Partitions & Partition de récupération

Fermé
Rayyz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 14 janv. 2017 à 16:39
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 14 janv. 2017 à 18:11
Bonjour,

j'aimerai avoir quelques renseignements pour les partitions sous Windows 10 (sous Windows en général d'ailleurs).

Mon disque C est plein (mon SSD si je comprends bien), et il s'avère qu'il y a au final très peu de place pour mes différents logiciels. J'aimerai trouver une solution, ne pouvant pas agrandir mon disque C (du fait qu'il soit sur le SSD?.. Qu'il y ai une partition de récupération ?). Je n'ai pas de photos ni de vidéo sur mon PC.

Bref, il me faudrait une solution pour augmenter l'espace allouable aux logiciels, pour regrouper sous deux partitions (une pour l'OS et les logiciels et l'autre pour mes cours et fichiers personnels) mes données.

A voir également:

3 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
14 janv. 2017 à 17:41
Bonjour.
Pour l'instant tes données personnelles sont sur le ssd?
Pour le voir fait clic droit sur images ou musique ou téléchargements ,puis propriétés et regarde l''emplacement.
Si oui ,il faut mettre le dossier utilisateur les contenant sur une patition de ton hdd.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2017 à 17:53
Bonjour,

Une solution serait de déplacer les logiciels sur une des partitions D ou E.
Mais pour cela, il faudrait les désinstaller et les réinstaller. Je ne connais pas de moyens de déplacer des programmes.

Et du coup tu libérerais de l'espace sur C que tu n'utiliserais que pour Windows (qui va continuer à grossir, sois-en sûr !).

C'est une idée. Ce n'est peut-être pas la meilleure. Attends un peu voir si quelqu'un a mieux.
0
Rayyz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
14 janv. 2017 à 17:55
Pour l'instant, tout est sur le SSD. Par défaut j'ai laissé celui ci ce remplir, ce qui cause aujourd'hui une baisse de performance.

Mes documents personnels occupent une place minime par rapport aux logiciels
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
Modifié par cado21 le 14/01/2017 à 18:12
Fais clic droit sur le dossier utilisateur et tu sauras combien de place occupent tes documents.(ce pc,disque C,utilisateur.)
il y a la protection du système que tu peux maitriser:
Régler l'encombrement des points de restauration:
Il peut y avoir aussi un encombrement du aux points de restauration système qui des fois grossit sans cesse.
Pour régler cela il faut faire :
restauration dans la barre de recherche puis
créer un point de restauration
configurer
Vérifier que la case activer la protection du système est cochée.
et là ne pas laisser plus de 5 gigas d'utilisation max
Appliquer
ok
0