Ordi infecté c'est un peu la panique !!!!

Résolu
snorkykobe Messages postés 70 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
Je suis nouveau sur le site.
J'ai soucis avec mon ordi fixe. Un virus a ete detecté avec avast, je l'ai mis en quarentaine. J'ai aussitot lancé spybot et ad aware suivit d une analyse complete de avast. Apres avoir mis tous ce qui m était conseillé en quarantaine, j'ai redémarré mon PC. Windows c 'est lancé normalement mais aucun raccourci ne s affiche,ni la barre windows, ni la touche windows, ni "ctrl+alt+supr". Le lancement en mode sans echec ne change rien que dois je faire. J'ai plusieurs donné a reccuperer je suis un peu effondré à l'idée de tout perdre.
Merci d'avance
A voir également:

50 réponses

snorkykobe Messages postés 70 Statut Membre

Salut je n ai toujours pas trouver de solution pour réparer mon ordi. Merci d avance pour ce qui peuvent perceverrai.
0

A l'aide
j'ai reussi a formater la partition de windows et a la reinstaler.
Maintenant que je reinstalle mes programmes, quand je redemarre l ordi il reste bloqué sur la premier page de presentation : "FUJIS sSIEMENS etc "
Que dois je faire ? Je n'y comprend plus rien aidez moi
Merci mille fois.
0
Utilisateur anonyme

re,

tu a formater mais tu a reussit a sauvegarder tes fichiers ?

Cette écran est celui avant le chargement de windows qui cache le rapport du bios ?

appuye sur échap, qu'il y a t'il d'afficher ?
0

re
merci de ton retour alors oui j'ai reussi a formater la partition de windows et donc a recuperer mes fichiers. Le soucis maintenant c que lorsque je redemarre le PC rien ne ce passe pas d ouverture windows. juste la premiere page j étteind a la barbare et quand je rallume je rentre directement dans le setup,je ne fais rien, je resort sans sauvergarder et la l ordi ce remet a fonctionner normalement.( ca ne marche pas a tous les coup seulemant 2 fois). Je ne sais plus quoi faire.
Merci
0
Utilisateur anonyme

Si je comprend tu a formater, et donc reinstaller propre windows ?

Donc il a du redémarrer et apparement windows ne se lance pas ? c'est bien cela ?

Oui, donc démarre le pc appuye sur échap pour enlever l'écran "cache" et regarde ce qu'il y a écrit, il doit y avoir une erreur. Si ca ne s'arrete pas appuye sur la touche Pause.
0

J ai redemarrer le PC, J'ai appuyer sur echap et rien ne c'est passer par contre windows c'est lancer normalement je comprend plus rien.
merci
0
Utilisateur anonyme > snorkykobe Messages postés 70 Statut Membre

Jcrois comprendre, mais tu dois me dire ce qu'il marque a l'écran quand tu appuye sur échap pour débloquer ? Il y a la fameuse image ?
0
snorkykobe Messages postés 70 Statut Membre > snorkykobe Messages postés 70 Statut Membre

la touche echap n a aucun effet au demarrage elle ne change rien dans le demarrage par contre la touche tab me permet de faire ca "show post screen"et la touche DEL d aller dans le setup
Merci
0

alors appuye sur tab
0

c tres rapide qu est ce que je dois voir et comment mettre sur pose? Merci
0
Utilisateur anonyme

tu a une touche tout en haut a drotie du clavier : pause.

A coté de imprim écran
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

channel 0 master : dvd rom bdv316E VER B568
channel 0 Slave :_nec dvd_rw nd ....
channel 2 master: WDC WD200.....
channel 3 master: WDC WD2000JD
voila ce que je vois moi ca me parle pas trop j'espere que toi oui
0
Utilisateur anonyme

il n'y a rien d'autre ?? Regarde plusieurs fois...

Il doit t'afficher la vitese du processeur, la ram, etc

Ca c'est les CDrom et disque dur détecter
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

quand ton ordinateur ne démarre pas il affiche bien quelque chose
0
snorkykobe Messages postés 70 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas bien car maintenant tous marche normalement car a chaque fois il redemarre et pour ce qu il est d vitesse du processeur je n arrive pas a la trouver ni la ram... DSL mais est ce que tu peut etre un peu plus precis car quand je fais tab il m affiche ce que je t ecris et la touche eschap n a aucun effet.
merci beaucoup
0

tu es bien la premiere personne qui me dit des choses aussi étranges lool

Mais jte crois...

