[Registre] MrvGINA.dll => quel programme ???

Résolu/Fermé
Juls86 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 - 21 août 2007 à 14:17
 lili xoxo - 6 mars 2010 à 18:29
Bonjour,
depuis quelques jours, Windows XP ne s'ouvre plus sur l'écran d'accueil bleu avec le choix de session mais avec la case d'identification comme pour Windows NT (je sais pas trop si c'est clair).
Dans le panneau de configuration, sur ma session administrateur, je peux normalement rectifié l'affiche d'origine, mais il me dit qu'un programme récemment installé a "désactivé l'écran d'accueil et le changement rapide d'utilisateur".
comme sur l'image qui suit :
http://img508.imageshack.us/img508/3702/optionsdouverturedesessbq5.jpg

Pour identifier le programme il me donne le nom de registre "MrvGINA.dll" en me disant que ça va me permettre d'identifier le programme en question. Mais je sais pas trop comment identifier un programme avec ça.
Et malheureusement j'ai installé plusieurs programmes récemment, donc je ne serais dire duquel il s'agit.

9 réponses

Ok sans problème, en fait c'est sur ce site
https://www.dll-files.com/msvbvm60.dll.html
Donc faut le télécharger, après déplacer directement le fichier .dll dans le dossier C:/WINDOWS/system32.
Là comme il y est pas, il ne devrait pas être nécessaire de remplacer quoi que ce soit. Une fois fait, lancer le programme cité plus haut, cliquer sur "repair", et redémarrer l'ordi.

Pour ma seconde question, j'ai tenté un truc et ça a marché, je vous explique.
Avec la commande exécuter, tapez "control userpasswords2" sans les guillemets, puis décochez la case
"Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur". Là une fenêtre s'affiche avec trois lignes, dont la première est déjà remplie par votre nom d'utilisateur, qu'il ne faut pas changer.Si vous n'aviez pas de mot de passe comme moi, cliquez sur Ok, et c'est tout bon. Si vous avez un mot de passe, il suffit juste de le taper dans les deux autres lignes et ça devrait le faire.

Voilà j'espère que ça a été clair, sinon demandez ;)
A+
9
Alors, quand je suis arrivé sur la page de téléchargements tout est en anglais et je ne comprends pas trop pourrais-tu me dire où je dois cliquez pour le téléchargé stp ?

Merci d'avance, lili xoxo.
0
c'est ta carte wifi
essaye ça:

http://www.dougknox.com/xp/scripts_desc/fix_xp_logon.htm
3
Nikel merci
1
bjr,je suis un peu juste en informatique et il se trouve que je viens d'installer une carte wifi sur mon pc et je rencontre le meme probleme au lancement de l'ordi.Heureux de tomber sur votre forum et de voir qu'il existe une solution,pourriez vous me donner la marche a suivre quand a l'utilisation du site que vous conseillez par avance merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petite_orange
10 oct. 2008 à 09:18
Bonjour !
J'ai installé le programme xp logon, pour que ça se log automatiquement mais maintenant je n'ai plus de connexion internet ... est ce que vous sauriez pourquoi ?
Merci d'avance
0
Bonjour à tous,
J'ai rencontré le même problème en installant ma carte Wi-Fi NetGear.
J'ai donc fait une recherche, je suis tombé sur votre forum et j'ai eu un espoir, jusqu'au moment d'exécuter le fichier à télécharger.
En effet, une fois téléchargé et décompressé, ce message d'erreur apparaît:
" Cette application n'a pas pu démarrer car MSVBVM60.DLL est introuvable. La réinstallation de ce programme peut corriger ce problème."
J'ai réessayé d'installer ce fichier, mais en vain.
Merci de vos réponse et bonne journée,
Nans
0
C'est bon j'ai trouvé où télécharger cette Dll manquante et tout s'est remis dans l'ordre, mais j'ai une nouvelle question:
Comment est-il possible de ne pas avoir à cliquer sur son nom d'utilisateur au démarrage de Windows ?
Je m'explique.
J'ai Windows XP. Lors du démarrage, une fois appuyé sur le bouton d'alimentation, j'ai la page d'accueil qui s'affiche, avec les choix de session. Sauf qu'étant le seul à utiliser mon PC, je n'ai d'autre choix que de prendre la mienne. Et j'aimerais bien qu'elle se sélectionne automatiquement, comme ça une fois l'ordi démarré, il faut juste attendre qu'il démarre.

J'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me demander.
Merci et bonne après-midi,
Nans
0
baladur13 Messages postés 47177 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 13 535 > Nans
17 mars 2009 à 16:15
Bonjour
Ce serait peut être utile aux autres de dire où tu as trouvé la solution Non ???
0
Juls86 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 13
29 août 2007 à 16:16
merci beaucoup !! je vais essayer...
-1
Juls86 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 13
30 août 2007 à 11:31
ça a marché ! merci beaucoup !
-1
26 sept. 2007 à 22:21
Usage: Download XP_FixLogon.ZIP and save this file to your hard drive. Navigate to where you saved it and double click the file. Extract XP_FixLogon.exe from the zip file and double click it. The program will tell you if repairs are needed or not.

This utility checks for the correct GINA value in the Registry and will allow you to restore it, if its incorrect.

Comme expliquer sur la page, télécharge le zip : XP_Fixlogon.zip ensuite extrait (avec un dézippeur style "winrar" ou "7zip") le fichier .exe puis double clique sur le programme. et le problème sera résolu ^^
-1