PC Gamer à la carte, dilemmes
Résolu/Fermé
Maaskott
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017
-
14 janv. 2017 à 19:00
Maaskott Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 17 janv. 2017 à 17:14
Maaskott Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 17 janv. 2017 à 17:14
A voir également:
- PC Gamer à la carte, dilemmes
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Pile carte mere - Guide
3 réponses
nicsteph69
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2017
2
14 janv. 2017 à 19:53
14 janv. 2017 à 19:53
Bonjour Maaskot,
3) Le ventirad est indispensable.
Même si celui fourni par défaut avec le processeur peut suffire aux petits procc, une vraie solution de refroidissement sera nécessaire pour faire du gaming avec un bon processeur.
Certains te venterons les mérites du watercooling, sache que ça coûte plus chère à performance égale que l'aircooling à moins de taper dans le haut de gamme.
De plus ça doit s'entretenir, ça alourdis le pc, et comme tu l'as dit tu n'es pas très bricoleur.
Cooler master et Noctua sont 2 marques phare pour ce genre de chose.
N'oublie pas de prendre une bonne pâte thermique et pas une crasse a 2€, ce serait idiot avec une tel config.
4) Ta carte mère te fourni tout ce que tu as besoin pour le réseau, c'est une carte de qualité ne t'en fait pas. Elle fait même le wifi aux dernières norme (ac)
5) Oui et non, les alims ldlc sont fabriquée chez seasonic et sont une copie non modulaire des seasonic m2 si je me souviens bien.
La qualité est donc au rendez vous, par contre, 500w c'est léger et pas évolutif. Je n'ai pas vérifier mais pas sur que tu puisse faire tourner un processeur intel et une carte graphique nvidia haut de gamme sur un max de 400w réel, encore moins overcloquer.
J'espère avoir su t'aider au moins un peu.
Bonne merde ;)
3) Le ventirad est indispensable.
Même si celui fourni par défaut avec le processeur peut suffire aux petits procc, une vraie solution de refroidissement sera nécessaire pour faire du gaming avec un bon processeur.
Certains te venterons les mérites du watercooling, sache que ça coûte plus chère à performance égale que l'aircooling à moins de taper dans le haut de gamme.
De plus ça doit s'entretenir, ça alourdis le pc, et comme tu l'as dit tu n'es pas très bricoleur.
Cooler master et Noctua sont 2 marques phare pour ce genre de chose.
N'oublie pas de prendre une bonne pâte thermique et pas une crasse a 2€, ce serait idiot avec une tel config.
4) Ta carte mère te fourni tout ce que tu as besoin pour le réseau, c'est une carte de qualité ne t'en fait pas. Elle fait même le wifi aux dernières norme (ac)
5) Oui et non, les alims ldlc sont fabriquée chez seasonic et sont une copie non modulaire des seasonic m2 si je me souviens bien.
La qualité est donc au rendez vous, par contre, 500w c'est léger et pas évolutif. Je n'ai pas vérifier mais pas sur que tu puisse faire tourner un processeur intel et une carte graphique nvidia haut de gamme sur un max de 400w réel, encore moins overcloquer.
J'espère avoir su t'aider au moins un peu.
Bonne merde ;)
epango
Messages postés
37353
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2025
Ambassadeur
4 238
Modifié par epango le 15/01/2017 à 12:39
Modifié par epango le 15/01/2017 à 12:39
Tu aurais pu exposer tes besoins de façon concise sans écrire tout un roman où tout est noyé. On pourrait t'aider à choisir des pièces dans un site comme TopAchat qui te les montera.
"Clavier, écran, souris, lecteur dvd/BR et suites logicielles sont déjà en main. J'ai un budget qui va de 1000 à 2000 euros pour le reste."
.
As-tu besoin d'un OS ou pas?
Ton budget a une très grande amplitude: de 1000 à 2000€. Est-il près de 1000 ou de 2000€?
"Boitier/tour : LDLC-HF-2-BW Noir (40x40x30cm, en gros, de la place, 3 ventilos)".
Pourquoi choisis-tu un tel boîtier? Par manque de place chez toi?
