Ralentissement dû au processus "system".
beeboy778
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
nowhere_ Messages postés 262 Statut Membre -
nowhere_ Messages postés 262 Statut Membre -
Salut tout le monde..tout d'abord..merci a tous ceux qui font vivre ce forum..c genial..et merci encore plus a ceux quiessayent d'aider..c encore mieux...
Voici mon probleme...
j'ai formate mon ordi pour reinstaller winxp pro +sp2...
ca se passait tres bien jusqu'a ce que je lance mes 8 sessions de windows live messenger en meme temps (vous avez bien vus..ne me demandez pas pourquoi ca n'est pas le sujet du topic)..j'utilise pour ca "messenger plus" qui permet l'option....
depuis lors donc, quand je lance le gestionnaire des taches..je me rends compte que le processus "system" prends presque toujours 50% des ressources processeur..ce qui implique un ralentissement continuel de mon ordi...pourtant il est assez recent..et bien fourni (Acer Amd Athlon 64 X2 Dual core 4200+ et 2ghz de ram)
Les pages ont souvent du mal a se telecharger quand je surfe..ou meme l'explorateur de windows est plus lent...Donc merci de m'aider en me disant comment faire pour que ca soit plus fluide..et toujours plus fluide..pas seulement par moments...
Bonnes vacances a tous...
Voici mon probleme...
j'ai formate mon ordi pour reinstaller winxp pro +sp2...
ca se passait tres bien jusqu'a ce que je lance mes 8 sessions de windows live messenger en meme temps (vous avez bien vus..ne me demandez pas pourquoi ca n'est pas le sujet du topic)..j'utilise pour ca "messenger plus" qui permet l'option....
depuis lors donc, quand je lance le gestionnaire des taches..je me rends compte que le processus "system" prends presque toujours 50% des ressources processeur..ce qui implique un ralentissement continuel de mon ordi...pourtant il est assez recent..et bien fourni (Acer Amd Athlon 64 X2 Dual core 4200+ et 2ghz de ram)
Les pages ont souvent du mal a se telecharger quand je surfe..ou meme l'explorateur de windows est plus lent...Donc merci de m'aider en me disant comment faire pour que ca soit plus fluide..et toujours plus fluide..pas seulement par moments...
Bonnes vacances a tous...
A voir également:
- Ralentissement dû au processus "system".
- Ralentissement pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Restauration du système - Guide
- Mettre une vidéo au ralenti iphone - Guide
- Processus inactif du systeme ✓ - Forum Windows
5 réponses
A premiere vue, je dirais q ce sont les 8 sessions ouvertes qui causent ce ralentissement
Comment se comporte l'ordi quand elles ne sont pas ouvertes ?
Comment se comporte l'ordi quand elles ne sont pas ouvertes ?
mais on est bien d'accord ce sont bien les 8 sessions qui creent le raltentissement..ma question est pkoi avant que je e formate c amarchait bien..et maintrnant..bcp moins??
Ouvrir 8 sessions windows , aucun doute sur le faite que ça provoque un ralentissement.
de + ça presente aucun interet.
sur le faite que ça marchais tres bien avant c'est que dans ton utilisation de tes 8 sessions tu utilisais moins de ressource ou c'est du a un processus qui bug. ce qui arrive avec plein de logiciel.
fait ctrl+alt+suppr et regarde les processus.
et n'utilise pas 8 sessions a la fois, ça va favoriser les plantages....
Utilise plutot un logiciel qui creer des ecrans virtuel comme sous linux. il en a des gratuits.
de + ça presente aucun interet.
sur le faite que ça marchais tres bien avant c'est que dans ton utilisation de tes 8 sessions tu utilisais moins de ressource ou c'est du a un processus qui bug. ce qui arrive avec plein de logiciel.
fait ctrl+alt+suppr et regarde les processus.
et n'utilise pas 8 sessions a la fois, ça va favoriser les plantages....
Utilise plutot un logiciel qui creer des ecrans virtuel comme sous linux. il en a des gratuits.
ce sont des sessions de windows live messenger (ou msn messenger si tu preferes) et pas de windows....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le processus system visiblement libere de la memoire quand le pc en manque, visiblement il augmente contunuellement son fonctionnement pour liberer de la memoire inutiliser qu'il n'y a pas
Information sur les processus : http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/process/
pour information une session messenger utilise 40 mo de memoire vive sois un total de 320 mo de memoire vive et presque pas de processeur pour un total de 8 sessions.
je presume que c'est les sessions messenger qui on fait planter le processus system
Information sur les processus : http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/process/
pour information une session messenger utilise 40 mo de memoire vive sois un total de 320 mo de memoire vive et presque pas de processeur pour un total de 8 sessions.
je presume que c'est les sessions messenger qui on fait planter le processus system