Apprendre à dessiner les mangas !

Fermé
Artset Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 8 janv. 2017 à 22:25
 skrilm - 9 janv. 2017 à 09:01
Bonjour, Bonsoir à tou(te)s !
J'ouvre le sujet pour recevoir vos conseils avisés à propos du dessin de manga.
Je fais beaucoup de dessins réalistes et j'ai de bonnes bases dedans. Mais je connais depuis un certain nombre d'année les mangas et animes Ai Yazawa comme Paradise Kiss ou Nana que j'aime beaucoup. J'aimerais apprendre à dessiner des personnages de mangas comme les siens. Avez-vous des conseils de livres pour y arriver ? (ou de logiciels, sites etc...)

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
8 janv. 2017 à 23:15
Bonsoir,

Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur les mangas sans jamais avoir osé le demander:
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/graphisme-22/apprendre+a+dessiner+les+mangas

Luke.

3
Si ce que tu dis est vrai et que donc tu as des bases, le manga c'est avant tout un style graphique, il suffit d'observer etc, comme on le fait pour du dessin réaliste, je vois pas où est le problème quand on a déjà des bases, hormis le fait comme dans tout qu'il va falloir de entrainement et un certain temps d'adaptation.
3