A voir également:
- Thunderbird
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Thunderbird supprimer un compte ✓ - Forum Thunderbird
- Mettre thunderbird en français ✓ - Forum Thunderbird
- Supprimer un compte dans Mozilla Thunderbird ✓ - Forum Thunderbird
22 réponses
toptitbal
Messages postés
25709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 229
21 août 2007 à 10:47
21 août 2007 à 10:47
Bonjour ravello
La meilleure solution est d'essayer les deux et de te faire ta propre opinion. Sinon tu vas avoir des avis différents selon que tu as à faire à des anti-Microsoft ou non...
La meilleure solution est d'essayer les deux et de te faire ta propre opinion. Sinon tu vas avoir des avis différents selon que tu as à faire à des anti-Microsoft ou non...
kris6943
Messages postés
1510
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
144
21 août 2007 à 10:52
21 août 2007 à 10:52
Site officiel
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
Thunderbird is the best
pour moi l'essayer c'est l'adopter.
Otlook express est un M... qui laisse passer tous les spams alors que thunderbird, après une courte période d'apprentissage n'en laisse pratiquement passer aucun.
Bien sûr ça demande un minimum d'effort pour apprendre à s'en servir mais crois moi tu ne perdras pas au change.
A l'installation, il est capable de récupérer, tes mails, tes paramètres, et même ton courrier outlook alors tu ne risques rien a essayer.
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
Thunderbird is the best
pour moi l'essayer c'est l'adopter.
Otlook express est un M... qui laisse passer tous les spams alors que thunderbird, après une courte période d'apprentissage n'en laisse pratiquement passer aucun.
Bien sûr ça demande un minimum d'effort pour apprendre à s'en servir mais crois moi tu ne perdras pas au change.
A l'installation, il est capable de récupérer, tes mails, tes paramètres, et même ton courrier outlook alors tu ne risques rien a essayer.
bonjour
j'avais jusqu'a présent outlook,mais je voudrais changer et c'est vrai que thunderbird est tentant,
tu dis que ça demande un minimum d'effort,pourtant j'ai vu quelques tutos,et apparemment,celà n'a pas l'air
très complexe.
bon en attendant, je crois que je vais suivre tes conseils!
outlook est il facile à désinstaller?
merci encore de tes conseils
a+
j'avais jusqu'a présent outlook,mais je voudrais changer et c'est vrai que thunderbird est tentant,
tu dis que ça demande un minimum d'effort,pourtant j'ai vu quelques tutos,et apparemment,celà n'a pas l'air
très complexe.
bon en attendant, je crois que je vais suivre tes conseils!
outlook est il facile à désinstaller?
merci encore de tes conseils
a+
kris6943
Messages postés
1510
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
144
21 août 2007 à 11:55
21 août 2007 à 11:55
Ne désinstalle pas outlook express c'est un composant de windows et c'est galère à s'en débarasser mais il te suffira de mettre thunderbird par défaut et ça te conservera la possibilité de l'uitliser en cas de problème avec thunderbird (mais je suis certain que tu ne reviendras pas à outlkook express lorsque tu l'auras bien pris en main)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
mais je ne faisais pas allusion à outlook express
j'avais installé depuis plusieurs mois
outlook 2003
comment le supprimer?
il fait partie d'un pack micosoft office
a+
mais je ne faisais pas allusion à outlook express
j'avais installé depuis plusieurs mois
outlook 2003
comment le supprimer?
il fait partie d'un pack micosoft office
a+
kris6943
Messages postés
1510
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
144
21 août 2007 à 12:25
21 août 2007 à 12:25
pour outlook 2003 tout simplement dans le panneau de configuration
ajout suppression de programme
ou bien deuxieme solution en mettant le cd qui a servi a l'installer
ajout suppression de programme
ou bien deuxieme solution en mettant le cd qui a servi a l'installer
un autre problème
dans le pack il y a les logiciels suivants:
acces
exell
infopath
powerpoint
publisher
word
outllok
si je veux supprimer 1 ou 2 de ces logiciels et que je vais dans ajout suppression programme,
dans la liste il y a uniquement microsoft office ,et si je clique sur supprimer cela risque de tout me supprimer!!!
alors comment faire
a+
dans le pack il y a les logiciels suivants:
acces
exell
infopath
powerpoint
publisher
word
outllok
si je veux supprimer 1 ou 2 de ces logiciels et que je vais dans ajout suppression programme,
dans la liste il y a uniquement microsoft office ,et si je clique sur supprimer cela risque de tout me supprimer!!!
