Fichiers perdu sur disque dur
Fermé
TThorr
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
-
10 janv. 2017 à 15:02
TThorr Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 11 janv. 2017 à 15:52
TThorr Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 11 janv. 2017 à 15:52
A voir également:
- Fichiers perdu sur disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
jmdepise
Messages postés
1646
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 août 2019
411
10 janv. 2017 à 15:27
10 janv. 2017 à 15:27
Salut.
Effectivement, ce n'est pas habituelle comme panne :-/
► 1)
→ Je regarderais de ce que côté (avec WinDirStat) pour voir si ce programme trouve quelque chose ? (je l'utilise assez régulièrement pour faire le message et identifier les dossiers trop lourds)
>> Téléchargement direct Windirstat
>> Page éditeur >> https://windirstat.net/
► 2)
→ Tu pourrais tester ce programme (Everything 1.3.4) pour faire une recherche approfondie...
>> Page éditeur et téléchargement >> ICI
>> Aide ICI
► 3° (et dernière idée pour ma part)
→ Essayer de retrouver un dossier à l'aide d'une distribution Linux (en live-CD ou live-USB)
>> Aide ICI
En souhaitant que cela puisse t'aider ...
jm
Effectivement, ce n'est pas habituelle comme panne :-/
► 1)
→ Je regarderais de ce que côté (avec WinDirStat) pour voir si ce programme trouve quelque chose ? (je l'utilise assez régulièrement pour faire le message et identifier les dossiers trop lourds)
>> Téléchargement direct Windirstat
>> Page éditeur >> https://windirstat.net/
► 2)
→ Tu pourrais tester ce programme (Everything 1.3.4) pour faire une recherche approfondie...
>> Page éditeur et téléchargement >> ICI
>> Aide ICI
► 3° (et dernière idée pour ma part)
→ Essayer de retrouver un dossier à l'aide d'une distribution Linux (en live-CD ou live-USB)
>> Aide ICI
En souhaitant que cela puisse t'aider ...
jm
Sergio39
Messages postés
5107
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 461
Modifié par Sergio39 le 10/01/2017 à 15:28
Modifié par Sergio39 le 10/01/2017 à 15:28
Bonjour,
Alors, si ce fichier a disparu, sachez qu'il est toujours sur votre disque dur.
DANS TOUS LES CAS, n'installez aucun logiciel sur votre PC sinon vous risquez d'écraser une partie du fichier et dans ce cas il va devenir inutilisable.
En fait, quand un fichier est supprimé (quand on vide la corbeille), on dit simplement au système que la place est libre et qu'il peut écrire à cet endroit.
Dans votre cas, le fichier a disparu tout seul mais le principe expliqué reste le même.
Donc, vous n'avez pas le choix, si vous désirez retrouver votre fichier il faut passer par un logiciel de récupération: IL N'Y A PAS D'AUTRE MOYEN.
Pour ce faire, qu'il s'agisse d'une tour ou d'un portable, il faut démonter le disque dur et l'installer dans une machine "hôte" à partir de laquelle vous pourrez tenter de récupérer votre fichier après avoir installé un logiciel de récupération. voir lien ci dessous
Voilà, bonne journée
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
Alors, si ce fichier a disparu, sachez qu'il est toujours sur votre disque dur.
DANS TOUS LES CAS, n'installez aucun logiciel sur votre PC sinon vous risquez d'écraser une partie du fichier et dans ce cas il va devenir inutilisable.
En fait, quand un fichier est supprimé (quand on vide la corbeille), on dit simplement au système que la place est libre et qu'il peut écrire à cet endroit.
Dans votre cas, le fichier a disparu tout seul mais le principe expliqué reste le même.
Donc, vous n'avez pas le choix, si vous désirez retrouver votre fichier il faut passer par un logiciel de récupération: IL N'Y A PAS D'AUTRE MOYEN.
Pour ce faire, qu'il s'agisse d'une tour ou d'un portable, il faut démonter le disque dur et l'installer dans une machine "hôte" à partir de laquelle vous pourrez tenter de récupérer votre fichier après avoir installé un logiciel de récupération. voir lien ci dessous
Voilà, bonne journée
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
TThorr
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
11 janv. 2017 à 15:52
11 janv. 2017 à 15:52
Jmdepise j'éssayerai ces options ce week end :) .
Sergio39 heuresement pour moi il sagit d'un disque externe.
D'aprés ce que vous me dite je serai obligé de passer par un logiciel supplémentaire... dommge :/ mais bon j'essayerai quand j'aurais le temps. je vous remercis de vous être penché sur ce sujet et je vous tiens au courant si j'arrive à recupérer mes fichiers.
Sergio39 heuresement pour moi il sagit d'un disque externe.
D'aprés ce que vous me dite je serai obligé de passer par un logiciel supplémentaire... dommge :/ mais bon j'essayerai quand j'aurais le temps. je vous remercis de vous être penché sur ce sujet et je vous tiens au courant si j'arrive à recupérer mes fichiers.