"Ethernet" n'a pas d'adresse ip valide

Résolu
Utilisateur anonyme -  
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je vais être bref, je suis nouveau sur ce site et je ne peux plus accéder à internet à cause de ce fichu problème d'IP non valide comme marqué dans le titre depuis hier et je pense bien évidemment que c'est définitif, j'appelle donc votre aide dans le désespoir mais vu que mes problème ne se règle jamais si facilement j'y crois moyen mais bon autant essayer mais si vous y arrivez je vous remercirez infiniment

En attente d'une réponse, je vous remercie de votre de votre attention

PS : ah oui j'oubliais : ne me proposer même pas l'invite de commande ou même des réglages sur ipv4 ou je ne sais quoi ça ne marche absolument pas merci

27 réponses

podawan Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34
 
Bonjour,

il est dur de résoudre un problème sans toucher a quoi que soit, disons qu'a part redémarrer votre box/routeur et l'ordinateur, et vérifier le cablage. ca ne laisse pas grande marge.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour à vous et merci de m'avoir répondu mais malgré tout cela j'ai débranchez la box, l'ADSL de mon ordi et redémarrer l'ordi rien ne change
0
Utilisateur anonyme
 
Up s'il vous plaît je commence à en avoir marre de cette histoire
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
Bonjour,

ne me proposer même pas l'invite de commande

As-tu bien essayé ceux-ci ?

Invite de commandes (admin)
Tape ces 6 commandes et enter à chaque:
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Utilisateur anonyme
 
Oui j'ai essayé même des dizaines de fois en mode admin rien y fait
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?
--> Système d'exploitation ?
--> 32 ou 64 bits ?

0
Utilisateur anonyme
 
Euh alors je suis sur pc fixe donc je n'ai pas vraiment de marque du moins je ne pense pas (mon pc à été monter par un informaticien il y a un peu plus d'un an) et je suis sur Windows 10 pro 64 bits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
Fais Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?
0
Utilisateur anonyme
 
Pour tout vous dire je ne suis pas chez moi actuellement mais dès que je serai revenu (dans 2-3 heures) je vous redirai immédiatement
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
Pour en savoir un peu plus sur la configuration:
À partir d'un autre pc, télécharge -->> AIDA64 extreme <<--
Met-le sur une clé usb
Transfère-le sur le pc problématique
Fais l'installation.

Pour le rapport, regarde l'exemple sur le tuto.
Poste le rapport dans ton prochain message.

0
Utilisateur anonyme
 
D'accord et bien quand je serai rentré je ferai tout ça puis je vous redirai toute les infos que j'ai eu
0
Utilisateur anonyme
 
De retour oui excusez moi si j'ai été un peu long
Donc j'ai taper la commande dans le menu exécuter cela m'a mener vers le gestionnaire de périphérique et sous carte réseau il y a : "Realtek PCIe GBE Family Controller

Par contre concernant aida64 pouvez vous me dire sur quelle composant avez vous besoins d'information
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
La carte mère ?
Dans DMI, le nom du pc ou carte mère.
0
Utilisateur anonyme
 
Le nom de la carte mère est : Gigabyte GA-Z97M-D3H
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur -> Realtek PCIe GBE Family Controller
Désinstaller

Clic droit sur Démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek PCIe GBE Family Controller
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> Realtek
0
Utilisateur anonyme
 
Rien à changer
0
Utilisateur anonyme
 
J'ai desinstaller le pilote dans le gestionnaire de périphérique mais je l'ai pas trouvé dans programme et fonctionnalités et j'ai essayé le programme que tu m'as envoyé en faisant réparer ça n'a rien fait
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
Il faut désinstaller le périphérique (incluant tous les pilotes), pas seulement le pilote.

j'ai essayé le programme que tu m'as envoyé en faisant réparer

Pourquoi réparer ?

Dézippe le pilote
Va dans le dossier du pilote dézippé
Dossier --> Realtek Lan
Lance le setup.exe


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Utilisateur anonyme
 
C'est ce que j'ai fait mais ça me propose soit de réparer soit de desinstaller
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
Désinstalle
Redémarre le pc et essaie de nouveau.
0
Utilisateur anonyme
 
Dans programme et fonctionnalités c'est pas plutôt Realtek ethernet controller driver qu'il faut enlever
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
Oui.
0
Utilisateur anonyme
 
J'ai desinstaller j'ai redémarrer et ça marque toujours ethernet n'a pas de configuration ip valide
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
Retape les 6 commandes en invite de commandes.

