Serveur informatique

Wanted -  
 Wanted -
Bonsoir/Bonjour pour commencer je ne sais pas trop si je suis dans la section excusez-moi d'avance.

Donc j'explique : Une entreprise dont je ne connais pas le nom me propose d'héberger des serveurs chez moi pour eux en échange d'un certain montant d'argent.

Est-ce une bonne idée? Y'a t-il des risques?

Merci d'avance et bonne journée/soirée.
A voir également:

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 482

Bonsoir,
Si il y a un risque ????? ... naturellement qu'il y a un risque.
En fait, le/les serveurs étant raccordés sur votre box, si des fichiers/des images ayant rapport avec toutes activités illicites sont constatés, la police débarquera chez vous car c'est VOTRE ADRESSE IP qui va être retenue.
A bon entendeur !
Bonne soirée
1
Wanted

Merci beaucoup pour la réponse rapide !
0
Kevin1972 Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir ben ça dépend quelle sont les critères a respecter et les démarches a suivre et questions : possède-tu les pare-feux réseau les Fortigates pour la sécurité/applications/ressources/logiciel/internet ?

mais avant on va devoir attendre quelque expert qu'ils se connaissent dans ces genres de demandes !
0
Sergio39 Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 482

Une précision:
Même en passant au travers d'un VPN, la police peut vous retrouver en demandant les infos a la société par laquelle vous êtes passé... tout est conservé, je n'invente rien.
0
Wanted

D'accord, merci beaucoup de cette réponse j'en prendrais compte.
0

Je vous en prie, il n'y a pas de quoi.
Bonne soirée.. ou bonne nuit.. moi j'y vais!
0
Wanted > Sergio39 Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Moi aussi, bonne nuit !
0