Firefox s'ouvre à la place de safari

Résolu/Fermé
buzuk - 14 janv. 2017 à 10:09
 buzuk - 14 janv. 2017 à 11:56
Bonjour,
Depuis ce matin, quand je clique sur SAFARI, c'est FIREFOX qui s'ouvre. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi et m'expliquer comment récupérer SAFARI. Merci.



A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
14 janv. 2017 à 10:25
Bonjour,

J'imagine que tu as ce souci en cliquant sur un raccourci vers l'application Safari. Ce raccourci pouvant être celui qui est dans le Dock ou celui que tu as mis sur le bureau.

Question: si tu ouvre le dossier "Applications" et que tu cliques sur l’icône de l'application Safari, est-ce bien Safari qui se lance ?

Si oui, alors, supprime le raccourci qui te pose problème:
- si c'est une icône sur le bureau, alors glisse la à la corbeille.
- si c'est l’icône dans le Dock, alors glisse la hors du Dock et elle disparaîtra.

Ensuite, ouvre le dossier Application, clique sur l'icône de l'application Safari et fais la glisser à l'endroit qui te fait plaisir soit sur le bureau soit dans le Dock.

Ritchi
0
Merci Ritchi. Je viens d'ouvrir, à tout hasard, Safari (pour lire les réponses à ma question) et je l'ai obtenu immédiatement. Miracle ou magie ? Va savoir. En tout cas, je garde précieusement tes explications pour la prochaine fois.
Merci encore.
Buzuk.
0