Une tour qui pose problème

veronne56 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je risque de faire dresser les cheveux sur la tête de certains mais avant d'aller encore courir au magasin pour re dire "la tour recommence de plus belle à faire des blues screen au démarrage" . j'aimerais avoir l'avis de d'autres personne.

J'ai acheté cette tour pour mon père voila çà configuration ( carte graphique absente )

Alimentation CORSAIRE CX430M 430 W mod.
Carte mère MSI B150M-pro VD sk 1151 DDR4 SATA3 USB 3.0
Processeur INTEL série i5-6400 sk 1151 6 Mo HD 530
Mémoire DDR4 8GO 2400 Mhz
Disq. Dur 1 To Sata 3 36 Mo Western Digital
Carte graphique GeForce GT 730 Go PCIe

Win 10 Home

Cette dernière à peine achetée, à déjà fait énormément d'erreur de démarrage..

Début décembre dernier je l'ai envoyé au magasin. ré-installation du windows, test....rien trouvé.. quand le gas la démarré, elle recommence... du coup il enlève la carte graphique car les erreur majeur venait d'elle.

Il démarre la tour plusieurs fois..plus rien ! magique.!.oui mais à la maison il a pas fallut longtemps pour çà ....recommence. mais là c'est pire.

c'est pas beau à voir... Mon père n'a pas voulu me le dire sachant que j'ai vite fait de chercher et de m'énerver... car c'est un cadeau

çà c'est aujourd'hui ( voir flêches )

j'ai eu droit à tout je crois..

De mon coté j'ai changé de place à la ram pour voir...ben non. j'ai vérifié les branchements dans la tour, on sait jamais...

Alors, problème matériel qui entraine les bobo windows? Alimentation trop juste?

Déjà que j'étais pas fan de MSI, mais là je suis dépité

Le pc à 1 an garantie pièce 2 ans

17 réponses

Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475

Bonjour,
Cela pourrait prêter à rire mais.. je m'en abstiendrai!
Houaaaah .. là ce n'est plus un problème, je n'ai jamais vu cela !
Bon, il est inutile de vouloir réparer quoi que ce soit car cela pourrait durer des mois.
Mon conseil:
Si vous avez le CD de Windows 10, procédez vous même à une réinstallation en repartant de zéro.
N'installez pas la carte graphique pour faire cette remise en état et branchez l'écran sur la prise de la carte mère.
Si vous ne savez pas comment procéder, nous pouvons vous guider pour cette réinstallation.
Dans tous les cas et si vous le pouvez encore, sauvegardez les fichiers perso qui se trouvent sur ce PC sur un disque externe.
Merci pour votre réponse
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
1
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Bonjour

Votre carte mère possède une sortie Graphique en Hdmi ou dvi ?
Avez vous la possibilité de connecté votre écran sur une de ces connexion (hdmi ou dvi) ,
avec un câble hdmi directe sur un écran de tv ?
je soupçonne le drivers de votre carte graphique geforce
retirer la et faite l'essai sur une connexion directe avec un câble Hdmi ou Dvi
Autre possibilité le bios a mettre a jour chez le fabriquant de votre carte mère

Amicalement
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
1
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour

>>> du coup il enlève la carte graphique car les erreur majeur venait d'elle. <<<

Faut être gonflé ! Sachant que la panne venait ( hypothétiquement ) de là, le réparateur devait vous la changer.Comme le cite Sergio moi de même je n'ai jamais vu de telles bugs dans un système. Or vous dîtes que Windows a été réinstallé. Je suppose que c'est via la partition de récupération puisque c'est un PC constructeur. Et si cette dernière est corrompue effectivement le problème persistera.
Réinstallation de Windows 10 (Home ou Pro ) sur DVD ou USB via un autre ordinateur.
Est ce possible puisque version OEM je ne sais .

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

1
veronne56 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai qu'une étiquette collée sur la tour avec la clef du windows. Les seul CD que j'ai sont pour la CM et CG

oui çà prête à rire mais je suis déçu moi...à 945 € la tour çà m'a fait mal quand même. enfin bon.

Ha il a fait une MAJ et ya çà qui s'est affiché...

Hm moi je suis que sur pc portable (je suis sur mon 5e Asus ), l’inconvénient si çà casse, c'est bon pour la casse.. Le pc fixe à coté pour être réparé, et évolué. Surtout à la vitesse ou çà évolue .

Bon je connaissais seven pour faire une réinstallation. win 10 c'est autre chose à ce que je vois..je vais tenté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
veronne56 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

beber67470 , la carte graphique est retournée chez le constructeur depuis debut décembre pas de nouvelle depuis. HDMI et DVI oui mais je me contente de la classique celle de l'écran la bleu

Mais après çà devient chinois pour moi...
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475

Ok,
Loin de moi l'idée de contredire jojolaguitare (que je salue au passage) utilisez plutôt l'outil de mise à nouveau indiqué sur cette page.
https://www.microsoft.com/en-us/accessibility
Il y a de fortes chances pour que le BIOS ait enregistré la clé d'activation de Windows 10.
En procédant de cette façon, vous allez pouvoir repartir à zero.
Tenez nous au courant

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Salut Sergio.

