Mon PC ne s'allume pas s'il n'est pas chargé à 100%
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mon pc charge mais ne s'allume pas
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
1 réponse
Sergio39
Messages postés
5107
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 461
9 janv. 2017 à 16:22
9 janv. 2017 à 16:22
Bonjour,
J'ai bien peur que cela soit un problème de batterie.. pas HS mais presque.
En fait, quand la batterie est chargée à 100% il y a suffisamment de "courant" pour que le PC s'allume.
Pourquoi:
En fait, votre batterie est composée de plusieurs éléments. Si l'un des éléments est défectueux, cela se répercute sur la totalité des autres éléments.
Exemple:
considérons 10 éléments de 1.2 volts = 12 volts
Si UN SEUL élément se décharge très rapidement, c'est fini, vous n'aurez plus 12 volts et cela revient au fait de dire que la batterie est vide.
Donc, dans votre cas, votre pc étant encore sous garantie, n'hésitez pas à mettre celle ci en œuvre auprès du vendeur.
Bonne journée a vous
J'ai bien peur que cela soit un problème de batterie.. pas HS mais presque.
En fait, quand la batterie est chargée à 100% il y a suffisamment de "courant" pour que le PC s'allume.
Pourquoi:
En fait, votre batterie est composée de plusieurs éléments. Si l'un des éléments est défectueux, cela se répercute sur la totalité des autres éléments.
Exemple:
considérons 10 éléments de 1.2 volts = 12 volts
Si UN SEUL élément se décharge très rapidement, c'est fini, vous n'aurez plus 12 volts et cela revient au fait de dire que la batterie est vide.
Donc, dans votre cas, votre pc étant encore sous garantie, n'hésitez pas à mettre celle ci en œuvre auprès du vendeur.
Bonne journée a vous
13 janv. 2017 à 15:04