"Ethernet" n'a pas d'adresse ip valide
Résolu/Fermé
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18 janv. 2017 à 08:01
pistouri Messages postés 18655 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 19 janv. 2017 à 07:32
pistouri Messages postés 18655 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 19 janv. 2017 à 07:32
A voir également:
- "Ethernet" n'a pas d'adresse ip valide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
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podawan
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18 janv. 2017 à 08:12
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Bonjour,
il est dur de résoudre un problème sans toucher a quoi que soit, disons qu'a part redémarrer votre box/routeur et l'ordinateur, et vérifier le cablage. ca ne laisse pas grande marge.
il est dur de résoudre un problème sans toucher a quoi que soit, disons qu'a part redémarrer votre box/routeur et l'ordinateur, et vérifier le cablage. ca ne laisse pas grande marge.
Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 11:35
18 janv. 2017 à 11:35
Up s'il vous plaît je commence à en avoir marre de cette histoire
kaneagle
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Modifié par kaneagle le 18/01/2017 à 12:50
Modifié par kaneagle le 18/01/2017 à 12:50
Bonjour,
As-tu bien essayé ceux-ci ?
Invite de commandes (admin)
Tape ces 6 commandes et enter à chaque:
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
ne me proposer même pas l'invite de commande
As-tu bien essayé ceux-ci ?
Invite de commandes (admin)
Tape ces 6 commandes et enter à chaque:
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
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kaneagle
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18 janv. 2017 à 13:21
18 janv. 2017 à 13:21
C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?
--> Système d'exploitation ?
--> 32 ou 64 bits ?
--> Système d'exploitation ?
--> 32 ou 64 bits ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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kaneagle
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18 janv. 2017 à 13:25
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Fais Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Tu as quoi dans cartes réseau ?
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Tu as quoi dans cartes réseau ?
kaneagle
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18 janv. 2017 à 13:31
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Pour en savoir un peu plus sur la configuration:
À partir d'un autre pc, télécharge -->> AIDA64 extreme <<--
Met-le sur une clé usb
Transfère-le sur le pc problématique
Fais l'installation.
Pour le rapport, regarde l'exemple sur le tuto.
Poste le rapport dans ton prochain message.
À partir d'un autre pc, télécharge -->> AIDA64 extreme <<--
Met-le sur une clé usb
Transfère-le sur le pc problématique
Fais l'installation.
Pour le rapport, regarde l'exemple sur le tuto.
Poste le rapport dans ton prochain message.
De retour oui excusez moi si j'ai été un peu long
Donc j'ai taper la commande dans le menu exécuter cela m'a mener vers le gestionnaire de périphérique et sous carte réseau il y a : "Realtek PCIe GBE Family Controller
Par contre concernant aida64 pouvez vous me dire sur quelle composant avez vous besoins d'information
Donc j'ai taper la commande dans le menu exécuter cela m'a mener vers le gestionnaire de périphérique et sous carte réseau il y a : "Realtek PCIe GBE Family Controller
Par contre concernant aida64 pouvez vous me dire sur quelle composant avez vous besoins d'information
kaneagle
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18 janv. 2017 à 16:09
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La carte mère ?
Dans DMI, le nom du pc ou carte mère.
Dans DMI, le nom du pc ou carte mère.
kaneagle
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18 janv. 2017 à 16:15
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Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur -> Realtek PCIe GBE Family Controller
Désinstaller
Clic droit sur Démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek PCIe GBE Family Controller
Redémarre le pc.
Essaie ce pilote --> Realtek
Cartes réseau
Fais clic droit sur -> Realtek PCIe GBE Family Controller
Désinstaller
Clic droit sur Démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek PCIe GBE Family Controller
Redémarre le pc.
Essaie ce pilote --> Realtek
kaneagle
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Modifié par kaneagle le 18/01/2017 à 16:30
Modifié par kaneagle le 18/01/2017 à 16:30
Il faut désinstaller le périphérique (incluant tous les pilotes), pas seulement le pilote.
j'ai essayé le programme que tu m'as envoyé en faisant réparer
Pourquoi réparer ?
