Ordi infecté c'est un peu la panique !!!!
RésoluUtilisateur anonyme -
Je suis nouveau sur le site.
J'ai soucis avec mon ordi fixe. Un virus a ete detecté avec avast, je l'ai mis en quarentaine. J'ai aussitot lancé spybot et ad aware suivit d une analyse complete de avast. Apres avoir mis tous ce qui m était conseillé en quarantaine, j'ai redémarré mon PC. Windows c 'est lancé normalement mais aucun raccourci ne s affiche,ni la barre windows, ni la touche windows, ni "ctrl+alt+supr". Le lancement en mode sans echec ne change rien que dois je faire. J'ai plusieurs donné a reccuperer je suis un peu effondré à l'idée de tout perdre.
Merci d'avance
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
- Ordi infecté c'est un peu la panique !!!!
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Comment retourner l'écran d'un ordi - Guide
- Gmail ordi - Guide
50 réponses
- 1
- 2
- 3
Le problème décrit concerne Windows XP: après détection virale et quarantaine, aucun raccourci, barre des tâches ni touche Windows ne s'affichent, et le mode sans échec n'améliore pas la situation. La solution proposée consiste à rester sur le disque K:, ouvrir le répertoire I386 et copier explorer.ex_ vers c:\windows\explorer.exe, en une ligne, afin de restaurer l'explorateur Windows et le bureau. L'utilisateur est averti que K: peut ne pas être accessible ou correctement identifié, et qu'il faut taper exactement la commande proposée pour éviter des erreurs. En cas de non réponse du système après cette manipulation, d'autres vérifications seraient nécessaires, comme la vérification de l'intégrité des fichiers système ou la restauration à partir d'une sauvegarde.
Ca m'étonnerais si tu vois ton bureau que CTRL alt suppr ne fasse rien... Fait le 1fois et attend 30 secondes, puis refait le. ca devrait se charger.
Puis fait exécuter explorer.exe dans c:\windows
Redemarre ton pc avec le CD de XP, fait une réparation pour arriver à la console de réparation.
Et tape comme ligne de code :
copy d:\i386\explorer.ex_ c:\windows\explorer.exe
En supposant que ton lecteur CD soit D: et windows dans le lecteur C:
Ps : tu n'aurais pas la moindre idée du nom du virus que tu a chopé afin de savoir ce qu'il aurait pu endommager ?
Ps2: tu a essayer une restauration en démarage ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci
Quelque chose comme
1 C:\windows
Donc tu entre 1 (ou le chiffre qu'il te propose)
Pour le mot de passe si tu n'a aucun mot de passe spécifique , appuye juste sur Entrer.
Que dois je faire sachant que je ne suis pas sur que mon lecteur CD s appel D.
Merci pour tout et desolé de mon incompétence
merci pour la simplicite
C'est très étrange... Regarde demain au calme !
en tout cas la syntaxe est juste...
si tu a le fichier explorer.ex_ je ne vois pas pourquoi il arrive pas a le copier dans le C:_windows...
D'ailleur essaye :
copy k:\I386\explorer.ex_ c:\
Vérifie que les lettres sont bonnes.. et tu me donnera plsu de précision sur ce que tu m'a dit tout a l'heure : unistall
A+ a2main
- 1
- 2
- 3