Ordi infecté c'est un peu la panique !!!!

Résolu
snorkykobe Messages postés 70 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
Je suis nouveau sur le site.
J'ai soucis avec mon ordi fixe. Un virus a ete detecté avec avast, je l'ai mis en quarentaine. J'ai aussitot lancé spybot et ad aware suivit d une analyse complete de avast. Apres avoir mis tous ce qui m était conseillé en quarantaine, j'ai redémarré mon PC. Windows c 'est lancé normalement mais aucun raccourci ne s affiche,ni la barre windows, ni la touche windows, ni "ctrl+alt+supr". Le lancement en mode sans echec ne change rien que dois je faire. J'ai plusieurs donné a reccuperer je suis un peu effondré à l'idée de tout perdre.
Merci d'avance
A voir également:

50 réponses

Utilisateur anonyme

D'accord, cherche dans une rubrique (sans doute les dernieres rubriques) "SCREEN BOOT LOGO"
et désactive le.

Ce que je veux c'est enlever cette écran qui t'empeche de voir ce qu'il se passe réellement..
0
snorkykobe Messages postés 70 Statut Membre

C' est bon c fais
0
Utilisateur anonyme

L'image a disparu je suppose, il y a t'il plus d'info ? comme le processeur, la mémoire, et le problème ou l'erreur qui bloque le démarrage ?

Je vais devoir m'absenter au moins 25 minutes, je reviens après...

J'ai résolu entre hier et aujourd'hui les problèmes de 5 personnes, toutes super contente et tout... tu es le seul avec qui j'avance peu mais ne perd pas confiance on va y arriver ;)

Je reviens A+
0

je t ecris tous
intel 915P bios for 8I1915PM 10 h FS
Main processor: intel(r) pentium 4 CPU 3 GHZ (200*15)
<cd: *f'& patch ID:0017>
Memory testing: 1048576K OK

mEMORY RUNS AT DUAL CHANNEL INTERLEAVED
ide channel 0 master : dvd rom bdv316E VER B568
IDE channel 0 Slave :_nec dvd_rw nd ....
IDEchannel 2 master: WDC WD200.....
IDE channel 3 master: WDC WD2000JD -....
voila....
0
Utilisateur anonyme

bon tout est ok, sauf ca :

<cd: *f'& patch ID:0017>

je n'ai jamais vu ca de ma vie... Ca confirme mon idée d'un problème matériel.

C'est toujours écrit la même chose ?

Dis moi tu a le manuel de ton pc ? Si je te demande de faire un CLEAR CMOS, tu sais le faire ? (si tu a le manuel c'est forcement écrit dedans)
0

non desole par contre oui j ai toujours les apier de l ordi mais la j ai quitter l option de pose et il me demande please install xpress recovery from gigabythe cd title press any key to continu
0
Utilisateur anonyme

Oui, il te demande de démarrer a partir du réseau.

Normalement l'ordinateur démarre du CD, s'il ne trouve pas de CD il cherche sur le disque dur, et s'il ne trouve toujours rien il cherche sur le réseaux. Donc la grande question est : pourquoi ne démarre t'il pas du disque dur...

tu peux retourner dans le bios, je vais te demander un dernier truc avant de reinitialiser le bios.

cherche la séquence de boot, et regle la pour avoir le CDrom puis le disque dur. (il se peut que ca doit déja cela)
0
snorkykobe Messages postés 70 Statut Membre > Utilisateur anonyme

C'est bon c régler... ensuite...
0
Utilisateur anonyme > snorkykobe Messages postés 70 Statut Membre

Démarre ton ordinateur, et regarde si ca change quelque chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je le fais?
0
Utilisateur anonyme

tu peux appuyer si tu veux mais ca ne marchera pas.
0

maintenant il redemarre normalement j espere que ca va durer et pas faire comme tout a l heure comment en etre sur?
0
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas... Le temps nous le dira.

Tu pourra toujours reposter ici, je serais toujours la au cas ou.

Par contre tu peux regarder si la ligne anormal du démarage y est encore ?

Une fois windows lancé, il focntionne correctement ? tu accède a tes fichiers de l'autre partition, il ne fait pas de bruit anormal (des clacs ou autres). tout est ok une fois windows lancé ?
0

ben ecoute ma fois tous a l air de fonctionné normalement et ce qui concerne la ligne elle a disparu mais il continu de me demander d installere ce truc recovery la meme chose que tous a l heure
0

Dans la séquence de boot tu a réglé CDrom puis disque dur c'est cela ?

Et pour les 3eme et 4eme choix tu a mis quoi ? Essaye en les désactivant, donc en ne laissant que les 2 premiers choix.

A mes yeux, tu a un problème matériel, car seul un problème matériel peut écrire des erreurs au démarre de l'ordinateur. N'est pas peur de l'éteindre et de le rallumer pour bien vérifier que c'est bon.
0

EN tous cas merci pour tous je ne ferme pas le post et te recontacte des que j ai du nouveau merci pour tous
0

juste une question pour avoir acces au updates de windows tu dois etre enregistrer non?
si c le cas comment tu t enregistre
merci
0
Utilisateur anonyme

tu a XP pro ou familliale ?

Familliale je suppose ?

Menu Démarrer
- Programmes
- Accesoires
- Outils systèmes
- Activation de Windows

Il suffit ensuite de choisir entre la formule par Internet ou par téléphone et de suivre les indications.
0

non c bon ca marche dsl merci pour tous
0
Utilisateur anonyme

Ok, oublie ce que j'ai dit alors. ;)

Je reviens dans 20 minutes. Test bien pendant ce temps.

A+
0

OK a tout j espere que je vais pas tous casser durant ce temps la A+
0

Re,

tu n'as rien cassé ? :)
0

Eh bien ecoute pour l instant tous ce passe bien je suis en train de mettre mon ordi a jour et d installé les dernier programme et je ferai un test final apres mais je me demande quand meme d ou venais tous ces probleme en tout cas je te remerci pour tous
A la prochaine
0
Utilisateur anonyme

D'accord on dit ca :)

bonne soirée A+

Laurent
0
Utilisateur anonyme

Je met en résolu ;)

A+
0