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde (Albert Camus)
"Clavier, écran, souris, lecteur dvd/BR et suites logicielles sont déjà en main. J'ai un budget qui va de 1000 à 2000 euros pour le reste."
.
As-tu besoin d'un OS ou pas?
Ton budget a une très grande amplitude: de 1000 à 2000€. Est-il près de 1000 ou de 2000€?
"Boitier/tour : LDLC-HF-2-BW Noir (40x40x30cm, en gros, de la place, 3 ventilos)".
Pourquoi choisis-tu un tel boîtier? Par manque de place chez toi?
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde (Albert Camus)
Maaskott
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017
15 janv. 2017 à 19:58
15 janv. 2017 à 19:58
Hello,
Pardon si je t'ai un peu perdu. Je vais reformuler ma question de manière plus concise.
Avec un budget de 2000 euros, dans du neuf, pour du gaming, avec dans l'idée d'assurer une durée de vie de la bécane de ~5 ans, et de garantir un minimum d'évolutivité dans le temps, aujourd'hui, tu prendrais quoi comme :
Motherboard
CPU
GPU
Ventirad
Pâte thermique
HDD
Boitier
Alim
Cordialement.
En général, plus vaste est la compréhension, plus profonde est l'illusion. Le plus intelligent est le moins normal. (Georges Orwell)
Pardon si je t'ai un peu perdu. Je vais reformuler ma question de manière plus concise.
Avec un budget de 2000 euros, dans du neuf, pour du gaming, avec dans l'idée d'assurer une durée de vie de la bécane de ~5 ans, et de garantir un minimum d'évolutivité dans le temps, aujourd'hui, tu prendrais quoi comme :
Motherboard
CPU
GPU
Ventirad
Pâte thermique
HDD
Boitier
Alim
Cordialement.
En général, plus vaste est la compréhension, plus profonde est l'illusion. Le plus intelligent est le moins normal. (Georges Orwell)
epango
Messages postés
37353
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2025
4 238
>
Maaskott
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017
16 janv. 2017 à 00:55
16 janv. 2017 à 00:55
Voici un exemple de configuration montée qui pourrait te convenir:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=m2pGtNSVBaVpGV%2Fe1T2xwIM0Ap%2BmWNo2EvnVg%2FPAt6M%3D
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=m2pGtNSVBaVpGV%2Fe1T2xwIM0Ap%2BmWNo2EvnVg%2FPAt6M%3D
Maaskott
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017
16 janv. 2017 à 01:18
16 janv. 2017 à 01:18
Ok, donc tu partirais plus sur du 1151. Je note. Merci beaucoup pour ton conseil.
Maaskott
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017
17 janv. 2017 à 17:14
17 janv. 2017 à 17:14
Bien,
Avec les avis communiqués ici, et mes recherches, ça se précise.
Du coup j'opte pour un coeur de machine Kaby Lake
- CPU Intel 7700k (sur socket 1151)
- Carte Mère Maximus IX Formula (parce que L'Oréal)
- CG MSI GTX 1070 Armor 8Go OC
Avec ce bébé là, du coup, j'opte pour :
- Un boitier grande tour (circul° d'air et confort d'installation)
Je me pose encore quelques questions sur :
- La cadence exacte de la RAM
- Quel Ventirad prendre
- Quel SSD
- Quelle alim dans du 1000W
Je vais aller consulter vos forums. J'y trouverai sans doute mes réponses.
Je clos donc ce sujet.
Merci beaucoup pour vos interventions.
Avec les avis communiqués ici, et mes recherches, ça se précise.
Du coup j'opte pour un coeur de machine Kaby Lake
- CPU Intel 7700k (sur socket 1151)
- Carte Mère Maximus IX Formula (parce que L'Oréal)
- CG MSI GTX 1070 Armor 8Go OC
Avec ce bébé là, du coup, j'opte pour :
- Un boitier grande tour (circul° d'air et confort d'installation)
Je me pose encore quelques questions sur :
- La cadence exacte de la RAM
- Quel Ventirad prendre
- Quel SSD
- Quelle alim dans du 1000W
Je vais aller consulter vos forums. J'y trouverai sans doute mes réponses.
Je clos donc ce sujet.
Merci beaucoup pour vos interventions.
15 janv. 2017 à 05:00