Navigateur Web infecté par adware ?
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TTdu15
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 janv. 2017 à 15:04
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 janv. 2017 à 15:04
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7 réponses
Malekal_morte-
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Salut peux tu donner le rapport Repairdns ?
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Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 7/01/2017 à 15:55
Modifié par Malekal_morte- le 7/01/2017 à 15:55
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Désactive ton antivirus.
Refais un nettoyage RepairDNS.
redémarre l'ordinateur.
Commence par lancer une Réparation DISM
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Redémarre.
Tu peux lancer une Réparation SFC
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.
Refais un scan FRST puis donne les rapports.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {508BEAF5-3681-48E0-B108-A4DB881CCDC6} - System32\Tasks\UCBrowserUpdater => C:\Program Files (x86)\UCBrowser\Application\update_task.exe [2016-12-20] (UCWeb Inc) <==== ATTENTION
Task: {D6E1A964-FBDF-4095-BCCB-497B22B94D5E} - System32\Tasks\Clajely Host => C:\Program Files (x86)\Drowotywervught\shuherk.exe
2016-12-22 00:35 - 2016-12-22 00:35 - 00000000 ____D D:\Users\Gauthier11\AppData\Local\Chromium
2016-12-22 00:34 - 2016-12-22 10:24 - 00000484 _____ C:\WINDOWS\Tasks\UCBrowserUpdater.job
2016-12-22 00:34 - 2016-12-22 00:34 - 00003512 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\UCBrowserUpdater
2016-12-22 00:33 - 2016-12-22 00:34 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\UCBrowser
2016-12-22 00:33 - 2016-12-22 00:33 - 00000000 ____D D:\Users\Gauthier11\AppData\Local\UCBrowser
2016-12-22 00:31 - 2017-01-06 22:03 - 00000000 ____D D:\Users\Gauthier11\AppData\LocalLow\Company
2016-12-22 00:31 - 2016-12-22 17:13 - 00000000 ____D C:\Program Files\JiddUn
2016-12-22 00:31 - 2016-12-22 00:32 - 00000000 ____D D:\Users\Gauthier11\AppData\Local\Tempfolder
2016-12-22 00:31 - 2016-12-22 00:31 - 00000000 ____D C:\uninst
2016-12-22 00:29 - 2016-12-22 17:13 - 00000000 __SHD D:\Users\Gauthier11\AppData\Local\svchost
2016-12-22 00:27 - 2016-12-22 00:27 - 00000000 _____ C:\TOSTACK
2016-12-22 00:26 - 2016-12-22 00:35 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\system32\SSL
2016-12-22 00:26 - 2016-12-22 00:26 - 00000000 ____D C:\Microsoft
2016-12-22 00:05 - 2016-12-22 00:05 - 07316480 _____ D:\Users\Gauthier11\AppData\Roaming\agent.dat
2016-12-22 00:05 - 2016-12-22 00:05 - 00187904 _____ C:\WINDOWS\rsrcs.dll
2016-12-22 00:05 - 2016-12-22 00:05 - 00070704 _____ D:\Users\Gauthier11\AppData\Roaming\Config.xml
2016-12-22 00:05 - 2016-12-22 00:05 - 00018432 _____ D:\Users\Gauthier11\AppData\Roaming\Main.dat
2016-12-22 00:03 - 2017-01-06 22:04 - 00004197 _____ C:\WINDOWS\system32\tmplog.log
2016-12-22 00:03 - 2017-01-02 19:12 - 00002074 _____ C:\WINDOWS\SysWOW64\tmplog2.log
2016-12-22 00:03 - 2016-12-22 00:03 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\SysWOW64\sstmp
2016-12-22 00:03 - 2016-12-22 00:03 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\system32\sstmp
2016-12-22 00:02 - 2016-12-22 00:26 - 00006054 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Clajely Host
2016-12-22 00:02 - 2016-12-22 00:25 - 00140288 _____ D:\Users\Gauthier11\AppData\Roaming\Installer.dat
2016-12-22 00:01 - 2017-01-02 20:26 - 00000000 ___HD C:\ProgramData\484935570d76t6374427
2016-12-22 00:01 - 2016-12-22 00:26 - 00000000 ____D D:\Users\Gauthier11\AppData\Roaming\Profiles
2016-12-22 00:01 - 2016-12-22 00:26 - 00000000 ____D D:\Users\Gauthier11\AppData\Local\Atezerry
AlternateDataStreams: C:\WINDOWS\system32\drivers:ucdrv-x64.sys [80850]
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
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Commence par lancer une Réparation DISM
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Redémarre.
Tu peux lancer une Réparation SFC
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.
Refais un scan FRST puis donne les rapports.
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7 janv. 2017 à 16:24
7 janv. 2017 à 16:24
Je viens d’exécuter le correctif, voila le lien du fichier généré Fixlog.txt :
https://ourumov15.net/images/tmp/FRST_REPORT/Fixlog.txt
https://ourumov15.net/images/tmp/FRST_REPORT/Fixlog.txt
TTdu15
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7 janv. 2017 à 17:31
7 janv. 2017 à 17:31
Re, Donc j'ai effectué tout les correctifs demandés. J'ai donc fait une dernière analyse avec FRST et voici les fichiers rapports générés :
https://ourumov15.net/images/tmp/FRST_REPORT-PASS2/
Dites moi si vous voyez quelque chose ;)
En tout cas merci pour votre aide !
https://ourumov15.net/images/tmp/FRST_REPORT-PASS2/
Dites moi si vous voyez quelque chose ;)
En tout cas merci pour votre aide !
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Malekal_morte-
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7 janv. 2017 à 20:35
7 janv. 2017 à 20:35
Ca semble mieux, en tout cas les dnsapi sont corrects.
Ca donne quoi côté pubs ?
Ca donne quoi côté pubs ?
TTdu15
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7 janv. 2017 à 20:38
7 janv. 2017 à 20:38
Qtipr.com toujours présent en nouvel onglet à l'ouverture de Firefox sinon plus rien, c'est déjà un grand mieux.
Malekal_morte-
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7 janv. 2017 à 20:41
7 janv. 2017 à 20:41
Fais ceci :
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :
si pas mieux :
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
si pas mieux :
- Exporte tes marques pages / favoris sous Mozilla Firefox
- Désinstalle Mozilla Firefox en cochant l'option de "Suppression du profil."
- Ré-installe complètement Mozilla Firefox
- Ré-importe tes marques pages / favoris sous Mozilla Firefox
TTdu15
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8 janv. 2017 à 15:00
8 janv. 2017 à 15:00
C'est bon problème résolu, merci à vous !
Malekal_morte-
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8 janv. 2017 à 15:04
8 janv. 2017 à 15:04
coolos :)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Quelques conseils :
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
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Modifié par TTdu15 le 7/01/2017 à 14:56
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