Bonjour à tous. Depuis quelques jours, je rencontre le problème

Nicky06210 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nicky06210 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
suivant sur mon PC Acer, Windows 10.
Déconnexion subite. La résolution des problèmes me dit que " la carte réseau est désactivée ou que la passerelle est inactive". J'arrive toujours après plusieurs essais infructueux de me reconnecter mais quelques heures plus tard ça recommence. Quelqu'un parmi vous pourrait il m'aider ??? Ce serait sympa
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171
 
Salut,
comment es tu connectée à ta box ?
et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Nicky06210 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour brupala. Je suis connectée par ethernet, grand débit et j'utilise le Wi-Fi. Je n'ai jamais eu aucun problème de connexion et d'ailleurs, je finis toujours par me reconnecter après avoir passé beaucoup de temps à batailler. J'aimerais bien avoir la solution pour que tout soit en ordre car cela commence à me stresser et je me dis qu'un jour peut être je n'y arriverais plus. Merci de t'intéresser à mes soucis. J'espère que ma réponse te permettra de mieux cerner le problème. @ très vite
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > Nicky06210 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tu as le problème en ethernet ou bien en wifi ?
0
Nicky06210 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En ethernet, l'ordi est branché par câble
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > Nicky06210 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En wifi, ça fonctionne bien ?
c'est un câble ethernet direct ou bien via modems CPL ?
0
Nicky06210 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui en Wifi pas de problème, mon portable et ceux de mes visiteurs fonctionnent parfaitement. Mon câble ethernet passe via ma livebox
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171
 
OK,
je pense qu'il y a un mauvais contact sur ton port ethernet.
Il faudrait déjà essayer avec un autre câble.
Si ça continue, il faudra investir dans une nouvelle carte réseau ou mieux un adaptateur gigabit/usb qui est réutilisable sur n'importe quelle machine et peut toujours utile de l'avoir sous la main.
0
Nicky06210 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de tes conseils, je te tiens au courant. Bonne soirée
0