Tv couleurs négatives

floflokids Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et j'aimerais donc m'en remettre à vos lumières...
J'ai une télévision de marque LG.

Un jour que je regardais un programme sur netflix, l'image s'est soudainement entrecoupée de rayures plus claires, et cinq minutes plus tard les couleurs ont définitivement changées (difficulté de regarder dans ces conditions) : les couleurs tirent nettement sur le bleu, on pourrait dire qu'elles sont en négatif, mais aucun problème avec le son.

Il semblerait que le dysfonctionnement vienne de l'écran puisqu'il en est de même en passant par l'antenne et j'ai déjà tout testé avec ma bbox Miami (réglages usines, sortie hdmi, changement des contrastes et compagnie...)

Par ailleurs, lorsque la télé est en veille, le fond qui est d'ordinaire noir se retrouve bleu foncé.
Auriez vous une idée de se qui se passe et pensez vous que je puisse le réparer par moi même ?
En effet si je peut éviter la case réparateur mon budget s'en portera bien mieux.

Merci de votre attention

A voir également:

1 réponse

jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Salut,
sans avancer et en être sûr : problème de condensateur
A vérifier
0