Problème 'Ajout/suppression de programmes'
Atlas28
-
titi_angola -
titi_angola -
Bonjour
Je suis sous windows XP
En voulant libérer de l'espace sur mon disque dur par la desinstallation des logiciels que j'utilise plus, j'ai remarqué qu'une grande partie de ces logiciels ne figurent pas sur la liste 'Ajout/suppression de programmes" en plus, Je trouve pas le bouton 'modifier/supprimer' pour le reste des logiciels qui figurent sur la liste.
C'est quoi la source de ce phénomène?? est ce un virus???
Que puis-je faire pour remettre les choses en ordre???
Je veux pas réinstaller car mon windows est trop personnalisé et je veux pas tout refaire :-s
Merci de me répondre
Je suis sous windows XP
En voulant libérer de l'espace sur mon disque dur par la desinstallation des logiciels que j'utilise plus, j'ai remarqué qu'une grande partie de ces logiciels ne figurent pas sur la liste 'Ajout/suppression de programmes" en plus, Je trouve pas le bouton 'modifier/supprimer' pour le reste des logiciels qui figurent sur la liste.
C'est quoi la source de ce phénomène?? est ce un virus???
Que puis-je faire pour remettre les choses en ordre???
Je veux pas réinstaller car mon windows est trop personnalisé et je veux pas tout refaire :-s
Merci de me répondre
A voir également:
- Problème 'Ajout/suppression de programmes'
- Forcer suppression fichier - Guide
- Suppression compte gmail - Guide
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
- Programmes au démarrage windows - Guide
- Accepter l'ami sur snap apres suppression ✓ - Forum Snapchat
8 réponses
aucun idée de la réponse mais tu peux essayer avec CCleaner pour voir si c'est pareil (dans l'onglet "outils" de ccleaner)
et il te permettra de supprimer les lignes inutiles de la fenetre ajout/suppression de programmes
et il te permettra de supprimer les lignes inutiles de la fenetre ajout/suppression de programmes
Ah bon!!!
C'est pas la bonne manière de désinstaller des logiciels
En géneral, un programme installé crée des entrées dans la BDR et dépose des fichiers des des endroits différents du système. Alors si on le supprime directement du program files on aura des problèmes par la suite.
Qui a d'autres idées???
C'est pas la bonne manière de désinstaller des logiciels
En géneral, un programme installé crée des entrées dans la BDR et dépose des fichiers des des endroits différents du système. Alors si on le supprime directement du program files on aura des problèmes par la suite.
Qui a d'autres idées???
je supposes que ce que voulais dire maxmad ce n'etait pas d'effacer le dossier programme mais simplement d'entrer dans le dossier du programme et de cliquer sur le "uninstall" (quand il existe)
Car effectivement supprimer le dossier du programme est une très mauvaise solution pour desinstaller un programme
Car effectivement supprimer le dossier du programme est une très mauvaise solution pour desinstaller un programme
Oui, mais là je parles des logiciels qui ne disposent pas de programmes de désinstallation, alors la seule solution c'est de passer par l'ajout/suppression de programme :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors y a personne qui a eu le même problème???
Je veux pas faire appel à la solution radicale 'Réinstaller windows"
Je veux pas faire appel à la solution radicale 'Réinstaller windows"
tu peux nous faire une copie d'ecran du probleme
ca me parait bizarre que les boutons de suppression modification aient disparus
tu es bien dans une session administrateur?
y at il un autre administrateur que toi?
c'est peut-etre lui qui a effectué un bidouillage ...
ca me parait bizarre que les boutons de suppression modification aient disparus
tu es bien dans une session administrateur?
y at il un autre administrateur que toi?
c'est peut-etre lui qui a effectué un bidouillage ...
Bonsoir, il n'y a qu'une solution : repairer où est ton programme à désintaller par l'explorateur windows, puis télécharge tune up dont voici le lien : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html puis désinstalle le dossier correspondant avec tune up avec l'option de sureté ton dossier disparaitra puid tu pourras réinstaller si ça te chante @ +++
Suppression/Modification invisible : il faut sélectionner le programmer à désinstaller pour que ces boutons apparaissent.
La plupart des logiciels est invisible : bug connu ! En fait ils sont bien là, mais tout en bas de la liste. Seuls quelques programmes sont visibles, puis il y a plusieurs pages blanches, et la majorité des logiciels à la fin. Il faut faire défiler la liste pour les voir.
Disons que compte tenu des éléments indiqués, il n'est pas impossible que ce soit l'explication.
La plupart des logiciels est invisible : bug connu ! En fait ils sont bien là, mais tout en bas de la liste. Seuls quelques programmes sont visibles, puis il y a plusieurs pages blanches, et la majorité des logiciels à la fin. Il faut faire défiler la liste pour les voir.
Disons que compte tenu des éléments indiqués, il n'est pas impossible que ce soit l'explication.