écoute si ca marche tant mieux, mais c'est inquiétant quand même !

si j'étais toi je regarderais dans le setup si tout est ok mais malheuresement il faut s'y connaitre pour le faire...

Essaye toujours de voir si tu trouve pas une option dans le setup du genre BOOT LOGO.

Ca permettrais je pense de virer l'image que tu m'a parler tout a l'heure et de voir tout les info...

Normalement tu allume ton pc, tu appuye sur pause et tu obtient dessuite tout les info..

etrange !!
0

je pense voir ce que tu me demande en faite la premier page dont je parler et la page de presentation de fudjisu siemens avec comme choix tab pour show screen et del pour le setup ensuite normalement une page noir s affiche avec plusieurs chose inscrite dont je ne connais pas la signification et qui son peut etre les chose que tu me demande mais par post c chaud de ce comprendre.
merci pour tout et le temps que tu ma consacrer. je ne sais pas si je peu t ajouter en favoris mais je le ferai bien car tu m étais d une grande aide .
Je vais continué a chercher ce que tu me demande et je les post des que je trouve
Encore merci
0
Utilisateur anonyme

Oki, bonnne recherche !

O fait tu t'y est pris comment pour sauvegarder tes fichiers ?
0

En faite la plupart des fichiers que je voulais garder étais sur une autre partition donc ca a ete a peu pres.
MAIs maintenant ca recommence l ordi reste bloque sur cet meme page de depart ou il est inscris FUJITSU computers SIEMENS prees TAB to show POST,DEL to enter SETUP.
0
Utilisateur anonyme

Rentre dans le setup et désactiver loption LOGO boot (ou quelque chose comme cela)

Il faudrait que tu me montre les info qui s'affiche juste avant... Tu allume tu appuye pause.

Il peut y avoir 2 problème :

Ton disque dur est défaillant
La pile de ton bios est défaillante
0

ok mais pour l instant je peu plus rien faire il reste bloquer sur cette page et rien n y fais j ai beau redemarré.... plus rien ne change
0
Utilisateur anonyme

Allume ton pc, et appuye directement sur TAB pour virer cette écran qui ne sert a rien.

Ps: tu n'a pas acces au bios ?
0

non je n ai pas acces au bios et la touche TAB ne donne rien....
0

Là je sais plus quoi faire....
0
Utilisateur anonyme

éteind ton pc, laisse le refroidir quelque minutes.. et ressaye.
0

C 'est ce que j'ai fais mais ca ne donne rien je vais le laisser une petite heure le temps d'accompagner ma femme au super marché et je reessaye je te recontacte amon retour?
MERCI
0
Utilisateur anonyme

Ok on fait ca.

Et tu me dira secondes par seconde ce que tu vois quand tu allume ton PC.

Car par message interposé c'est pas facile donc il faut être très précis.

A toute
0

Je viens de ralumer le pc et donc le logo est apparu j ai appuyer sur DEL et rien ne c' est produi que dois je faire?
0
Utilisateur anonyme

Pour accéder au bios c'est la touche F2 sur ton pc il me semble.

En appuyant sur TAB tu obtient quoi ?

Il faut que tu accede au bios d'une facon ou d'une autre et que tu désactive le "screen boot logo"
0

ni TAB NI F2 NI DEL ne donne de reponse
0

rien ne marche aucune touche jesais plus quoi faire
0
Utilisateur anonyme

tu a enlever le CD de xp ?

L'ordinateur BIP ?
0

J allume l ordi j entend un bip et ensuite aucune commande ne repond meme en m acharnant dessus
0

oui j ai enlever le cd et oui l ordinateur bip
0
Utilisateur anonyme

Bon apparement d'apres ce que tu me dis ca serait un problème matériel...

éteind ton pc, ouvre ta tour, et vérifie les bon branchements, nottament :

le clavier, les barettes mémoires, le disque dur (nappes + alimentation).

Si le problème est toujours présent après, je vais te faire reinitialiser le bios. Car si tu n'a plus accès c'est le seul moyen.
0

et le bip est court
0

Je suis dans le BIOS et j ai pas toucher a grand chose la tour etait ouverte j avais fais un coup de souflette hier deja plus appuyer sur toute les "prises".
Qu est ce que je fais maintenant
merci
0

J ai "disabled" full screen logo c' est ca qu il fallait faire?
0
Utilisateur anonyme

Oui ;)

fait ca et redemarre ton pc, dis moi si tu a plus d'info affiché
0