Heu je crois que ton lien n'a rien à voir avec son installation Home. Il s'agit de la version "Windows 10 Technologies Assistance" et donc la clé d'activation ne passera pas. Il faut que veronne télécharge exactement la même version que celle inscrite sur son PC

@ Veronne

Dans mon lien il y a en bas de la page "télécharger l'outil". Dans les téléchargements vous cliquerez sur cet outil et choisirez la version famille (Home ).Cela va créer un ISO de 2,6 Go environ. Comptez 40 minutes pour le téléchargement. Ensuite vous le gravez soit sur DVD ( ma préférence car juste à redémarrer dessus ) soir sur clé USB de 4 Go minimum et gravé à l'aide de Rufus.

https://rufus.akeo.ie/?locale=fr

Vous redémarrez le PC avec, soit sur le DVD ou clé, puis laissez vous guider. Vers la fin de l'installation il vous sera demandé d'inscrire la clé d'activation. Vous passerez outre et cliquerez sur suivant. Le droit numérique vous sera réactivé automatiquement.à la fin de l'installation.

A + . . .
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

l y a de fortes chances pour que le BIOS ait enregistré la clé d'activation de Windows 10. 

Slt

???? auicun bios n’enregistre la cle de W10
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475 > kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour Kaumune,
Rassure moi.. sur les PC récents, l'activation se fait bien de façon automatique.
Exemple:
mon disque dur est HS
Je remplace mon disque dur
j'installe Windows 10 à partir du fichier ISO que j'ai gravé
J'installe les pilotes
Je me connecte
je vais voir dans "systèmes" et je vois "Windows est activé"
Si j'utilise un logiciel spécifique je peux constater que j'ai une clé d'activation tout à fait en règle.
Donc, ma question: où Windows 10 récupère t'il cette clé ??
Je pensais que la clé s'enregistrait dans le bios à la première installation de Windows 10 (à partir de la clé de l'ancien système)
Merci d'avance pour tes explications
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Microsoft génère une licence numérique en fonction de la confg matériielle du PC.

Elle est stockée sur les serveurs d'activation.

Quand tu réinstalles, Microsoft "reconnait" le PC

Tu peux la visualiser par la commande slmgr /dlv lancée en invite de commandes

ps : il es important de se loguer au moins une fois avec un compte Microsoft avec son PC

Ceci lie la licence au compte et permet de récupérer son activation en cas de gros changement matériel (exemple : carte mère)

Sans cette précaution, l'activation est perdue

On peut ensuite utiliser un compte local et même désactiver le compte Microsoft sur le PC en question

On peut lier n PC au même compte Microsoft
0

ok je vais faire çà..je vois l’étiquette jojolaguitare " windows 10 home for OEM software" je viens le voir tout juste.

Je croise les orteils. Même si je suis pas très zen là
0

c'est pour faire une mise à jour çà va pas plus loin LOL
0

Nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas!
0

ben va falloir me faire la liste de ce qu'il faut faire et oû. je profite pour le faire en ce moment mon père est absent..en espérant que çà réglera le problème
0

Désolé, il va falloir patienter, si je ne suis pas à table A L'HEURE.. ma femme va me tuer ;-)
0

pas de soucis, de même miamiam..je serais plus dispos en milieu d'après midi

je prendrais le relais sur mon pc portable.
0

Bon, ça va mieux avec le ventre plein, allez on y va:
retournez sur ce lien
https://www.microsoft.com/en-us/accessibility
cliquez sur "mettre a niveau maintenant"
dans le bandeau qui apparaît en bas de l'écran cliquez sur:éxécuter"
Patienter
Dans la fenêtre qui apparaît cliquer sur "OUI"
Windows recherche des MAJ > patienter
A partir de là, choisir ce que vous désirez faire

0

Sltr

La seule chose à faire est de retourner ce PC sous garantie à son vendeur avec mise en demeure de le restituer complet et en état de marche sous 8 jours

Passé ce délai , exige un échange total ou un remboursement

Tu n'aurais jamais dû accepter qu'il te le rende sans sa CG
0

Sergio
0

Bon, raté sur ce coup là, tu as déjà la version la plus récente.
Jette un coup d'œil au post de KAUMUNE, c'est peut être la meilleure solution
0

oué ben tan pi je renvoie la tour 95 € dans la gueule..encore
0

pourquoi 95 € ?

Si le PC à moins de 6 mois, c'est au vendeur de prendre en charge les frais de retour

Si tu veux des arguments contacte la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
0
veronne56 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

depuis décembre 2015, un an garantie main d'oeuvre, 2 pièce. eu pour la cllef bootable je me suis planté
0

la question reste entière, pourquoi 95 € ?
0