Dézippe le pilote
Va dans le dossier du pilote dézippé
Dossier --> Realtek Lan
Lance le setup.exe
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
j'ai essayé le programme que tu m'as envoyé en faisant réparer
Pourquoi réparer ?
Dézippe le pilote
Va dans le dossier du pilote dézippé
Dossier --> Realtek Lan
Lance le setup.exe
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
kaneagle
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18 janv. 2017 à 16:32
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Désinstalle
Redémarre le pc et essaie de nouveau.
Redémarre le pc et essaie de nouveau.
kaneagle
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18 janv. 2017 à 16:33
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Oui.
kaneagle
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18 janv. 2017 à 16:38
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Retape les 6 commandes en invite de commandes.
Ferme le pc
Déconnecte le modem et router du secteur mural
Attend quelques minutes
Reconnecte le modem et le routeur dans le secteur mural
Démarre le pc.
Ferme le pc
Déconnecte le modem et router du secteur mural
Attend quelques minutes
Reconnecte le modem et le routeur dans le secteur mural
Démarre le pc.
J'ai bien taper les commandes j'ai tout éteint et j'ai bien débrancher le boîtier qui me relie le pc à ma freebox dans une autre pièce et là j'attends un peu avant de rebrancher j'ai vu aussi lorsque j'ai fait la commande pour ipv4 que une reinitialisation à échouer (accès refusé c'était écris) donc je sais pas si ça viens de là
kaneagle
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18 janv. 2017 à 17:19
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Essaie ces 2 commandes:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
netsh int ip reset
Redémarre le pc.
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
netsh int ip reset
Redémarre le pc.
kaneagle
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18 janv. 2017 à 17:28
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Si le problème persiste:
Va en invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter.
Une vérification des fichiers système va se faire.
Va en invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter.
Une vérification des fichiers système va se faire.
kaneagle
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Modifié par kaneagle le 18/01/2017 à 17:51
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Depuis quand as-tu ce problème ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
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kaneagle
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18 janv. 2017 à 17:51
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C'est quoi l'antivirus ?
kaneagle
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18 janv. 2017 à 17:53
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Désactive-le temporairement et essaie d'accéder au web.
kaneagle
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18 janv. 2017 à 18:10
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Je n'ai plus d'idées !
Peut-être actualiser windows 10 sans perte de données ?
Peut-être actualiser windows 10 sans perte de données ?
Dori@n
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18 janv. 2017 à 18:13
18 janv. 2017 à 18:13
Bonjour,
Juste de passage, même la commande ipconfig /renew ne donne rien?
Désolé de l'intrusion.
@++
Juste de passage, même la commande ipconfig /renew ne donne rien?
Désolé de l'intrusion.
@++
tanteelise
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18 janv. 2017 à 18:14
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bonsoir maitreparanormal et bonsoir kaneagle,
je me permets un petite intervention, j'ai eu ce cas l'une fois ou l'autre de pc que l'on m'avait apporté, j'ai fini par utiliser un antimalware :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19543-roguekiller-anti-malware/
ça n'aidera peut-être pas, mais , à essayer si tu le souhaites.
cordialement
ps : salutations kaneagle
je me permets un petite intervention, j'ai eu ce cas l'une fois ou l'autre de pc que l'on m'avait apporté, j'ai fini par utiliser un antimalware :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19543-roguekiller-anti-malware/
ça n'aidera peut-être pas, mais , à essayer si tu le souhaites.
cordialement
ps : salutations kaneagle
pistouri
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Modifié par pistouri le 18/01/2017 à 18:30
Modifié par pistouri le 18/01/2017 à 18:30
Bonjour à tous,
Si RogueKiller ne donne rien desactives dans 1 premier temps ton antivirus Eset--► c 'est peut être le pare-feu intégré qui bloque la connexion
-clic droit sur l 'icône eset à coté de l 'heure
Désactiver temporairement la protection
Une demande de confirmation s’affiche, cliquez sur le bouton « Oui »
Choisis 1 heure
Le mieux serait de le désinstaller avec ESET Uninstaller ou içi
pistouri
Si RogueKiller ne donne rien desactives dans 1 premier temps ton antivirus Eset--► c 'est peut être le pare-feu intégré qui bloque la connexion
-clic droit sur l 'icône eset à coté de l 'heure
Désactiver temporairement la protection
Une demande de confirmation s’affiche, cliquez sur le bouton « Oui »
Choisis 1 heure
Le mieux serait de le désinstaller avec ESET Uninstaller ou içi
pistouri
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18 janv. 2017 à 18:48
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Re,
Et vraiment par hasard, as tu tenté un reset de ta box?
