Windows defender ou antivirus payant?

Résolu
comteskyee Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
peut-on (ou doit-on) désactiver Windows Defender en sachant que j'ai un antivirus (Kaspersky) ?

windows 7, Google Chrome,

merci d'avance

A voir également:

3 réponses

jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775

Bonjour,

Si c'est bien sur Windows 7 il est fortement conseillé de désinstaller l'un des deux.
0
comteskyee Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

merci jag72!

donc, je désinstalle windows defender (et je garde Kaspersky), n'est ce pas?
D'ailleurs, comment je le désinstalle(il n'apparaît pas dans les programmes)
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775

Oui.
Vu que tu as payé le produit cela serai curieux de garder la solution gratuite.

Un jour viendra que Defender ne sera plus mis à jour tel il est décrit sur Vista.
Pour Seven ce n'est qu'une question de temps
0
comteskyee Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46 > jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne sais pas comment le désinstaller??
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775 > comteskyee Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouvres le panneau de configuration, désinstaller un programme.
Recherches le et une fois sélectionné tu applique la désinstallation.
0
comteskyee Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46 > jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il n'est pas dans le panneau de config/désinstaller ,mais j'ai réussi à le désactiver,merci!!
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Windows Defender ne se désinstalle pas. Il fait partie intégrante du système. Il suffit seulement de le désactiver.

Pour désactiver Windows Defender :

Démarrer → Programmes (ou Tous les programmes) → Windows Defender
Allez dans Outils → Options
Décochez les options "Utiliser la protection en temps réel" et "Utiliser Windows Defender"
Appuyez sur Enregistrer pour appliquer les modifications
Redémarrez l’ordinateur

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0

Sur Windows 10 d'accord mais sur Seven il n'est pas natif au système.
0

merci jag72, @+
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709 > jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut jag

Perso auparavant avec Windows 7, je ne me suis jamais occupé de Windows Defender avec mon antivirus Avira Pro.. Les 2 se supportaient très bien.
Je crois que sous Vista et Windows 7 Windows defender était un anti malware pour les programmes malveillants et non un antivirus. Sous Windows 8,1 et 10 il est désormais un antivirus.

https://assiste.com/Logitheque/Windows_Defender.html

Salut . . .
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Jojo.

Non c'est bien un antivirus gratuit.
J'en suis utilisateur depuis qu'ils ont abandonné OneCar qui lui était payant
Mais bon le principal c'est qu'il a résolu son problème.
0
comteskyee Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

merci Jojolaguitare, j'ai fait le nécessaire, @+
0