Pinnacle 16 écran d'aperçu se bloque / lag

Fermé
Basso - Modifié par Basso le 9/01/2017 à 23:48
 Basso - 11 janv. 2017 à 16:40
Bonsoir,

J'utilise depuis sa sortie Pinnacle 16 (ça fait un moment déjà) et je n'ai jamais connu ce qui m'arrive.
Depuis hier, lorsque je mets des vidéos sur le plan de montage et lance le projet pour les lire, l'écran d'aperçu se lance une seconde puis l'image se bloque et je n'ai que le son qui continue. L'image reste figée là où elle s'est bloquée. C'est très bizarre parce que je n'ai rien changé à la qualité des vidéos ou du projet, et cela fonctionnait parfaitement avant.
J'ai désisntallé et réinstallé Pinnacle 16 mais le problème persiste.
Avant de le réinstallé, lorsque je fermais Pinnacle après avoir eu ce problème d'aperçu bloqué, une fenêtre s'affichait m'indiquant une erreur d'application BGRnd.exe (voir photo).

S'il vous plait, aidez-moi, je suis sincèrement désespéré.
Je suis sous Windows 10

Voici la photo : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=423435errorpinnacle.jpg

A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 941
10 janv. 2017 à 10:36
Bonjour j'arrive après l'incendie avant de désinstaller un logiciel au premier incident il faut procéder à une" restauration système à une date antérieure" c'est souvent salutaire car désinstaller c'est souvent délicat il faut avant bien nettoyer le registre de tous les fichiers pinnacle et s'aider de C cleener
maintenant que faire ? si vous avez le dvd vous le mettez et cocher à un moment l'option "réparer" bonne chance
0
Merci pour votre réponse Glandu. Effectivement la réinstallation n'a rien changé mais je n'avais pas utilisé C Cleener. Est-ce un logiciel facile à utiliser pour ce genre de chose ? J'ai déjà tenté la restauration à une date antérieure mais ça n'a rien changé.
De toute façon, je vous avoue que j'en ai tellement marre que je suis prêt, dès aujourd'hui, à sauvegarder tous mes documents sur un disque dur externe et remettre mon ordinateur à zéro, comme le jour où je l'ai acheté.
Quand vous parlez du "dvd" il s'agit du dvd de Pinnacle ? Car oui je l'ai.
0
A vrai dire, j'ai passé la journée hier à chercher une solution à ce problème, en anglais, en français j'ai essayé un tas de chose (directx, l'accélération matérielle, etc). J'ai le sentiment que j'ai dû télécharger une saloperie avec un freeware (peut-être pencil2D que j'ai téléchargé récemment, ou un logiciel pour faire fonctionner un jeu que Steam m'a fait télécharger) enfin bon, peut-être qu'il y a quelque chose de malveillant qui fait ralentir Pinnacle... Je vais tenter de supprimer tout avec CCleaner.
0
glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 941
10 janv. 2017 à 19:02
OUI en cas de bug il faut en premier faire une restauration en suite c'est trop tard
tentez de mettre le dvd et choisir l'onglet réparer et ultime opération le formatage du Disque dur
ccleener est assez simple il y a aussi l'utilitaire de studio pinnacle à chercher sur le site j'ai perdu son nom
0
Basso > glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024
10 janv. 2017 à 23:10
Bon, j'ai remis mon PC à zéro, comme lorsque je l'ai acheté. Ensuite j'ai réinstallé Pinnacle 16 QUI M'A FAIT LA MÊME CHOSE lol
Résultat, j'ai dû faire tout ça pour rien.

Voyant que ça ne marchait pas, j'ai ACHETé Pinnacle 20 ! Et ça me fait la même chose avec le 20 !!!!

Ma question est donc la suivante : Pinnacle 16 fontionnait parfaitement avec mon pc il y a quelques jours, ce peut-il que mon PC Portable connaisse des baisses de performances liées à l'usure du temps ?
Voici mon PC Portable :
intel Core i5-4210U CPU
1.70GHz 2.40GHz
Windows 10
C'est un pc qui a 3-4 ans, ça m’ennuierait de devoir en racheter un mais bon...
Pouvez-vous me renseigner s'il vous plait ?
0
glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 941 > Basso
Modifié par glandu le 11/01/2017 à 12:45
bonjour si vous avez formaté votre DD et réinstallé votre système et logiciel je n'ai lus bien de billes à jouer
si on m'avais demandé si un processeur à 2.4 de fréquence pourrait convenir pour du montage j'aurais dis non alors que vous étiez satisfait
je propose de vérifier quand même le bon fonctionnement d'affichage de la carte graphique puis si vous gardez votre pc on peut le booster tout en gardant le processeur tel quel en mettent 8go de mémoire si vous n'en avez que 4 et de remplacer votre DD par un SSD pour compenser le processeur disons de 240GO lez prix on baissés vous mettez le système les logiciels le montage et pour le stockage vidéos vous trouverez bien une solution externe
mon neveu installateur rénove ainsi les portables anciens avec de bons résultats

https://www.ldlc.com/fiche/PB00208742.html
0
Merci beaucoup pour votre soutien Glandu, ça fait réellement plaisir.
Je suis allé au bout des choses en achetant ce matin un tout nouveau PC portable. J'ai hâte de voir si ENFIN les problèmes seront résolus. Ce sont des méthodes tranchantes mais je n'en pouvais vraiment plus depuis quelques jours.
J'ai juste une dernière question, peut-être pourrez-vous y répondre : j'ai acheté un logiciel de montage en téléchargement hier soir (pinnacle 20) que j'ai installé sur mon ancien PC avec une clé. Pensez-vous qu'il soit possible de transférer ce genre de logiciel téléchargé légalement sur mon nouveau PC sans avoir à le racheter ?
Bonne journée à vous.
0
glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 941 > Basso
11 janv. 2017 à 14:02
bonjour j'espère que vous av choisi une bonne config il est convenu dans le milieu amateur de tabler pour un nouveau matos sur un quadcore à 3GHZde fréquence et 6mo de cache 8go de mémoire et c'est incontournable à présent un SSD pour le système et logiciel en priorité
et pour moi un DD à 5400t c'est courant sur portable 'c'est trop lent pour du montage
pour studio je crois que vous avez droit à 2 postes pour un seul acheteur vous avez le numéro de série et on vous renvoie les codes de déblocage des codecs vidéo et audio
perso je réclame toujours le dvd par sécurté
0
J'ai pris cet ordinateur portable là : http://www.fnac.com/PC-Portable-Acer-Aspire-F5-573G-76BX-15-6/a10004416/w-4
Effectivement, comme vous l'avez souligné, j'ai réussi à réinstaller Pinnacle sur mon nouveau PC portable. Je lance Pinnacle, la peur au ventre, et, je vous le jure, j'ai eu exactement le même problème qu'avec mon ancien PC.
Pendant l'espace de secondes j'ai pensé devenir fou, mais en attendant un peu, l'aperçu de la vidéo s'est mis à fonctionner correctement et ouf tout va mieux désormais. C'est parfait, comme avant, je peux manipuler le montage et avoir l'aperçu correct.
Avec le recul, je crois que mon ancien pc était juste au bout de sa vie en ce qui concerne le montage qui, comme vous le dites, nécessite quand même pas mal de puissance. J'ai lu que la durée moyenne de vie d'un pc portable était de ans, j'arrivais dans ces eaux-là donc je me dis que finalement il était temps de changer.
Merci beaucoup encore pour vos réponses, ça fait du bien un peu de lumière quand on est au fond du trou lol

Je vous souhaite une bonne journée.
0