Coupure d'internet sur câble Ethernet (fibre)

vebe67 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vebe67 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Afin de profiter de tout le débit de la fibre (autour de 100Mo/s chez moi), je me branche par câble ethernet à ma box SFR.
Problème: au bout d'un moment (3/4h, 1h30, ça dépend) internet "décroche", et je dois débrancher et rebrancher le câble ethernet de mon ordinateur pour avoir à nouveau du débit.

Par contre en Wifi j'ai du débit en continu sans coupure (mais autour de 3Mo/s seulement)
Après discussion avec SFR, il s m'ont changé la Box mais le problème demeure. Donc ça ne vient pas de la box ni du réseau (vu que j'ai internet en continu en wifi)
J'ai essayé 4 câbles ethernet différent - je ne crois pas que ce soit le cable.

Du coup je me pose la question de savoir si ce n'est pas le port ethernet de ma machine qui pose problème! C'est un portable Asus R510J qui a deux ans.

D'avance merci si vous avez des idées, ou des moyens de vérifier d'où vient ce petit problème!

A voir également:

3 réponses

vebe67 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ajouterai que la connexion internet est en IPv4, le port ethernet supporte 1Gb/s
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
il est fort possible qu'il ya ait un défaut intermittent ou un mauvais contact sur ton port ethernet.
Tant que ça repart comme ça, ça peut aller, mais il est fort possible que ça s'aggrave avec le temps, ça ne se répare jamais tout seul ce genre de défaut.
il vaut mieux que tu prévoies un adaptateur gigabit/usb3, ça peut toujours servir sur cette machine ou une autre et c'est toujours utile d'avoir ça sous la main, pour le prix (entre 15 et 30 euros que ça coûte).
0
vebe67 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse!
Pour l'instant j'ai mis à jour les drivers de la carte Realtek et ça s'est stabilisé, mais je garde l'option ethernet to usb en tête.
0