Mettre une musique en sonnerie d'appel

Fermé
spo - 9 janv. 2017 à 00:01
supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 16 janv. 2017 à 20:06
Salut , je n'arrive pas à mettre ma chanson préférée comme sonnerie d'appel . Le portable me propose que la musique du telephone

4 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
16 janv. 2017 à 19:15
Bonsoir,
Alors, rendez vous dans vos applications et cherchez "mes fichiers" ou "fichiers".
C'est dans ce dossier que vous trouverez un ensemble de sous dossiers.
Il se peut également que votre dossier de sonneries porte un nom différent car chaque téléphone a ses propres caractéristiques.
47
supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 4
Modifié par supermamix le 16/01/2017 à 19:38
merci, dans mes fichiers, j'ai trouvé en effet un dossier "ringtones" (dossier vide) sur le smartphone, mais je ne le retrouve pas quand je le connecte au pc ???
il faudrait que je puisse faire apparaitre la carte sd du smartphone sur le pc pour faire un copié collé.....
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
9 janv. 2017 à 00:09
Bonsoir,
Allez dans votre dossier musique
posez et maintenez votre doigt quelques secondes sur la musique que vous désirez, un bandeau apparaît en bas, chercher "copier" appuyez sur copier.
A présent retourner dans les dossiers et chercher le dossier "Ringtones"
ouvrez le dossier "Ringtones" coller la musique dedans.
Si tout se passe bien vous retrouver cette musique dans la liste des sonneries
Bonne soirée
8
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
16 janv. 2017 à 20:00
INFO: sache que dans tous les cas, si tu utilise une chanson/musique COMPLETE en sonnerie, celle ci ne sera JAMAIS LUE EN ENTIER. si tu veux des détails je t'en donnerais.
Mais revenons à notre sujet.
En fait, ça prend un peu plus de temps mais, si tu as lecteur microSD sur ton PC:
arrête ton tel
retire la carte du tel
insère ta carte dans le lecteur MicroSD du PC
Là tu verras ta carte apparaître dans l'explorateur
A partir de là, cherche un dossier qui s'appelle "MP3" ou "musique" .. ou encore "MUSIC" (là c'est suivant ton tel et il suffit de fouiller)
Une fois que tu as trouvé (dans le tel) le dossier où il y a TES MUSIQUES, tu fais un copier coller de la musique que tu désires depuis le PC sur ta carte.
Ensuite, sert toi de la fonction "éjection" vers l'horloge avant d'enlever ta carte (NE JAMAIS ENLEVER UNE CARTE SD OU UN DISQUE EXTERNE SANS PASSER PAR CETTE FONCTION) sinon tu risques un "crash" de la carte.. ou du disque.
Bref, une fois ta carte sortie, tu la remets dans le tel
Tu vas dans ton dossier MUSIQUE
Tu poses ton doigt sur la musique que tu désires >en bas ou au dessus un menu apparaît, cherche "copier" appuie sur "copier"
vas dans ton dossier "rington" colle ta chanson/musique dans ce dossier.
Ensuite si tu vas dans les sonneries ta chanson devrait apparaître.
J'ai essayé d'être clair, mais bon .. si tu as des questions n'hésite pas



1
supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 4
Modifié par supermamix le 16/01/2017 à 20:30
Mais c'est bien sûr !!! et dire que je n'y avais pas pensé !!!
OK je vais faire un cc de ma clef usb sur la carte sd insérée dans le pc ... simple mais fallait y penser !
Ah oui, ce que je veux mettre, ce ne sont que des sonneries (petits bouts de musique découpés il y a plusieurs années) déjà utilisées sur d'autres smartphones.... juste histoire de reconnaître ma sonnerie :D

Merci beaucoup, je te dirai le résultat dans un moment (c'est temps de manger lol) ...

EDIT = eh bien ce sera pour une prochaine fois, impoossible de remettre la main sur un adaptateur pc pour la micro sd... vais en racheter un...

Merci pour tout, très bonne soirée :D
0
supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 4
16 janv. 2017 à 19:10
Bonjour,
J'ai un Archos 55 cobalt+ et pas trouvé "ringtones" ...
Quand j'ouvre : Ce PC\Archos 55 Cobalt Plus, je trouve "stockage téléphone", puis 2 dossiers "Pictures" et DCIM, dans ce dernier j'ai "100Andro" (vide) et "camera" où je retrouve mes photos...
Comment ajouter des sonneries que j'ai sur une clef usb ou le pc ?
Merci, bonne journée.
0