Configuration wifi

Fermé
martine03 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021 - 21 août 2007 à 11:48
 Utilisateur anonyme - 24 août 2007 à 23:53
bonjour ma soeur a achetè un portable d occase et elle voudrait le conecter en wifi il y a une etiquette dessus avec centrino intel donc je crois que cela veut dire qu il a la wifi integrè!!!quand on lance le cd installation de neuf pour la configuration de la wifi il ne trouve pas comment on doit faire s il vous plait car on est novices en informatique

20 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2007 à 11:52
salut martine pour savoir si ton portable est equipe du wifi ouvre le panneau de configuration ensuite ouvre "conections reseau et la regade si tu y voit un ptit icone bleu marque wireless ou wifi ou wlan
0
Utilisateur anonyme
21 août 2007 à 11:57
tu peut aussi le voir dans le gestionnaire de peripheriques sinon clic droit sur l'icone du poste de travail puis gerer puis gestionnaire de peripheriques et la developpe la ligne "cartes reseau et si tu y voit une carte nommee wifi wlan ou wireless c'est bon tu as le wifi
0
martine03 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021 17
21 août 2007 à 13:12
merci pour ta reponse rapide mais ma soeur habite a 100km de moi des que je peux la contacter je lui fait verifier ce que tu m as dis.si elle as bien tout pourquoi alors ça ne fonctione pas ya t il d autre chose a faire?
0
Utilisateur anonyme
22 août 2007 à 23:37
et bien oui si le portable est equipe d'une carte wifi et que ca ne marche pas apres il va faloir voir si il n'y a pas un gestionnaire de connection wifi d'installe autre que celui de windows et qui peut etre fouttrait un peu la ... zizanie ! mais deja avant tout il faut s'assurer que le pc possede bien une carte wifi donc des que tu en sait plus on voit ca ok ? a bientot .
0
martine03 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021 17
23 août 2007 à 18:34
oui apparrement yen a une donc que doit on faire maintenant
0
Utilisateur anonyme
23 août 2007 à 21:06
donc si tu as bien uine carte wifi sur ton pc tu vas deja dans panneau de configuration puis ouvre l'icone connections reseau la tu vas y voir l'icone de ta carte wifi tu clic droit sur cet icone et tu vas sur proprietes dans le menu qui s'affiche et la tu vas y voir une case marquee " afficher l'icone dans la barre des taches " (il me semble que c'est ca ) ensuite tu clic sur appliquer et ok normalement tu devrait voir deux ptits ecrans dans la barre des taches et des details sur l'etat de cette connection une fois que tu as fait ca il faudrait que tu note ce que tu remarque commes messages et post les ici si par hasard l'icone te notifie qu'il y'a des reseaux sans fils a portee dans ce cas tu devras clicquer sur cette icone et faire "afficher les reseaux disponibles et ensuite une fois un reseau detecte demander a windows de s'y connecter mais avant de lancer la connection il se peut qu'il faille mettre ta neuf box en mode association et ensuite s'y connecter une fois cette connection etablie normalement la connection se lancera d'elle meme au demarrage de windows .bon si y'a quoi que ce soit que tu ne pige pas hesite pas a demander et donne un maximum de details sur ce que tu peut lire comme messages et sur ce que tu voit ou constate .a++ bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 août 2007 à 21:57
j ai l icone dans la barre des tache deja 2ecran noir et c est marquè quand on passe la souris dessus signal exellent mais c pas pour cela que la wifi marche donc je ne comprends pas
0
Utilisateur anonyme
23 août 2007 à 22:10
donc la tu as un signal excellent mais tu ne peut pas naviguer sur le net ni rien c bien ca? as tu un autre logiciel qui gere cette connection ss fil? un logiciel qui aurait ete livre avec la box que tu aurait installer en fait? car si ton pc a sa propre carte wifi normalement tu n'as rien besoin d'installer en fait donc a voir si y'a pas un conflit entre le gestionnaire windows et celui de chez neuf!
