Probleme carte graphique Windows 10

Vicolachip Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Récement j'ai eu un probleme avec windows 10 ( écran qui freeze puis un message style erreur graphique blabla)

depuis j'ai du réinstaller windows 10 a partir d'une clé usb (la recuperation a pas marché) mais en installant le driver graphique nvidia geforce sur mon pc, le pc a redémarré apres l'installation(normale quoi) puis a ré afficher a partir de la carte graphique et 5 minute apres le pc a re crash

est ce quue cela vient du processeur graphique nvidia gtx 780 que j'ai acheté il y 4 ans? si oui est ce qu'il y a un moyens de le vérifier ?
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Si tu as des artéfacts visibles sur le moniteur, possible que la carte graphique soit en fin de vie.

Utilises le GPU du processeur une fois la carte graphique retirée du PC pour voir si tu as toujours le problème.
En espérant que ce soit un fixe et non un portable.
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475

Bonsoir,
Pas évident de répondre mais.. je dirais, oui à 98%.
En fait, puisqu'il s'agit d'une tour et si votre carte mère est équipé de prises (HDMI, DVI, VGA..) arrêtez votre PC, débrancher le câble d'alim pour plus de sureté et RETIREZ la carte graphique
Brancher votre écran sur la prise de la carte mère.(là il se peut que l'affichage soit grossier mais ce n'est pas grave)
Si le problème n'apparait plus, c'est votre carte graphique qui est en cause.
Voilà, je ne peux guère vous aider plus.
Bonne soirée
0