Convertisseur numérique autonome

Fermé
JeanneMnx - Modifié par JeanneMnx le 8/01/2017 à 19:26
glandu Messages postés 25337 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 8 janv. 2017 à 21:13
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un convertisseur numérique autonome. Cependant je ne parviens pas à enregistrer et donc sauvergarder mes cassettes VHS sur la carte SD intégrée au convertisseur.
Nous avons effectué les branchements suivants :
- Magnetoscope à la TV
- Boitier relié au magnétoscope directement par une prise avec sortie audio et vidéo (rouge blanche et jaune) branchée sur le boitier et péritel branchée sur le magnétoscope.
- Et de l'autre côté un cable HDMI relie la TV au boitier.
MAIS dès que l'on branche la sortie TV sur le boitier (HDMI ou jack, nous avons essayé les 2) plus aucune image n'apparait sur le convertisseur (écran noir).
Nous n'arrivons donc pas à voir l'image de la TV sur le boitier. J'ai réussi à éffectuer un enregistrement mais lorsque je le lis sur ordinateur seul le son est lu.

Quelle configuration adopter sur le boitier ? (nous arrivons seulement à changer PAL ou NTSC)
Et pouvez vous me décrire exactement les brnachement à effectuer entre le convertisseur, le magnétoscope et la TV ?

Merci à tous pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25337 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 944
Modifié par glandu le 8/01/2017 à 21:18
Bonjour déjà un retour négatif sur ce boitiernovateur en vente sur le catalogue l'homme moderne et surement ailleurs car étant autonome on c'est posé la question de l'achat à mon club de vidéo pour le prêter aux membres, sans suite car si on a un ordinateur ce type de matos n'a pas son utilité je préconise le boitier Dazzle de pinacle il est connu et fiable
PS la seule chose à vérifier c'est que la prise péritel magnétoscope soit bien en sortie (out)
la liaison hdmi ne sert que pour contrôler le travail sur la télé

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0