Baisse de fps important depuis un changement de carte mère

Tortan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Ma config :
GPU : i5-4670k
CARTE MÈRE : GA Z97X GAMING 3
CARTE GRAPHIQUE : RADEON R9 200 series
RAM : 8 GO
HDD : 1 To
ALIMENTATION : 550 W
--------
Bonsoir, le problème étant le suivant :
Comment est-ce possible que je perde plus de 60 fps uniquement en changeant ma carte mère ?
Autre info : J'ai changé cette ma carte mere puisque l'ancienne à "lâchée" dû à des pins pliés... j'ai donc aussi retiré le GPU de son socket, le problème aurait-il démarré ici ?
Merci d'avance pour vos futures réponses !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

C'est la même que tu avais avant ?

Essais de télécharger les derniers pilotes pour ta carte mère et de vérifier la compatibilité entre tes barrettes de RAM.

Tu peux aussi essayer une MaJ du Bios (regardes bien sur internet comment faire, ça peut être risqué si mal fait).

Tant qu'à y être mets à jour les pilotes de ton pc avec Driver Booster ou encore DriversCloud.

Ps: Tu pourra trouver tout le nécessaire pour ta carte mère ici :
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-Z97X-Gaming-3-rev-10

(Compatibilité, pilotes etc ...)

En attente d'un retour de ta part, bonne chance :)
0
Utilisateur anonyme

Oh pendant que j'y pense ... c'est bête mais une erreur d'inattention est si vite arrivé ! Vérifie bien que ton écran est branché sur ta carte graphique et non ta carte mère ... ceci expliquerai cela :p
0
Tortan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu mériterais un salaire... au moins 2000 euros net... tu me sauve la vie, je ne savais pas qu'il fallait absolument que l'écran soit relié à la cg, merci mille fois !!! Bonne soirée et bonne continuation à aider de pauvres gens comme moi !
0
Utilisateur anonyme

Ahah c'est un plaisir d'avoir pu t'aider ! Je te rassure, je m'y connais pas mal en ordinateur et pourtant cette erreur m'est déjà arrivé :')
0