Perte de paquets sur un pc quel que soit le réseau

Fermé
antoinebns - 10 janv. 2017 à 18:19
 razaf - 12 nov. 2017 à 13:32
Bonjour,
J'ai depuis un bon mois des problèmes sur mon pc, les pages internet étaient super longues a charger,et quand je fais une requête de ping sur la console windows (ping www.google.com) j'ai des pertes de paquets ( en moyenne 20%).J'ai d'abord penser que c'était le réseau. Mais quand je change de réseau ( chez une autre personne ) le problème est le même. Et quand je fais une requête de ping via un autre pc, aucun problème.
Ce problème ne vient donc pas du réseau mais de mon pc...
J'ai essayé de le remettre en config d'origine en pensant qu'il était infecté par je ne sais quoi. Mais le problème persiste ..
Quelqu'un pourrait m'aider ?
C'est vraiment handicapant pour un étudiant de ne pas avoir internet ....
Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 10 nov. 2017 à 19:09
Salut,
handicapant pour un étudiant ....
rien ne t'oblige à rester avec un PC en panne, ça peut se réparer, acheter une autre carte réseau par exemple.
Mais tu ne dis même pas comment tu te connectes à ces réseaux, ça reste pourtant primordial.
et ... Voili  Voilou  Voila !
2
Bonjour , merci de ta réponse.
Je voudrais juste essayer de moi même avant de l'amener en réparation, je veux éviter de payer pour quelque chose que je pourrais faire moi même..
Je me connecte au réseaux en Wifi, c'est un PC Portable HP qui à 1 an.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > antoinebns
11 janv. 2017 à 10:24
En wifi ...
perdre des paquets en wifi n'est pas extraordinaire, même assez normal, un réseau wifi n'a jamais été fiable.
Sans emmener ton PC en réparation, tu peux investir dans un adaptateur wifi/usb, c'est à la portée de tout le monde et ça peut toujours servir d'avoir ça sous la main.
essaie de faire un ping de ta passerelle par défaut plutôt, avec l'option -t et pendant 10 mn pour avoir des stats plus fiables.
Tu peux aussi mesurer avec WinMTR
0
Bonjour,

Exactement le même problème pour moi, quel que soit le réseau, mon pc y amène des pertes de paquets que ce soit en wifi ou en ethernet.

Une bizarrerie s'ajoute cependant: quand je suis chez moi (une connexion ADSL mais confortable) et que je me connecte au réseau domestique par ethernet, tout le réseau se met à avoir des pertes de paquets, qu'il n'y a plus lorsque mon pc n'est plus connecté ou éteint.

J'ai tout réinstallé et pourtant le problème persiste alors que mon pc est vierge.

Néanmoins je penche pour un problème hardware car mon matériel notamment ma carte mère (carte réseau inclue) a plus de 5 ans. Mais je ne voudrais pas changer de carte mère sans être sûr qu'elle en soit la cause, si ce n'est pas le cas, je l'aurais changée pour rien.

Qu'en pensez vous?
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163 > razaf
9 nov. 2017 à 23:49
Bonjour,

à mon avis, le fait que les autres appareils connectés éprouvent des problèmes quand toi tu es connecté, voudrais dire qu'il y a un conflit au niveau des adresses IP.
Tu dis que ton ordi était à l'unif avant?è
Si le réseau la bas était bien géré, et à mon avis, ça sera le cas, la configuration IP est manuelle, ou en tous les cas, pas automatique comme la majorité des pc's dans le privé.
Déjà, fait un ping vers ton stack TCP/IP au 127.0.0.1 avec la commande suivante:

ping -t 127.0.0.1

Il ne peut pas y avoir de perte sur ce coup si! Aucune!
Si c'est le cas, c'est qu'il y a un problème au niveau de ton stack TCP/IP que tu devras réinstaller.
Si il n'y a pas de perte comme ça devrait l'être, ça sera un problème de configuration de ta carte réseau. (adresse IP statique, passerelle par défaut pas correcte, serveurs DNS incorrects)

En tout cas, le fait d'avoir une influence sur les autres utilisateurs quand toi tu es connecté, sent le conflit à fond.
1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020
9 nov. 2017 à 23:56
C'est vrai,
mais il parle de perte de paquets (en termes de pourcentage ping) donc, ça n'est pas un conflit d'adresse, sinon la perte est totale : aucune connexion.
1
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
Modifié le 10 nov. 2017 à 00:58
Je continue de réfléchir...
Ta connection n'essaie pas de passer par un VPN? (peut-être utilisé à l'université)

Un dernier truc, si la découverte PMTU est active sous windows, et que l'MTU est inférieure à 576, les packets sont alors perdus.
(MTU: est la taille maximale d'un paquet pouvant être transmis en une seule fois (sans fragmentation) sur une interface.)
1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020
10 nov. 2017 à 19:16
Heu,
Tu aurais mieux fait de continuer à réfléchir plutôt que de proposer des théories pareilles.
Les routeurs s'adaptent à la mtu, du moins en ipv4.
1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020
11 nov. 2017 à 10:03
ah OK,
tu veux parler de ça ?
comme dit sur wikipedia, il ne faut pas trop compter dessus, trop d'admins réseau bloquent ICMP dans les firewall.
Ce qui est une erreur en IPV6 car la négociation est quasi obligatoire.
1