Fichiers perdu sur disque dur

Fermé
TThorr Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 10 janv. 2017 à 15:02
TThorr Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 11 janv. 2017 à 15:52
Bonjour à tous.

J'ai un problème complexe à vous soumettre. J'ai crée un fichier texte convertit en .bat du genre qu'on peut trouver ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-475088-proteger-dossier-avec-mot-de-passe . En faite il sagit d'une commande qui permet d'accéder à un dossier, nommé private, caché en temps normal mais qui s'affiche lorsqu'on tape le bon mot de passe.

J'ai utilisé cette petite astuce pendant 2 ans tout en remplissant regulièrement le dossier en question sur mon disque dur. J'ai donc dut crée ce dossier en 2015-2014. Au final c'est plus de 300go qui était caché dans ce dossier.

Le drame est arrivé il y a peu quand j'ai voulu reaccéder au dossier et que j'ai malheureusement constaté que ce dernier etait vide. Aprés quelques analyse je suis en mesure de dire cela:

-Mon disque dur est un disque Dell auto alimenté de 2To
-Mon disque dur à en définitive une capacité reel de 1,84To
-J'ai en capacité utilisé sur le disque 1,65To
-L'ensemble des dossiers contenu dans le disque dur fait 1,31To
-Le fichier .bat nommé -locker- ouvre toujours un dossier nommé private mais lorsque j'interroge les propriétés elles me donnent "crée le 6 janvier 2017" soit le jour où j'ai constaté que mon dossier était vide.

J'ai donc un dossier qui a disparu et je precise que je ne l'ai pas supprimé par mégarde (j'ai checker ma corbeille et celle caché sur mon disque, et 300go ne s'efface pas en 5min). De plus j'ai un espace utilisé innexplicable qui correspond à ce que j'ai perdu. J'ai regardé dans les dossier cachés, éssayé d'ouvrir/fermer mon locker, ejecter/inserer le disque dur, fait le tour des forums mais je n'ai aucun debut de réponse si se n'est des logiciels de récupération du style DiskDrill.

Voila j'éspère que quelqu'un aura la solution à mon problème où au moins une autre vision des choses qui pourra m'aider dans mes recherches. Je remercie déja tous ce qui auront eu le courage de lire ce post.
A voir également:

3 réponses

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
10 janv. 2017 à 15:27
Salut.

Effectivement, ce n'est pas habituelle comme panne :-/


► 1)
→ Je regarderais de ce que côté (avec WinDirStat) pour voir si ce programme trouve quelque chose ? (je l'utilise assez régulièrement pour faire le message et identifier les dossiers trop lourds)
>> Téléchargement direct Windirstat
>> Page éditeur >> https://windirstat.net/

► 2)
→ Tu pourrais tester ce programme (Everything 1.3.4) pour faire une recherche approfondie...
>> Page éditeur et téléchargement >> ICI
>> Aide ICI


► 3° (et dernière idée pour ma part)
→ Essayer de retrouver un dossier à l'aide d'une distribution Linux (en live-CD ou live-USB)
>> Aide ICI

En souhaitant que cela puisse t'aider ...

jm


0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par Sergio39 le 10/01/2017 à 15:28
Bonjour,
Alors, si ce fichier a disparu, sachez qu'il est toujours sur votre disque dur.
DANS TOUS LES CAS, n'installez aucun logiciel sur votre PC sinon vous risquez d'écraser une partie du fichier et dans ce cas il va devenir inutilisable.
En fait, quand un fichier est supprimé (quand on vide la corbeille), on dit simplement au système que la place est libre et qu'il peut écrire à cet endroit.
Dans votre cas, le fichier a disparu tout seul mais le principe expliqué reste le même.
Donc, vous n'avez pas le choix, si vous désirez retrouver votre fichier il faut passer par un logiciel de récupération: IL N'Y A PAS D'AUTRE MOYEN.
Pour ce faire, qu'il s'agisse d'une tour ou d'un portable, il faut démonter le disque dur et l'installer dans une machine "hôte" à partir de laquelle vous pourrez tenter de récupérer votre fichier après avoir installé un logiciel de récupération. voir lien ci dessous
Voilà, bonne journée
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
TThorr Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
11 janv. 2017 à 15:52
Jmdepise j'éssayerai ces options ce week end :) .

Sergio39 heuresement pour moi il sagit d'un disque externe.

D'aprés ce que vous me dite je serai obligé de passer par un logiciel supplémentaire... dommge :/ mais bon j'essayerai quand j'aurais le temps. je vous remercis de vous être penché sur ce sujet et je vous tiens au courant si j'arrive à recupérer mes fichiers.
0