Pc s'allume tjrs en mode "batterie" alors qu'il est sur secteur

manolo67 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
manolo67 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon ordinateur portable. Après recherche sur le forum et sur internet je n'ai trouvé aucune réponse, c'est pourquoi je me permet de créer ce post.

Tous les jours sans exception, lorsque mon PC portable est éteint et que je l'allume, il s'allume en indiquant, en bas à droite, être sur Batterie. Cependant, le chargeur est bien branché à l'ordi et au secteur !

J'ai aussi remarqué que quand je l'éteignais, la lumière indiquant qu'il est sur secteur s'éteint 5 secondes après que l'ordi se soit éteint.

La seule façon que j'ai trouvé pour le refaire passer en mode secteur une fois allumé, est de débrancher et rebrancher la prise (côté secteur) 3-4x jusqu'à que la lumière "secteur" s'allume à nouveau...

Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur!

Bonne soirée
A voir également:

8 réponses

ByBest Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Re ^^

Et bien alors c'est étrange, c'est peut être simple je ne sais pas...
Peut-être changer les paramètres que tu m'as montré, ou alors je regarderai plus tard, sur le mien... Je te dirai si je trouve...
1
ByBest Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, un peu plus de clarté et d'explications si tu veux bien...

Mais avec ce que j'ai compris je te conseille ceci :
panneau config/options d'alim/mise en veille prolongée est active
et
dans avancé/boutons d'alim/mettre en veille est actif aussi...

Bien à toi et bon début d'année

0
manolo67 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour ByBest,

merci pour cette réponse rapide.

je vais essayer de reformuler au plus simple:

- je suis branché sur secteur, la petite led verte indiquant "pc sur secteur et en charge" est allumée, tout va bien. Je decide d’éteindre le pc. Une fois éteint, la petite led verte s'éteint aussi. Cela signifie que le PC ne charge plus. (déjà là, pas normal, je n'avais pas ca au début).

- je décide de le rallumer. Il s'allume tout va bien. Cependant il considère être sur batterie alors qu'il est en réalité sur secteur. (petite led verte toujours éteinte, alors qu'elle devrait être allumée car le pc est sur secteur).

- seul moyen que j'ai trouvé pour que le pc remarque qu'il est branché au secteur (et par conséquent pour rallumer la petite led verte) est de débrancher la prise électrique quelques fois (jusqu'a ce que la led se rallume à nouveau)

J'espère avoir été + clair ! :)

Je précise que je ne mets pas en veille l'ordi, mais bien que je clique sur arrêter.

Concernant votre piste, voici les paramètres que j'ai (sous reserve d'être au bon endroit):

0
manolo67 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

D'accord, merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hello,
Désolé je répond longtemps après...
Mais j'ai regardé, et après une trente minutes de fouilles je suis au regret de t'annoncer que je n'ai rien trouvé...
Ton problème est clair, j'ai bien compris, soit j'ai mal cherché ou pas au bon endroit ...
J'exposerai ton problème à un ami informaticien et je te donnerai son avis

Bien à toi et bon dimanche

--
0

Bonsoir ByBest,

Pas de soucis pour le temps de réponse.
Je te remercie pour ta démarche, c'est super sympa de ta part!

Au plaisir de te lire,

Bien cordialement
0

Bien le bonjour manolo,

Je suis plus qu'étonné mais mon ami ne sait pas quoi faire non plus, j'ai peut-être surestimé ses capacités... Si c'est cela je m'en excuse.
Mais je ne vois qu'une dernière solution, pour moi, vu qu'il n'y a que moi qui s'est intéressé à ton problème, mais bref, je te conseille de téléphoner au service après-vente, le problème vient peut être du chargeur ou de la prise de ton pc...
Si jamais tu dois leur passer ton pc, sauvegarde ce que tu veux garder, ils prennent un malin plaisir à tout supprimer...

Encore désolé, mais je ne saurais t'aider plus...

Au plaisir, tiens moi au courant, cela reste intéressant pour le futur...

Bien à toi, et bonne continuation pour 2017.

--
0

Hello ByBest,

arf... vraiment pas de chance :(

Le SAV je pense c'est mort dans la mesure où le PC est assez vieux (3-4 ans au moins je pense) et plus de garantie of course !

Sinon j'ai pensé, ca a peut-être un lien avec un autre problème que j'ai également avec mon pc : (je mets un lien, flemme de re-écrire en abrégeant héhé )

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33818932-curseur-qui-s-agite-qd-je-pose-doigt-sur-touchpad-sans-le-bouger

Après réflexion, je pense que ca n'a pas vraiment à voir avec les mises à jour comme cité.
Lorsque le courant est branché ou lorsque un cable USB ou HDMI est branché, le TouchPad "saute". (ça saute seulement lorsque je pose le doigt dessus).
Si le PC portable n'est relié à rien (ni secteur, ni cable USB, ni HDMI), le TouchPad fonctionne niquel..

Je me demande si il n'y a pas un soucis de surcharge ou de problème de prise terre ou quelque chose comme ca.. je ne m'y connais pas plus que ca :(

(éventuellement relancer ton ami pour l'autre problème ? peut-être a-t-il une idée qui lui viendra à l'esprit !?)

En tout cas merci pour ton retour.

Si j'ai du neuf je l'écrirai ici pour les futurs lecteurs

Bonne soirée !
0