Je dis bien un reset et non pas simplement la redémarrer ou la débrancher...
Et vraiment par hasard, as tu tenté un reset de ta box?
Je dis bien un reset et non pas simplement la redémarrer ou la débrancher...
Dori@n
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18 janv. 2017 à 18:51
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Re,
Tu es chez quel opérateur? et quelle box?
Tu es chez quel opérateur? et quelle box?
Dori@n
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18 janv. 2017 à 18:53
18 janv. 2017 à 18:53
Re,
Laquelle?
Laquelle?
pistouri
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Modifié par pistouri le 18/01/2017 à 19:18
Modifié par pistouri le 18/01/2017 à 19:18
Jettes un coup d oeil sur ces Paramétres
Touches clavier Windows + i ou passes par paramétres
Réseau et internet
Onglet Vnp --> desactives les 2 cases des options avancées
Onglet Mode Avion --> desactives les 2 cases
Onglet Wifi si tu là--> Désactiver
Vas sur onglet Ethernet--> clic l 'icône de ta box--> coche : Rendre ce PC detectable
Onglet ethernet--> modifier les options d 'adaptateur--> Vérifies ou Actives la carte Réseau(clic droit dessus)
Désactives les autres cartes visibles
PS--► J 'ai eu ce probléme avec la semaine derniere avec également Free
il s 'avére que les les serveurs de Free ont etait renouvellés suite à une attaque venant de Chine , l 'info est sur UniversFreebox.
Tout le monde n 'est pas encore réparés
ils préconnisent de changer les serveurs DNS
Je ne l 'ai pas fait, seulement vérifié les paramétres proposé , j 'ai desactiveé
VNP et vérifié si le mode avion n 'etait pas activé
j 'ai réverifié si la carte réseau est bien activée
le redémarrage de la box en mode normal ou usine n 'ont pas eu d 'effet
Tu peut appellé FREE pour faire des tests en direct
pistouri
Touches clavier Windows + i ou passes par paramétres
Réseau et internet
Onglet Vnp --> desactives les 2 cases des options avancées
Onglet Mode Avion --> desactives les 2 cases
Onglet Wifi si tu là--> Désactiver
Vas sur onglet Ethernet--> clic l 'icône de ta box--> coche : Rendre ce PC detectable
Onglet ethernet--> modifier les options d 'adaptateur--> Vérifies ou Actives la carte Réseau(clic droit dessus)
Désactives les autres cartes visibles
PS--► J 'ai eu ce probléme avec la semaine derniere avec également Free
il s 'avére que les les serveurs de Free ont etait renouvellés suite à une attaque venant de Chine , l 'info est sur UniversFreebox.
Tout le monde n 'est pas encore réparés
ils préconnisent de changer les serveurs DNS
Je ne l 'ai pas fait, seulement vérifié les paramétres proposé , j 'ai desactiveé
VNP et vérifié si le mode avion n 'etait pas activé
j 'ai réverifié si la carte réseau est bien activée
le redémarrage de la box en mode normal ou usine n 'ont pas eu d 'effet
Tu peut appellé FREE pour faire des tests en direct
pistouri
Écouter je pense surtout qu'il n'y a vraiment rien à faire j'essaye tout ce que vous me dites rien ne fonctionne ça me casse littéralement les glandes mais sévère donc c'est bon je vais balancer l'ordi c'est la seule chose qui reste à faire de toute façon merci quand même
PS : surtout que des problèmes irrésolvable comme celle là n'arrive qu'à moi donc franchement y'en à marre c'est plus de la malchance c'est carrément une malédiction
PS : surtout que des problèmes irrésolvable comme celle là n'arrive qu'à moi donc franchement y'en à marre c'est plus de la malchance c'est carrément une malédiction
Modifié par maitreparanormal le 18/01/2017 à 08:19