alors comment faire
a+
kris6943
Messages postés
1510
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
144
21 août 2007 à 13:48
21 août 2007 à 13:48
cliques sur supprimer
et dans l'ecran qui va s'ouvrir, tu auras le choix de ce que tu veux supprimer en cochant ou decochant des cases
et dans l'ecran qui va s'ouvrir, tu auras le choix de ce que tu veux supprimer en cochant ou decochant des cases
RE
connais tu un bon tuto de configuration etd'utilisation de thunderbird
merci
connais tu un bon tuto de configuration etd'utilisation de thunderbird
merci
kris6943
Messages postés
1510
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
144
21 août 2007 à 17:47
21 août 2007 à 17:47
pour la configuration thunderbird va reprendre tees paramètres d'outlook donc pas de soucis
sinon le mode d'emploi complet est ici 54Mo a telecharger
http://www.framabook.org/docs/Thunderbird/version_1.5/livre_Thunderbird_1_5_Georges_Silva_Framasoft_avril_2006.pdf
des astuces ici
http://www.libellules.ch/astuces_thunderbird.php
sinon le mode d'emploi complet est ici 54Mo a telecharger
http://www.framabook.org/docs/Thunderbird/version_1.5/livre_Thunderbird_1_5_Georges_Silva_Framasoft_avril_2006.pdf
des astuces ici
http://www.libellules.ch/astuces_thunderbird.php
ravello
>
kris6943
Messages postés
1510
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
21 août 2007 à 18:37
21 août 2007 à 18:37
merci je vais lire tout ça
dernière question!
est ce que la version telechargeable est en francais?
dernière question!
est ce que la version telechargeable est en francais?
kris6943
Messages postés
1510
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
144
>
ravello
21 août 2007 à 18:39
21 août 2007 à 18:39
évidemment sinon je te l'aurais dit
re
je ne parlais pas du mode complet à 54Mo,mais du logiciel!!
je ne parlais pas du mode complet à 54Mo,mais du logiciel!!
kris6943
Messages postés
1510
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
144
21 août 2007 à 19:41
21 août 2007 à 19:41
bien sur le logiciel est en francais sur le lien que je t'ai donné
salut
je viens d'installer et de configurer thunderbird,comme tu me l'avais conseillé,mais j'ai un problème que je n'arrive pas à resoudre.
j'ai crée un premier compte, et j'ai fait un test en m'envoyant un message,lorque j'ouvre thunderbird,on me demande le mot de passe pour le compte que j'ai crée ,je le précise et là en allant sur courrier entrant
je vois effectivement que mon message est là.donc c'est ok
j'ai crée un deuxieme compte,maislà on ne m'a pas demandé comme pour l'autre le mot de passe de ce compte 'et en faisant un nouveau test ,je me suis envoyé un message a ce deuxieme compte,maisà l'ouverture de thunderbird on me demande le mot de passe du premier compte!!!!!et là je ne peux voir le message
j'ai du faire une erreur a niveau de la configuration"mot de passe" ou ailleurs,
peux tu m'aider
je viens d'installer et de configurer thunderbird,comme tu me l'avais conseillé,mais j'ai un problème que je n'arrive pas à resoudre.
j'ai crée un premier compte, et j'ai fait un test en m'envoyant un message,lorque j'ouvre thunderbird,on me demande le mot de passe pour le compte que j'ai crée ,je le précise et là en allant sur courrier entrant
je vois effectivement que mon message est là.donc c'est ok
j'ai crée un deuxieme compte,maislà on ne m'a pas demandé comme pour l'autre le mot de passe de ce compte 'et en faisant un nouveau test ,je me suis envoyé un message a ce deuxieme compte,maisà l'ouverture de thunderbird on me demande le mot de passe du premier compte!!!!!et là je ne peux voir le message
j'ai du faire une erreur a niveau de la configuration"mot de passe" ou ailleurs,
peux tu m'aider
kris6943
Messages postés
1510
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
144
23 août 2007 à 13:17
23 août 2007 à 13:17
si tes deux comptes sont chez free, c'est normal que ce soit le même mot de passe puisque le serveur pop de courrier est le même donc il est déjà enregistré dans thunderbird (je suppose là que tu lui as dit de le garder en mémoire)
si tu envoies un message a partir du 2 eme compte, est-ce qu'il semble bien partir? ou bien y a t il un message d'erreur?
si tu envoies un message a partir du 2 eme compte, est-ce qu'il semble bien partir? ou bien y a t il un message d'erreur?
kris6943
Messages postés
1510
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
144
23 août 2007 à 13:20
23 août 2007 à 13:20
est-ce que tes comptes étaient paramétrés correctement avec outlook 2003.
si oui , tu dois pouvoir importer les paramètres d'outlook 2003 et le problème sera résolu de manière très simple
si non, alors on va essayer d'y remédier manuellement
si oui , tu dois pouvoir importer les paramètres d'outlook 2003 et le problème sera résolu de manière très simple
si non, alors on va essayer d'y remédier manuellement
re
je pense que je me suis mal expliqué,je vais éssayer d'être plus précis:
lorsque j'ai crée le premier compte à partir de ma premiere adresse email free thunderbird m'a demandé
le mot de passe inherent à cette adresse email: je l'ai mentionné et mon compte a été crée normalement
j'ai fait un test en m'envoyant un message .
