d'installation

Fermé
pascalou 13 - 21 août 2007 à 15:08
 ChrisPhoenix - 25 mai 2010 à 16:33
bonjour tout le monde voila mon soucis

j'ai acheter une clé usb wifi max de Bigben pour ma wii( pour l'instant tout va bien)
je la branche nouveau materiel detecte (la ok )
il me demande le cd d'installation, je le met debut de l'insttalation je valide ma version window xp
et la !! probleme il marque que le produit na pas de signature numerique arreter l'insttalation sous
risque de l'endomager. J'ai quand meme essaye et sa ne marche pas
MERCI de vos reponses ( je connais rien en informatique et pour moi c'est trop dur encore merci;
Mon fils serait le plus heureux de pouvoir jouer contre ses cousins en reseaux )
A voir également:

42 réponses

ChrisPhoenix
25 mai 2010 à 16:33
Salutation,

Je vois que pas mal de personnes ont des problèmes liés à ce produit. J'ai également acheter ce produit (Wi-Fi Max BigBen) pour permettre à la Wii de se connecter et jouer avec les autres joueurs (Monster Hunter Tri en outre) à cause de ma box qui est une Trio 3D de 9Box (il ne permet pas la connexion vu de ses problèmes de ports)
Après un week-end de recherche, j'ai pu finalement connecter la WiFi-Max à la Wii de façon permanente. Voici la procédure à suivre (j'espère que cela résoudra le problème à certains) :

1er étape :
Tout d'abord, veuillez suivre les instructions dites sur le manuel à savoir installer le logiciel avant de brancher la clé WiFi, la configuration par RaLink (recommander). Brancher la une fois terminé.
Vous devez redémarrer l'ordinateur même si le manuel n'est pas mentionné, la raison est que les pilotes de la clé soient pris en compte.
Je conseil de déconnecter la clé avant le démarrage de Windows, sinon ZyDas prendra la connexion WiFi de l'ordinateur liée à votre Box. Si c'est le cas, déconnectez la clé par retrait périphérique dans les tâches. Ensuite allez dans "Gérer" (Clique droit sur Poste de travail) puis dans les services et redémarrer "Configuration automatique sans fil" et à le mettre sur Automatique.

2e étape :
Lancer la configuration RaLink et choisissez ou non son SSID puis indiquez un channel autre que le "1" (vous pouvez si vous le voulez le sécuriser (se reporter dans le manuel))
Ensuite allumez votre Wii et recherchez par point d'accès, normalement il le trouve et validez. Dans un premier temps la Wii va indiquer une erreur de connexion.

La dernière étape est la plus simple voire extraordinaire :
Pour que la connexion Wii puisse passer, il suffit tout simplement désactiver le pare-feu de Windows. Faites un test de connexion avec la Wii et ça passe ! Vous pouvez vous connecter avec la Wii sans problème et jouer tranquillement.
Le Windows que j'ai cité est la version Xp.

A bon entendeur.
6
cle wifi max pour wifi, au secour
30 août 2007 à 12:20
bonjour a tous j'ai moi aussi acheté une clé usb wifi max de Bigben pour ma wii
et je n'arrive pas a la faire fonctionner.
j'ai installer le logiciel wifi max brancher le dongle sur le socle usb
le programe zdwlan s'installe, pour l'instant presque pas de souci
je lance wifi max je change le nonde mon reseau sans fils
je fais apply, puis auto set up, et la sa ne marche pas, il me mais un message en anglais "this will change the Zydas wifi dongle setup to defaults for use withs the nitendo ds. the dongle will de setup to be an access point with no wep encryption. click ok to continue."
voila et je peut rien faire car normalement apres il y a l'icone wifi qui devrais apparraitre et la elle veut pas , de plus je devrais avoir l'icone de zdlan sur le bureau et je n'ai alors c un peu lourd a retrouvermais une foi fais je creé un raccourci je rentre une nouvelle clé wep dans zdlan et wifi max me donne toujours le même message a la con, voila si y en a 1 qui c ou qui a une idé je le remerci d'avance
1
le cd est mal formater alor si tu est en wifi appelle ton operateur internet
0
grisouille87
6 oct. 2008 à 21:58
bonjour,
j'ai le meme probleme que vous avec wifimax.
j'ai windows vista, et je ne m'en sors pas..... avez vous réussi? si oui pouvez vous me dire comment?

je vous remercie d'avance

Cyrielle
0
moi aussi j'ai un problème avec ma wifi max pour ma wii car après avoir installé le cd je branche ma clé wifi max et il me dit que je n'ai pas ce qu'il faut pour linstaller









