Disque dur externe WD sur XP familiale

Fermé
blairot Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - 13 janv. 2017 à 13:19
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 13 janv. 2017 à 13:43
Bonjour,
comment faire reconnaître DDE WD par système XP de Micro....

merci

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 13/01/2017 à 14:30
@blairot, bonjour :)

En lisant ton message, j'ai pensé à ce que Windows XP ne lit pas les partitions GUID. Grosso modo, ce sont les partitions, créées sous des versions de Windows plus récentes.

@blairot, ce DD WD, a-t-il été formaté sur le PC sous Windows XP ou sur un autre PC ? Ce DD, a-t-il jamais fonctionné sur l'ordinateur sous Windows XP ? Je te pose la question, parce que pour assurer le fonctionnement d'un DD sur les différentes versions de Windows (les plus anciennes et les plus récentes) il faut que la table de partition du DD soit MBR (Master Boot Record) et pas GUID.

Néanmoins, ce n'est qu'une toute première hypothèse et pour cette raison je t'invite à consulter la Gesiton des disques (le DD externe branché au PC) pour vérifier la façon dont il y apparaît. Vois-tu le DD annoncer une GUID partition (GPT Protective Partition). Vois-tu le DD sous Windows XP comme ça : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ioPseg ? Surtout, pour l'instant, ne le formate pas. Le formatage est destructeur de données et on ne connaît pas encore tous les détails. Si pas, dis-moi si l'espace dans la Gestion des disques est non alloué, stp.

D'ailleurs, ce DD externe, fonctionne-t-il sur un autre PC ?
A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0