Word : Impossible d'ouvrir le document [Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2019
-
Messages postés
2985
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2021
-
Bonjour,

J'ai un problème sur Word avec un fichier que je n'arrive plus à ouvrir, en effet il m'indique ce message :
Impossible d'ouvrir le document : l'utilisateur ne possède pas les droits d'accès
(NEGOCIATION.docx)
Pourtant je n'ai pas changé d'ordinateur, je n'ai rien fait de spécial depuis la dernière fois que j'ai utilisé Word.
Je précise que je suis sur Mac.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2019
1
J'ai oublié de préciser que je reçois aussi quand je veux ouvrir mon document, un autre message dont j'ai mis le screenshot dans mon premier commentaire.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2985
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2021
788
Il ne faut pas trop se prendre la tête avec le texte du message d'erreur. C'est souvent approximatif, parfois éloigné, même. De quelle version de Word s'agit-il, en quel niveau de mise à jour, sur quelle version de Mac OS X ?

Si ça se limite à un document en particulier, c'est probablement qu'il est corrompu. Le mieux est de tenter un "nettoyage" en ouvrant le document avec LibreOffice (ou une autre application "compatible", même TextEdit) et en l'enregistrant sous un autre nom.

Si ça ne donne rien, il faudra revenir à une sauvegarde précédente (c'est là qu'est tout l'intérêt de Time Machine).