Je cherche un effet pour une image...
Fermé
KsylaP
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
-
Modifié par ^Abel^ le 10/01/2017 à 18:09
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 11 janv. 2017 à 14:20
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 11 janv. 2017 à 14:20
A voir également:
- Je cherche un effet pour une image...
- Image iso - Guide
- Effet miroir word - Guide
- Comment agrandir une image - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Légender une image - Guide
1 réponse
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
Modifié par Luke1 le 11/01/2017 à 00:24
Modifié par Luke1 le 11/01/2017 à 00:24
Bonsoir,
C'est de ça dont tu veux parler, les changements de couleur:
Bah, contrairement à ici il faut d'abord des images de bonne qualité (pas pris le temps de chercher sur Google ou ailleurs), tu fais ton montage et pour finir tu lui fais un fake HDR...
Normalement il y a un peu de temps à passer mais pour un exemple en vue d'explication il ne faut pas que ça dépasse dix minutes sinon je perds mon temps.
Tu peux faire ça avec GIMP (Fake HDR Effect) ainsi qu'avec son clone payant (cher) (Bonjour Nehel) avec le filtre Nik Software (cher aussi) c'est la façon la plus rapide et simple même si ce n'est pas la plus classieuse...
Tu peux aussi te servir de Luminance HDR, Picturenaut 3, FDRTools Basic (le plus simple) et Photomatix de base, ces logiciels sont tous gratuits, par contre il te faudra savoir préparer tes bases et ensuite faire ton/tes Tone Mappings si tu le fais juste à partir d'une seule et unique image (pas toujours simple)...
Tout le reste c'est du montage basique de chez basique...
Luke.
Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
C'est de ça dont tu veux parler, les changements de couleur:
Bah, contrairement à ici il faut d'abord des images de bonne qualité (pas pris le temps de chercher sur Google ou ailleurs), tu fais ton montage et pour finir tu lui fais un fake HDR...
Normalement il y a un peu de temps à passer mais pour un exemple en vue d'explication il ne faut pas que ça dépasse dix minutes sinon je perds mon temps.
Tu peux faire ça avec GIMP (Fake HDR Effect) ainsi qu'avec son clone payant (cher) (Bonjour Nehel) avec le filtre Nik Software (cher aussi) c'est la façon la plus rapide et simple même si ce n'est pas la plus classieuse...
Tu peux aussi te servir de Luminance HDR, Picturenaut 3, FDRTools Basic (le plus simple) et Photomatix de base, ces logiciels sont tous gratuits, par contre il te faudra savoir préparer tes bases et ensuite faire ton/tes Tone Mappings si tu le fais juste à partir d'une seule et unique image (pas toujours simple)...
Tout le reste c'est du montage basique de chez basique...
Luke.
Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
11 janv. 2017 à 00:28
Le HDR a pour but de déboucher les noirs... et il y en a deux sur la photo....
Ok, je suis déjà en train de sortir... :-)
11 janv. 2017 à 01:02
Non mais t'as pas honte ? Non seulement tu dis des choses mais en plus je viens de voir que tu te moques de pôvres gens qui veulent travailler...
Tu crois que c'est avec ça que tu vas faire une bonne pub pour la maison ? :D :D
Bonne journée. ;)
Modifié par roudoudou22 le 11/01/2017 à 14:20