Ferme le pc
Déconnecte le modem et router du secteur mural
Attend quelques minutes
Reconnecte le modem et le routeur dans le secteur mural
Démarre le pc.
0
Utilisateur anonyme
 
J'essaye mais j'ai des doute je redirai si il y a changement
0
Utilisateur anonyme
 
J'ai bien taper les commandes j'ai tout éteint et j'ai bien débrancher le boîtier qui me relie le pc à ma freebox dans une autre pièce et là j'attends un peu avant de rebrancher j'ai vu aussi lorsque j'ai fait la commande pour ipv4 que une reinitialisation à échouer (accès refusé c'était écris) donc je sais pas si ça viens de là
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
Essaie ces 2 commandes:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
netsh int ip reset

Redémarre le pc.
0
Utilisateur anonyme
 
C'est ecrit Echec de la reinitialisation de .
Accès refusé

A la deuxième commande c'est écrit pareil
Mais il y a aussi ecrit Il n'y a aucun paramètres spécifié par l'utilisateur à reinitialisaliser
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
Si le problème persiste:
Va en invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
0
Utilisateur anonyme
 
Je vais essayer
0
Utilisateur anonyme
 
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
Ca m'a indiqué
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
Depuis quand as-tu ce problème ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Utilisateur anonyme
 
Depuis peut-être une semaine mais pendant ce temps là il fallait juste que je redémarre l'ordi et au bout d'une dizaine de seconde ça remarchait mais là depuis hier ça revient plus du tout
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
C'est quoi l'antivirus ?
0
Utilisateur anonyme
 
Mon antivirus est eset nod32 antivirus 9
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
Désactive-le temporairement et essaie d'accéder au web.
0
Utilisateur anonyme
 
Ça ne marche pas et quand j'essaye en redemarrant l'ordi l'antivirus ce réactive
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
Je n'ai plus d'idées !
Peut-être actualiser windows 10 sans perte de données ?
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 606
 
Bonjour,

Juste de passage, même la commande ipconfig /renew ne donne rien?

Désolé de l'intrusion.

@++
0
Utilisateur anonyme
 
Je l'ai essayé 666 fois ça ne marche absolument pas
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
bonsoir maitreparanormal et bonsoir kaneagle,

je me permets un petite intervention, j'ai eu ce cas l'une fois ou l'autre de pc que l'on m'avait apporté, j'ai fini par utiliser un antimalware :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19543-roguekiller-anti-malware/

ça n'aidera peut-être pas, mais , à essayer si tu le souhaites.

cordialement

ps : salutations kaneagle
0
Utilisateur anonyme
 
Je vais essayer mais sachant que j'ai essayé aussi avec adwcleaner ça n'a rien fait
0
Utilisateur anonyme
 
Effectivement ça n'a rien fait
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 509
 
Bonjour à tous,

Si RogueKiller ne donne rien desactives dans 1 premier temps ton antivirus Eset--► c 'est peut être le pare-feu intégré qui bloque la connexion

-clic droit sur l 'icône eset à coté de l 'heure
Désactiver temporairement la protection
Une demande de confirmation s’affiche, cliquez sur le bouton « Oui »
Choisis 1 heure

Le mieux serait de le désinstaller avec ESET Uninstaller ou içi
pistouri
0
Utilisateur anonyme
 
Les deux technique ne marche pas
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 606
 
Re,

Et vraiment par hasard, as tu tenté un reset de ta box?

Je dis bien un reset et non pas simplement la redémarrer ou la débrancher...

0
Utilisateur anonyme
 
Euh comment on fait au juste
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 606
 
Re,

Tu es chez quel opérateur? et quelle box?
0
Utilisateur anonyme
 
Je suis chez free et j'ai une freebox
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 606
 
Re,

Laquelle?
0
Utilisateur anonyme
 
De quoi laquelle
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 509
 
Jettes un coup d oeil sur ces Paramétres

Touches clavier Windows + i ou passes par paramétres
Réseau et internet
Onglet Vnp --> desactives les 2 cases des options avancées
Onglet Mode Avion --> desactives les 2 cases
Onglet Wifi si tu là--> Désactiver

Vas sur onglet Ethernet--> clic l 'icône de ta box--> coche : Rendre ce PC detectable
Onglet ethernet--> modifier les options d 'adaptateur--> Vérifies ou Actives la carte Réseau(clic droit dessus)
Désactives les autres cartes visibles

PS--► J 'ai eu ce probléme avec la semaine derniere avec également Free
il s 'avére que les les serveurs de Free ont etait renouvellés suite à une attaque venant de Chine , l 'info est sur UniversFreebox.
Tout le monde n 'est pas encore réparés
ils préconnisent de changer les serveurs DNS
Je ne l 'ai pas fait, seulement vérifié les paramétres proposé , j 'ai desactiveé
VNP et vérifié si le mode avion n 'etait pas activé
j 'ai réverifié si la carte réseau est bien activée
le redémarrage de la box en mode normal ou usine n 'ont pas eu d 'effet

Tu peut appellé FREE pour faire des tests en direct
pistouri
0
Utilisateur anonyme
 
Écouter je pense surtout qu'il n'y a vraiment rien à faire j'essaye tout ce que vous me dites rien ne fonctionne ça me casse littéralement les glandes mais sévère donc c'est bon je vais balancer l'ordi c'est la seule chose qui reste à faire de toute façon merci quand même

PS : surtout que des problèmes irrésolvable comme celle là n'arrive qu'à moi donc franchement y'en à marre c'est plus de la malchance c'est carrément une malédiction
0