Sauvegarde mails orange avant résiliation

Fermé
urps Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 11 janv. 2017 à 14:25
urps Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 16 janv. 2017 à 15:36
Bonjour,

L'association pour laquelle je travaille reçoit ses mails sur des adresses orange pro.
Or, nous allons résilier notre abonnement internet orange d'ici quelques mois.
Et donc, nos adresses mail orange ne seront bientôt plus opérationnelles.
Aussi, j'ai besoin de votre aide pour migrer correctement les mails et avoir une messagerie digne de ce nom et indépendante des FAI.

Pour le moment, j'ai créé des comptes mails en lien avec le nom de domaine de notre site sur gandi.net.
Le problème est que leur webmail a des fonctionnalités restreintes et un espace très limité.
Aussi, j'ai pensé utiliser un logiciel de messagerie pro. On m'a conseillé Exchange Online.
>> Qu'en pensez-vous ?

Ensuite, il faudrait que je sauvegarde tous mes mails orange, les contacts, ainsi que les dossiers. Je pensais le faire via thunderbird. Bon choix ou pas ?
Dans la configuration, on me propose 2 options : IMAP ou POP3
Que dois-je choisir svp ? Je dois bien choisir POP3 pour sauvegarder mes mails sur mon ordi via thunderbird ? Si je choisis IMAP et qu'Orange désactive mes comptes mail, ça va se synchroniser sur mon thunderbird et je n'aurai plus rien. J'ai bien compris ?

Pour le reste de la procédure, thunderbird sauvegarde les mails tels qu'ils sont, avec les mêmes dossiers ? Permet-il de sauvegarder également le carnet d'adresses ?
Y'a-t-il des précautions à prendre ou avez-vous des astuces pour que la sauvegarde soit la plus simple possible svp ?

Enfin, comment ça se passe ensuite, une fois la sauvegarde faite sur thunderbird pour exporter les mails sur Exchange ?

Ma procédure vous parait-elle correcte ou pas svp ? Ou me préconisez-vous une autre façon de faire ?

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

urps Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 15:36
Alors, quelqu'un pour m'éclairer svp ?
0