Problème de carte/connection WIFI

Fermé
danybel33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 9 janv. 2017 à 18:14
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 9 janv. 2017 à 18:50
bonjour à tous, je possède un pc portable HP pavillon G6 (window 10) carte ethernet Realtek PCIe FE family controller. anti virus Kaspersky officiel et à jour.

Problème de wifi:

- depuis peu, alors que j'utilisais mon pc sur internet via Wifi, la connection s'est interrompue.
- plus aucun signale Wifi
- la touche clavier est passée à l'orange et impossible en poussant dessus de la faire revenir à un couleur claire
- j'ai vérifié le pilote et il est à jour
- l'analyse de la carte indique qu'un cable Ethernet est mal branché ?
- j'ai fait une restauration du système à une date ultérieure, mais rien n'y fait.
- Je parviens uniquement à me connecter à internet par cable. Plus aucun signaux wifi n'est détecté pas mon pc.
- le wifi fonctionne car j'y utilise mon téléphone portable.
- dans le bios, ipconfig/all, la carte Realtek est active et a pour adresse physique 38-EA-A7-E6-B3-8B

peut être l'un d'entre vous à la solution miracle, merci beaucoup pour vos avis ou autres solutions

à très vite
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
9 janv. 2017 à 18:35
bonsoir,

essayez ça.

Appuyez sur la touche "Windows" (le petit drapeau entre CTRL et ALT en bas a gauche du clavier) ET simultanément sur la touche "R"
Ou
ouvrir "exécuter" dans le menu démarrer
puis tapez "cmd" puis validez = appuyez sur la touche "entrée" ou cliquez sur "OK"

 Une Invite de commande (fenêtre noire MS-DOS) s'affiche

3) Là à la suite du texte, tapez directement "ipconfig" ou "ipconfig /all" pour les connaisseurs afin de voir votre adresse ip puis validez

'-> si votre adresse IP n'est pas du type 192.168.x.x mais 169.x.x.x alors c'est bien çà le problème vous donnant une connexion limitée !

4) Essayez de taper ces commandes en validant entre chaque par la touche “entrée“ sur le clavier :
ipconfig /flushdns -> (nettoyage du cache DNS)
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset c:\reset.txt -> (cela réinitialise le protocole TCP/IP)

5) Fermez la fenêtre et redémarrez le PC


Si ce n’est pas mieux essayez de taper ces lignes de commandes (en refaisant les points précédents pour avoir la fenêtre noire) :

Tapez "ipconfig /release" et validez

6) Peut importe le résultat, tapez ensuite "ipconfig /renew" et validez puis attendez quelques secondes le texte en dessous validant ou pas le renouvellement.

7) Fermez la fenêtre même si vous avez une erreur.

8) Le logo de la connexion en bas a droite de l'écran près de l'heure doit être redevenu normal et si vous essayez d'ouvrir internet par votre navigateur habituel, cela doit fonctionner !

source : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22897209-connexion-wifi-limitee-adresse-ip-non-valide#33
0
danybel33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
9 janv. 2017 à 18:49
merci, pour votre rapide réponse.

En ce qui concerne l'IP, l'adresse est bonne et commence bien par 192.168.

dois je dans ce cas la essayé les différentes commandes proposées ?

Merci
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
9 janv. 2017 à 18:50
re

oui, il faut essayer
0