0
23 août 2007 à 22:14
c cela impossible de naviguer sur le net je ne sais pas si j ai un logiciell qui gere ou pas non je n ai rien installè comment voir si il y a conflit
0
Utilisateur anonyme
23 août 2007 à 22:17
et bien c'est simple en fait si tu as installer le logiciel qui est sur le cd de chez neuf il t'as installe un gestionnaire de connection
0
Utilisateur anonyme
23 août 2007 à 22:20
tient j'ai trouve ca chez neuf en cas de problemes de connection regarde si ca peut t'aider (c'est peut etre pas le bon modele de box parcontre )redis moi ca
1. Vérifiez les points suivants sur votre modem ou Neuf Box : Le modem est bien alimenté (voyant PWR sur la Neuf Box allumé). Le voyant de synchronisation du modem est allumé en permanence (voyant DSL sur la Neuf Box). Le port USB ou Ethernet que vous utilisez est bien installé (voyant USB ou LAN sur la Neuf Box).
2. Utilisez l'outil de diagnostic mis à disposition sur le CD-ROM d'installation et installé sur le « Bureau » de votre PC en cliquant sur l'icône « Outil de diagnostic ». Il vous permet de tester votre PC (mémoire, espace disque...), votre connexion ADSL et votre messagerie. En cas de dysfonctionnement, une fiche de résolution vous est proposée.
3. Consultez la base de connaissances disponible sur le CD-ROM d'installation et sur http://espaceclient.neuf.fr .
4. Vous avez besoin de support, contactez l’Assistance technique Neuf.
0
23 août 2007 à 22:20
je ne crois pas car quand on met le cd de neuf pour la wifi il cherche la borne et ne la trouve pas c tout ce kil dise
0
Utilisateur anonyme
23 août 2007 à 22:23
tient la ca parait pas mal explique en fait regarde
http://assistance.neuf.fr/neuf/internet/neufbox/fichetech.do?id=11334&type=RichDataSheetHelp
0
23 août 2007 à 22:27
on a fait cela plusieurs fois deja mais impossible de trouver la borne wifi
0
Utilisateur anonyme
23 août 2007 à 22:32
ta box avant d'utiliser ton portable tu l'utilisait elle etait deja installee ou tu vient de la faire ?ton abonnement est recent?la ligne est elle activee en fait si tu vient juste de souscrire ton abonement il se peut que tu soit obligee d'attendre quelques jours ...
0
23 août 2007 à 22:33
ca fait 2mois que je l ai avec le cordon ethernet tout marche c est juste la wifi
0
Utilisateur anonyme
23 août 2007 à 22:39
bon regarde ce lien la c'est au sujet de l'installation wifi regarde si tout correspond
http://assistance.neuf.fr/neuf/internet/neufbox/fichetech.do?id=11505&type=RichDataSheet
0
Utilisateur anonyme
23 août 2007 à 22:43
ton icone dans la barre des taches t'indique un signal excellent tu disait mais es tu vraiment connectee a ce reseau ?? relance une detection de reseau une fois le reseau trouve appuye sur le bouton avec le cadena sur ta box et apres lance la connection normalement apres ca il ne doit pas y'a voir de problemes.
0
24 août 2007 à 08:03
comment je relance une detection de reseau
0
Utilisateur anonyme
24 août 2007 à 23:23
heu desole martine je t'ai pas oublie tkt mais sinon normalement en redemarrant le pc windows va relancer la detection tout seul bon sinon je voudrait que tu regarde un truc vite fait on sait jamais vas dans panneau de configuration puis sur "outils d'administration " puis sur "services" et la cherche dans la liste des services le service configuration automatique wlan ou reseau sans fil normalement a l'origine ce service est demarré et doit etre en mode de demarrage automatique si il n'est pas comme cela demarre le et change son mode de marrage et met le en automatique .aller bon courage a vous .
0
voila je suis chez neuf et je voudrai mettre mon ordi portable en wifi mais s'arrive pas a avoir la connection avec ma box comment je dois faire j'ai mis ke cd d'install et suivi tt ce kil disent mais ken il fait la recherche de de borne wifi il ne trouve pas
0
Utilisateur anonyme
24 août 2007 à 23:53
meme probleme apparement
0