Clé USB non détectée suite à un "arrachage" sans éjecter

Fermé
Tififou Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - Modifié par Tififou le 14/01/2017 à 19:26
Tififou Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 16 janv. 2017 à 17:32
Bonjour,
J'ai enlevé une clé usb (neuve de quelques jours) d'un mac sans l'éjecter et depuis, impossible de la détecter que ce soit sur pc ou sur mac !
La seule raison au problème serait donc le fait que je n'ai éjecté la clé, mais je l'ai déjà fait des centaines de fois avec d'autres clés sans jamais avoir eu le moindre problème: je suis un peu étonné...
Sur pc, j'ai de temps en temps un message de windows disant qu'il installe un logiciel nécessaire à la lecture du périphérique, mais sans pour autant qu'il le détecte et rien ne se passe.

Pensez-vous que ça viennent en effet de l'arrachage sans éjecter ? Et auriez vous des idées pour régler le problème sans effacer les données ?

Merci d'avance !

PS: je suis sous windows 10 pour le pc
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 297
14 janv. 2017 à 23:14
Salut,

Vas faire un tour dans la gestion des disques voir si la clé est visible et quel format elle a.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 16/01/2017 à 12:04
Salut à vous :)

@Tififou, je me joins à l'idée de @Papounet17000 pour ce qui est du contrôle de la Gestion des disques (sous Windows). Il serait bien de voir ce qui y est annoncé (en particulier le système de fichiers – le format du lecteur). Est-ce RAW ?

D'ailleurs, pour éviter des surprises désagréables, il est recommandé de toujours utiliser l'option permettant de déconnecter un lecteur USB en toute sécurité (peu importe l'OS de l'ordinateur). Sinon, on risque d'abîmer le système de fichiers (format) du lecteur USB - clé USB ou DD externe.

Les informations de la Gestion des disques donneraient des infos utiles. Si la clé USB apparaît en RAW, on pourrait penser à passer par le biais de certains logiciels alternatifs pour essayer d'accéder à son contenu.

Si tu lances une recherche sur ce forum (ou en ligne) en passant par des mots clés comme « réparer disque RAW », par ex., tu seras surpris des résultats qui partagent des idées et des solutions ;) N'empêche pas de tester aussi un Linux Live CD …

A te lire pour les détails, @Tififou !
Bonne semaine à vous deux !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Tififou Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 17:32
Merci de vos reponses je vais essayer tout ça !
0