thunderbird s'est ouvert avec une fenetre où on me demandait de mettre le mot de passe du compte que
j'ai fait et là ds le courrier rentrant j'ai pu voir que le message était bien arrivé.
j'ai donc crée à la suite un deuxième compte à partir de ma deuxième adresse email de free
j'ai été étonné qu'on ne me demande pas le mot de passe comme pour le premier,mais le compte a été crée
mais en faisant un autre test et en me faisant envoyer un message sue le deuxiéme compte,
la fenêtre de thunderbird s'ouvre en me demandant le mot de passe de mon premier compte!
et je n'ai pas le message
je pense que je me suis mal expliqué,je vais éssayer d'être plus précis:
lorsque j'ai crée le premier compte à partir de ma premiere adresse email free thunderbird m'a demandé
le mot de passe inherent à cette adresse email: je l'ai mentionné et mon compte a été crée normalement
j'ai fait un test en m'envoyant un message .
thunderbird s'est ouvert avec une fenetre où on me demandait de mettre le mot de passe du compte que
j'ai fait et là ds le courrier rentrant j'ai pu voir que le message était bien arrivé.
j'ai donc crée à la suite un deuxième compte à partir de ma deuxième adresse email de free
j'ai été étonné qu'on ne me demande pas le mot de passe comme pour le premier,mais le compte a été crée
mais en faisant un autre test et en me faisant envoyer un message sue le deuxiéme compte,
la fenêtre de thunderbird s'ouvre en me demandant le mot de passe de mon premier compte!
et je n'ai pas le message
kris6943
Messages postés
1510
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
144
23 août 2007 à 13:43
23 août 2007 à 13:43
1) cliques sur l'icone "relever" puis cliques sur "tous les comptes"
2) est-que, dans le dossier "envoyés", tes deux messages sont présents (pour savoir s'ils ont bien été envoyés ou pas)
2) est-que, dans le dossier "envoyés", tes deux messages sont présents (pour savoir s'ils ont bien été envoyés ou pas)
j'ai un message:erreurde l'envoi du mot de passe le serveur de courrier pop free a répondu
authorization failed
authorization failed
kris6943
Messages postés
1510
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
144
23 août 2007 à 14:06
23 août 2007 à 14:06
dans les paramètres des comptes (menu outils) tu as quoi comme serveur pop et comme smtp par défaut (pour chacun des deux comptes)
les pop c'est dans paramètres du serveur (pour chacun des deux comptes)
le SMTP c'est dans "serveur sortant (SMTP)"
les pop c'est dans paramètres du serveur (pour chacun des deux comptes)
le SMTP c'est dans "serveur sortant (SMTP)"
dans le premier compte que j'ai crée et qui me permet de recevoir des messages il y a
serveur pop :pop.free.fr
serveur sortant: nomd'utilisateur-SMT.free.fr(par defaut)
et dans le deuxième compte que j'ai crée et qui ne marche pas
il y a exactement lesmêmes parametres
a+
serveur pop :pop.free.fr
serveur sortant: nomd'utilisateur-SMT.free.fr(par defaut)
et dans le deuxième compte que j'ai crée et qui ne marche pas
il y a exactement lesmêmes parametres
a+
kris6943
Messages postés
1510
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
144
23 août 2007 à 14:30
23 août 2007 à 14:30
tu es certain quer tu n'as pas fait une faute de frappe dans l'adresse mail du second?
passes moi un mail ici (en cliquant dessus)
http://viadresse.com/?06081954
je te repondrai en direct avec mon adresse mail réelle et on pourra ainsi voir si ca fonctionne
passes moi un mail ici (en cliquant dessus)
http://viadresse.com/?06081954
je te repondrai en direct avec mon adresse mail réelle et on pourra ainsi voir si ca fonctionne
kris6943
Messages postés
1510
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
144
23 août 2007 à 15:04
23 août 2007 à 15:04
je viens de t'envoyer un mail oui
re
bon ça a l'air de marcher, pendant que j'attendais ton test je me suis fait envoyer un mail par un ami sur le deuxième compte et ça a marche!
tant que j'y suis:
dans serie options confidentialité,
est ce que je dois definir un mot de passe principal,et pour autant cela ne change en rien à mes mots de passe pour chacun des comptes crées?
et enfin quels sont les paramêtres à remplir dans les differentes options et qui sont fondamentaux?
merci
bon ça a l'air de marcher, pendant que j'attendais ton test je me suis fait envoyer un mail par un ami sur le deuxième compte et ça a marche!
tant que j'y suis:
dans serie options confidentialité,
est ce que je dois definir un mot de passe principal,et pour autant cela ne change en rien à mes mots de passe pour chacun des comptes crées?
et enfin quels sont les paramêtres à remplir dans les differentes options et qui sont fondamentaux?
merci