Créer Liste déroulante et autres macros dans un document Word

Fermé
L'adorateur de l'informatique - 13 janv. 2017 à 19:35
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 janv. 2017 à 19:28
Bonjour,
J'aimerais savoir comment créer des macros tels que des listes déroulante Sous Word 2003

Des macros,attention,pas des scripts(le composant n'est pas installée et pas de quoi faire pour l'installer)
Tels qu'une liste déroulante,par exemple,
Les macros que je souhaite sont nommée ici:
Case a cocher
Case d'option
Liste déroulante,
Bouton de commande,
Barre de texte simple,
Et d'autres choses dans le genre.
Des trucs qu'on voit sur le web.
Il y a Microsoft Visual Basic
Mais ce truc j'ai pas de modèle de ''codes''
donc je sais pas comment faire.
La barre d'outils ''formulaire''n'est pas ce que je voudrais car il faut utiliser le cadenas et moi je voudrais un formulaire comme sur une page web...
Merci de toute aide possible
Au revoir.

configURATION Windows7 SEVEN / Word 2003Ma config,quoi......
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
13 janv. 2017 à 20:40
Bonjour

Ta question se résume en une seule phrase : "moi je voudrais un formulaire comme sur une page web... "

Et ma réponse aussi : Alors ce n'est pas du Word, mais un langage web (html, php, asp, .net, java, etc.).

Bon, si tu tiens à Word, il y a différentes solutions et je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les utiliser. Voir ici par exemple :
https://faqword.com/index.php/word/formulaires-controles/911-le-point-sur-les-outils-de-formulaires

m@rina
0
L'adorateur de l'informatique
14 janv. 2017 à 11:08
Bonjour,
OK,si tu sais comment créer du langage WEB (html,php,asp,.net,Java)
Gratuitement et sans avoir à publier le formulaire Web sur internet (stocké sur mon disque dur en tant que fichier)
Je suis preneur et si possible le convertir en ces extensions suivantes:
(*.doc*)(*.docx *)
Moi je ne compte pas publier mes formulaires sur internet.......
Merci pour ta réponse extrêmement rapide,m@rina
Si tu sais ce que je viens de te demander ou me dire où je peux apprendre sur le net, indique moi comment faire...encore merci,
Au Revoir
0
L'adorateur de l'informatique
14 janv. 2017 à 11:15
Je voulais aussi te préciser que j'utilise Word 2003
Et que je n’effectuerais pas la MAJ vers la version que cela soit la 2007 2010 2013 2016;
Car je préfère quand mème word 2003,
Cordialement
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
14 janv. 2017 à 19:28
Bonjour,

Je me suis peut être mal fait comprendre : un formulaire web n'est pas un formulaire Word, et aucun espoir de convertir un formulaire web en document word.

Donc, au risque de me répéter, si le but est de produire un document Word, il faut utiliser les outils Word, et en particulier soit les contrôles ActiveX, soit les Userforms avec contrôles.

Pour programmer un formulaire Web, il n'y a besoin que d'un éditeur de texte comme Notepad++ et surtout apprendre à programmer !
https://sylvie-vauthier.developpez.com/tutoriels/php/grand-debutant/?page=formulaires#LIII-1

et pour les questions, ce sera ici par exemple :
https://forums.commentcamarche.net/forum/php-155

mais pas dans le forum Word.

m@rina
0