Fiabilité du courriel ?
Pipame
-
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai parfois l'impression que mes échanges avec mes correspondants sont interrompus parce que des courriels ne sont pas parvenus à leur destination...
Peut-on évaluer le degré de fiabilité du courrier électronique? Si par exemple, plus de 1% des envois se perdent en route, alors je préfère le bon vieux courrier papier de la Poste...
J'ai parfois l'impression que mes échanges avec mes correspondants sont interrompus parce que des courriels ne sont pas parvenus à leur destination...
Peut-on évaluer le degré de fiabilité du courrier électronique? Si par exemple, plus de 1% des envois se perdent en route, alors je préfère le bon vieux courrier papier de la Poste...
A voir également:
- Fiabilité du courriel ?
- Cci courriel - Guide
- Fiabilité trustpilot - Accueil - Services en ligne
- Fiabilité site - Guide
- Courriel en anglais - Guide
- La maison du maillot avis fiabilité - Forum Consommation & Internet
6 réponses
y'a pas plus de raison qu'un mail se perde en cours de route, que la poste en grève ou non perde ton courier, la seul différence, c'est que le mail c'est gratuit c'est rapide et que si tu pense que ton destinataire n'a pas reçu le mail, tu peux tjs aller le chercher dans tes messages envoyés et le renvoyer. tu peux de plus demander des accusés de réception, ...
Quand à moi j'envoi des dizaines de mail par jour, et je n'ai jamais eu de mail perdu, encore qu'un mail ne passe pas pour cause de destinataire inconnu ou quelconque erreurs, mais là tu es prévenue par un message, donc ...
Quand à moi j'envoi des dizaines de mail par jour, et je n'ai jamais eu de mail perdu, encore qu'un mail ne passe pas pour cause de destinataire inconnu ou quelconque erreurs, mais là tu es prévenue par un message, donc ...
Je ne sais plus, je crois que ca depend aps mal de l'adresse a qui tu envoies, je crois que notamment caramail a des problemes et perd pas mal de message, mais toutes les adresses pro, je n'ai encore jamais vu un message perdu...alors que le courrier c'est "courant"...
. .
\_/
. .
\_/
Le protocole SMTP n'a aucun système d'accusé de réception. Il suffit donc que l'un des relais SMTP soit mal configuré pour perdre des mails.
ça n'est pas si rare que ça.
Un autre problème vient s'ajouter: la lutte contre le spam.
Certains relais SMTP jettent immédiatement à la poubelle les mails provenant de certains domaines, IP ou fournisseurs d'accès.
En voulant lutter contre le spam, beaucoup de fournisseurs d'accès ont mis un paquet de mails légitimes à la poubelle...
ça n'est pas si rare que ça.
Un autre problème vient s'ajouter: la lutte contre le spam.
Certains relais SMTP jettent immédiatement à la poubelle les mails provenant de certains domaines, IP ou fournisseurs d'accès.
En voulant lutter contre le spam, beaucoup de fournisseurs d'accès ont mis un paquet de mails légitimes à la poubelle...
Les mails sont je pense qd même relativement sûrs... Du moment qu'on poste d'une adresse valide vers une adresse valide, en passant par un serveur smtp qui ne soit pas en black list, je crois que le mail a qd même une très faible chance de se perdre...
Comme toujours, il y a des exceptions... Mais je ne crois pas que le snail-mail n'ait jamais de raté non plus .
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
Comme toujours, il y a des exceptions... Mais je ne crois pas que le snail-mail n'ait jamais de raté non plus .
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonne après-midi à tous :-)
Problème de poids à prendre en compte aussi.
Vécu ça récemment.
Certains serveurs d'entreprise ou d'institution sont configurés pour ne pas accepter des mails trop volumineux.
Délinquante GISTI ciable de la solidarité !
Problème de poids à prendre en compte aussi.
Vécu ça récemment.
Certains serveurs d'entreprise ou d'institution sont configurés pour ne pas accepter des mails trop volumineux.
Délinquante GISTI ciable de la solidarité !
Salut a tous,
Je crois savoir que beaucoup d'hébergeurs ont limité leur taille a 2 Mo (chez nous, dans la boite, ils sont limités a 14 Mo, mais en interne, on ne garantie plus s'ils sortent).
http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
Je crois savoir que beaucoup d'hébergeurs ont limité leur taille a 2 Mo (chez nous, dans la boite, ils sont limités a 14 Mo, mais en interne, on ne garantie plus s'ils sortent).
http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.