Microphone USB

Résolu/Fermé
Pal100 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - Modifié par Pal100 le 16/01/2017 à 23:31
Pal100 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 2 févr. 2017 à 16:02
Bonjour, membres de la Communauté.

En voulant récemment refaire fonctionner un encodeur MP3 pour cassette Maginon sur mon PC ( un Lenovo muni de Win10, 64Bits ), j'ai constaté que le périphérique " Audio USB " n'est pas reconnu lorsque je connecte via le câble fourni l'encodeur à mon PC ( alors que dans un passé assez lointain, l'encodeur marchait niquel et que ce périphérique était détecté ).

En voulant donc régler le problème en tentant de mettre à jour le pilote, je constate non seulement que le pilote de ce truc a simplement disparu, mais que, lors de la tentative d'installation; cela me met que windows a trouvé le périphérique mais n'a pu lancer l'installation.
Je me décide alors en tentant la méthode non via la recherche automatique de drivers ( car échec entier, du coup ) mais en choisissant :

1) Rechercher un pilote sur mon ordinateur.
2) Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur.
3) Je clique sur " Afficher les matériels compatibles ".
4) Je vois que s'affiche un truc justement nommé " Périphérique audio USB
5) Je le sélectionne et clique sur suivant ....
6 ) Et j'obtiens ce **** de message, identique à celui fait lors de la recherche automatique :

♫ Windows a trouvé un pilote pour ce périphérique, mais il a rencontré une erreur en essayant de l'installer.
L'un des programmes d'installation de ce périphérique est incapable de s'exécuter pour le moment ♪

J'en reste à ce niveau de blocage, et j'enrage....

Merci d'avance pour les réponses.
Au printemps le sommeil ne cesse dès l'aurore
Partout se font ouïr les gazouillis d'oiseaux
La nuit s'achève enfin dans le souffle des eaux,
Qui sait combien de fleurs seront tombées encore?
A voir également:

1 réponse

Pal100 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 23
2 févr. 2017 à 16:02
Bon, en fait windows 10 était pas à jour, version trop vieille, windows update plantait totalement.
0