Achat d'une nouvelle tour

Fermé
Raymonde57 Messages postés 231 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 11 janv. 2017 à 21:42
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 14 févr. 2017 à 17:21
Bonjour,
Je voudrais bien acheter une nouvelle tour pour remplacer mon matériel qui a 7 ans, mais je n'y connais rien en matériel informatique.
J'ai déjà vu du matériel qui me plairait, mais il n'y a pas de CD d'installation; est-ce la bonne solution ? S'il faut formater l'ordi, comment fait-on ?
Je compte sur vous pour me donner une configuration qui sera la bonne. Je vais pas mal sur internet, je lis mes mails et je fais un peu de taitement de texte. Je ne fais pas de jeux, ni de montage vidéo.
Merci pour votre aide et à bientôt.



A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 624
11 janv. 2017 à 21:53
Salut,

J'ai déjà vu du matériel qui me plairait, mais il n'y a pas de CD d'installation; est-ce la bonne solution ? S'il faut formater l'ordi, comment fait-on ?

On utilise de plus en plus de l'USB et les systèmes sont de plus en plus capable d'installer au moins un pilote générique en attendant d'avoir une connexion Internet afin d'installer les bons pilotes.

Quel serait ton budget pour cet ordinateur ? Je suppose que tu as déjà l'écran ?
0
Raymonde57 Messages postés 231 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 6
11 janv. 2017 à 23:44
Salut,

Oui, j'ai déjà l'écran.
Je me suis renseignée dans une grande surface et c'est vrai qu'après l'achat tu fais une sauvegarde des pilotes et de Windows 10 sur une clé USB. Mais imagines que tu veuilles changer de système d'exploitation, tu fais comment pour extraire juste les pilotes ? Vaut mieux prévoir dès le début.
Mon budget : le moins cher possible, mais je n'ai rien vu de "bien" à moins de 600 euros. Est-ce que çà te semble correct ?
A très bientôt. Merci pour ta réponse.
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 13/01/2017 à 14:33
Bonjour, configuration montée en atelier pour ~350€ sans licence Windows (voir sur Cdiscount ou Amazon). Parfait pour de la bureautique/internet et autres utilisations basiques (sans stockage de fichiers lourds). Si tu accèdes à internet par WI-FI il faut ajouter une carte WI-FI à cette configuration.

Pour avoir des pilotes à jour, il faut faire une détection sur Driverscloud. Si l'accès au réseau est impossible au premier démarrage de Windows, un DVD est fourni avec le PC permettant d'installer le pilote correspondant.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
0
Raymonde57 Messages postés 231 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 6
14 févr. 2017 à 14:08
J'ai pris un peu de retard pour cause de santé; donc je n'ai toujours pas changé d'ordi !! Je vais aller voir les sites que tu proposes pour me faire une idée. Tu parles de 350 € sans la licence Windows qui coûte à peu près 150 €, soit 500 € pour le tout ! Je vais revoir aussi dans ma région car j'aime bien avoir "quelqu'un" sous la main en cas de problème. Je te remercie d'avoir répondu et je m'excuse encore pour le retard pris. Là çà devient urgent car j'ai un problème d'USB qui vient me presser un peu !!
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536 > Raymonde57 Messages postés 231 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018
14 févr. 2017 à 17:21
Auprès des magasins que je cite on trouve des licences Windows beaucoup plus abordables (moins de 50 €). De rien et bonne fin de journée.
0