Pb my book world edition

thom_484 Messages postés 4 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous,
voila j'ai acheté le my book world edition 1 to.
il fonctionne correctement en ethernet grace a un routeur.
j'aimerai savoir s'il est possible de le connecter directement a mon pc .(j'ai un port ethernet pour la freebox et un autre port ethernet de libre) et j'aimerai le connecter à ce port de libre.sans passer par le routeur parce que j'aimerai avoir ce disque près de mon pc.
merci de vos aides.
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 112469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

c'est un disque réseau , un NAS ?
certainement que oui .
éventuellement , à voir, pas obligé, via un câble croisé .
ensuite configurer les 2 adresse ip fixes (2 eme interface du PC et le mybook) hors du réseau de la fbx .
0
thom_484 Messages postés 4 Statut Membre

j'ai su qu'il fallait mettre le pc en mode routeur comment on fait??
oui c'esu un dd réseau mais que pour moi ^^.
0
brupala Messages postés 112469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

pas besoin que le PC fasse routeur .
ça n'apporte rien dans ce cas: tu ne veux pas partager le NAS sur d'autres machines ?
0

non je le garde pour moi seul ^^
enfait si je le branche sur le pc directement il me met une ad 169.
alors que 169 est une erreur.
0

oui, c'est une APIPA (adresse privée automatique) configurée automatiquement quand on ne trouve pas de serveur dhcp.
pour éviter cela il faut mettre des ip fixes .
par exemple:
10.0.0.1 masque 255.255.255.0 coté PC et 10.0.0.2 masque 255.255.255.0 coté book
pas de passerelle par défaut sur cette interface.
0

merci impec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stevensdu83

bonjour a tous est ce que le disque dur wetern digital 500 go est comme le prenium pour regarde l'espace encore disponible sur le disque on peut le faire directement sur le disque dur ?
0
will20000

Bonjour,
est-ce que vous pouriez m'expliquer sa plus en detail ou il faut cliquer et tout vu kje ss vrmt nul silvousplait?
0

pfff .... ccmcharte ecriture#ecriture
aussi,
de quoi parles tu ?
0