Bonjour à tous. Depuis quelques jours, je rencontre le problème

Fermé
Nicky06210 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 14 janv. 2017 à 09:55
Nicky06210 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 14 janv. 2017 à 17:44
suivant sur mon PC Acer, Windows 10.
Déconnexion subite. La résolution des problèmes me dit que " la carte réseau est désactivée ou que la passerelle est inactive". J'arrive toujours après plusieurs essais infructueux de me reconnecter mais quelques heures plus tard ça recommence. Quelqu'un parmi vous pourrait il m'aider ??? Ce serait sympa
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 13 835
Modifié par brupala le 14/01/2017 à 15:08
Salut,
comment es tu connectée à ta box ?
et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Nicky06210 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
14 janv. 2017 à 14:52
Bonjour brupala. Je suis connectée par ethernet, grand débit et j'utilise le Wi-Fi. Je n'ai jamais eu aucun problème de connexion et d'ailleurs, je finis toujours par me reconnecter après avoir passé beaucoup de temps à batailler. J'aimerais bien avoir la solution pour que tout soit en ordre car cela commence à me stresser et je me dis qu'un jour peut être je n'y arriverais plus. Merci de t'intéresser à mes soucis. J'espère que ma réponse te permettra de mieux cerner le problème. @ très vite
0
brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 13 835 > Nicky06210 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
14 janv. 2017 à 15:07
Tu as le problème en ethernet ou bien en wifi ?
0
Nicky06210 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 > brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024
14 janv. 2017 à 15:32
En ethernet, l'ordi est branché par câble
0
brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 13 835 > Nicky06210 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
14 janv. 2017 à 15:37
En wifi, ça fonctionne bien ?
c'est un câble ethernet direct ou bien via modems CPL ?
0
Nicky06210 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 > brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024
14 janv. 2017 à 15:49
Oui en Wifi pas de problème, mon portable et ceux de mes visiteurs fonctionnent parfaitement. Mon câble ethernet passe via ma livebox
0
brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 13 835
14 janv. 2017 à 17:12
OK,
je pense qu'il y a un mauvais contact sur ton port ethernet.
Il faudrait déjà essayer avec un autre câble.
Si ça continue, il faudra investir dans une nouvelle carte réseau ou mieux un adaptateur gigabit/usb qui est réutilisable sur n'importe quelle machine et peut toujours utile de l'avoir sous la main.
0
Nicky06210 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
14 janv. 2017 à 17:44
Merci de tes conseils, je te tiens au courant. Bonne soirée
0