merci de vos reponses
1
mal-chanceuse
13 févr. 2008 à 20:51
Bonjour, moi j'ai un problème pour configurer ma nintendo ds. Tous vas bien au départ pour la configurer je trouve ma clé, mais quand je veut faire un test de connection il me met que je ne peut pas obtenir d'adresse IP et aussi, au bout de 5min lordi me met que la connection et limitée ou inexistante pour le réseau de la wifi!!!Et ca commence a m'énervé car cela fait bientot un an que j'ai cette wifi et que je n'arrive pas a avoir une adresse IP alors si quelqu'un pouvai m'aider je serai heureuse!!!!
Merci d'avance.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je vai vous donné un conseil vendé la et prenné la wifi!
1
Bonjour J'ai la wii et je veut aussi jouer a mario strikers charged footbal et je sais pas metrre internet et il parle d'un cd mais je ne l'ai pas ou perdu petetre est-ce possible d'en demander un autre car j'ai un code d'erreur : 51331 donc je demande de l'aide comment faire pour metre internet sur la wii oui si y a vrement besoin d'un cd comment je peut et ou m'en procurer un Merci de vos reponses ++++
1
enzo69100 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 1
3 avril 2008 à 20:40
bonjoure je m appele enzo jai 14ans et je sais se quil faux faire. il faux pas obligatoirement metre la usb de la marque big ben avec n'importe usb ça peux marcher si vous aves internet il faux metre les code de internet j ai pas encore essaiyé mé je sais que ca marche parce un profetionel me la montré moi je mi conné a l'informatique les code sont par exenple adresse ip le ssid exe au revoire et jespére que réussiser si j amé sa marche pas remaité un maissage qui commence par enzo (mon prénom)
1
Salut Enzo,
Si tu pouvais me dépanner ce serait super.Ma wii aussi bien que ma DS reconnaisse le wifi max mais la ds me parle d'impossibilité d'avoir une adresse IP quant à la wii elle s'esy connecté 1 fois le temps de faire la mise à jour et depuis plus rien.
merci d'avance.
jjvs
0
Salut Enzo,
Si tu pouvais me dépanner ce serait super.Ma wii aussi bien que ma DS reconnaisse le wifi max mais la ds me parle d'impossibilité d'avoir une adresse IP quant à la wii elle s'est connecté 1 fois le temps de faire la mise à jour et depuis plus rien.
merci d'avance.
jjvs
0
voila moi aussi j un probleme

moi j ai reussi a la parametre mais maintenant je ne peux plus il me demande de changer le DHCP

ma premiere question est quest ce que le DHCP ou sa se trouve ?
ma seconde est comment le remetre correctement?
0
bonjours j'ai 16ans je viens tous juste d'acheter la wifi max g instaler sur mon ordi mes ken je recherche avec ma psp je la trouve pas vous pouvé maide svp
0
jai besoin daide jai parametrer ma wii a internet et il me dise code derreur51330
0
Bonjour a tousse =)
Je voulais savoir !!
Je fais toute les configuration pour la conéction wii mais il fau pa ke je mette la meme adresse ip ke mon ordi comen faire pour la changer aidé moi svp !!
0
Bonjour, en fait il suuffit de laisser windows XP ou vista installer la clé wifi max comme un grand garçon
0
bimbofun69 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 11
17 mai 2008 à 18:37
coucou !
je viens juste d'achetez une wifimax pour nintendo wii et ds lite !
j'ai esseyez de l'installez rien a faire sa ne marche pas merci de bien vouloir me répondre
0
bimbofun69 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 11
17 mai 2008 à 18:48
aider moi moi aussi je n'y arrive pas
aider moi sur mon topic
0
pour moi ca a marché ,j ai galéré 2 jours et maintenant ca roule.a mon avis ya 1 galere avec le cd fourni .en premier assure toi d installé correctement les driver de la clef en second installe le logiciel ZDWLAN en trois va sur le site dde ton founisseur d acces internet tu vas sur ton compte et tu t assure ke tes fonctions wifi et routeur sont activé ensuite tu reviens sur le logiciel ZDWLAN tu te met en (acces point)et la tu devrai avoir normalement un signal sur ta connection resau sans fil ensuite tu n a plus ka parametre la connection avec ta console.petite precision je ne me suis pas servi du cd fourni ni de windows
0
Bonjour j'ai un problème avec WIFI MAX (de bigben). Je travaille avec windows XP. J'installe les logiciel avec le CD d'installation mais lorsque je veux ouvrir le fichier ZDWLan utility il dirparait quelque second après que je l'ai ouvert. Et je pense que c'est pour cette raison que je n'arrive pas à insraller correctement la clé WIFI MAX.
Aider-moi s'il vous plait!
Merci.
0
Moi jai la wifimax, jinstalle et apres sa me met un fichier mais il disparait direct !
0
Salut!
Moi c'est pareil, le logiciel ZDWlan ne veut pas s'ouvir, pourtant j'ai téléchargé les denières versions de logiciel et de driver pour la clé .
Help!!!
0
salut a tous tout dabord retelechargé les driver avec ce lien http://www.sparklan.com/download.php?support_id=124&ranload=1179840039 ensuite comme je l ai dit plus tot je ne me suis pas servi du cd fourni ni laissé guidé par windows,si necessaire retelecharge aussi zdwlan.normalement si vous allez dans connexion reseau une 2eme connexion se crée intitulé Connexion réseau sans fil apres ouvrir le logiciel zdwlan un carre s ouvre en haut a droite se mettre en mode acces point en dessous dans current network setting noté le CHANNEL vérifié ke le SSID soit sur WLAN AP le WEP sur DISABLE ,logiquement la seconde connexion devrait recevoir un signal.activé les fonction wifi et routeur de votre FAI ,je sui chez free donc dans mon compte pour reseau wifi j ai activé la fonction wifi verifié le channel se mettre en WEP ensuite faite envoyé pour le routeur c pareil il faut l activé et faire envoyé c de la ke provienne les message d erreur code 52030 etc...ensuite pour la wii parametre la connexion sans fil recherche point d acces WLAN puis se laissé guidé,perso je joue a mario kart wii en ligne c de la boulette ca marche terrible
0
bonjour,

voila je n'ai pas encor acheter la borne de connection wifi max pour DS et wii car je me demandais si je pouvais me connecter à internet sur mon ordi avec cette borne de connection ou c'est réservé juste pour la ds et wii ? c'est peut-être une question bête mais au moin je saurai.

merci d'avance
0
moi aussi je l'ai acheter moi aussi elle n'a pas fontionnner c'est parceque le cd est mal formater alor voila la solusion si tu est en wifi il sufi d'appeler le neuf,orenge,ect...
0