Mettre en ligne un fichier html

Fermé
Anat123 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 17 janv. 2017 à 11:17
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 17 janv. 2017 à 12:37
Bonjour,
J'ai récemment créé un site internet en passant par un hébergeur (wix)
Je voudrais insérer dans mon site un fichier html qui ce trouve dans mes documents, il s'agit d'une vidéo qui s'ouvre uniquement en format html.
Je ne sais pas si il faut passer par un serveur, par dropbox...
J'ai une freebox, je me suis renseigné pour l'utiliser comme serveur pour partager des fichiers , pour les mettre en ligne, mais je ne connais pas la démarche.
Je vous remercie.
A voir également:

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 17/01/2017 à 11:36
Bonjour,

Je pense que tu ne pourras pas mettre ta page HTML sur ton site chez Wix, en revanche, je pense qu'il est possible d'insérer le code html de ta page (concernant la vidéo), dans une page de ton site.

Centre d'assistance Wix :

Ajouter un code HTML

Vous pouvez utiliser l'élément HTML pour intégrer du code à votre site.
Pour ajouter un code HTML :
Cliquez Ajouter sur le coté gauche de l'Éditeur.
Cliquez sur Plus.
Cliquez sur HTML Code, ou faites le glisser sur l'emplacement souhaité.
Cliquez sur Saisir Code.
Saisissez le code.
Cliquez sur Mettre à jour.

Important :
Prenez une minute pour lire les limitations du code HTML avant de l'utiliser.
Nous vous recommandons de ne pas ajouter de flash en utilisant l'élément HTML. Cliquez ici pour savoir comment ajouter flash.





Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
0
Merci de votre réponse.
Quand j'ouvre mon fichier html j'ai mon chemin "file:///C:/Users/Anat/Desktop/visite_virtuelle/gite_1203.html", mais vu que ce fichier est dans mon pc, cela veux dire que personne ne peut y avoir accès ?
Dois-je entrer ce chemin dans wix à la partie "saisissez le code"
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
17 janv. 2017 à 12:37
Il faut ouvrir le fichier gite_1203.html dans un éditeur de texte, par exemple le Bloc Note de Windows et repérer la partie du code HTML à insérer.

Si tu veux, tu peux faire un copié/collé du code de ta page, ici, je te dirais quoi retenir comme partie du code.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
17 janv. 2017 à 11:59
lut;)
une simple remarque : Wix = très mauvais choix ... :)
mieux vaudrait voir ailleurs, mieux faire ton site perso avec un bon petit CMS efficace ...
0