Revenir à ios9 sur iphone 5S- 64GB

Fermé
eruerunoa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 7 janv. 2017 à 13:33
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 9 janv. 2017 à 13:05
Bonjour à tous, bonne année et bonne santé
J'ai upgradé mon iphone de ios 9 à ios10 et maintenant ma synchro MBP 15"mid 2010 avec 10.6.8 ne fonctionne plus " iTunes n'a pu se connecter à iphone 5s en raison de la réception non valide de l'appareil" et "les photos incluses dans le iphone5s ne sont pas visualisées car l'iphone est verrouillé par un code. Vs devez saisir votre code pour les consulter et importer" Bien sur, j'ai beau saisir le code, rien ne se passe

Je suis obligé de rester sur 10.6.8 à cause d'un logiciel de plans qui me demande env 1800€ pour la màj que je ne veux pas faire Cela me reviendrait trop cher, vu que je ne pourrais le rentabiliser, étant à la retraite . Si je fais la màj sur 10.7, 10.8 ou Sierra gratuit, je serais obligé de faire cette màj à 1800€ sans compter tous mes anciennes applications qui ne fonctionneront plus et qui nécessiterons des màj payantes aussi

Je viens de lire que 10.6.8 ne prend pas en charge les appareils sous ios10, je suppose que c pour cela que les synchro de itunes et photos ne fonctionnent plus

Bravo apple, ils savent mettre la pression. Je regrette d'avoir fait cette màj IOS

Aussi, j'aimerais savoir comment retourner ss ios9 sur mon iphone 5S

Merci
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
Modifié par fred.ml le 7/01/2017 à 14:31
Bonjour, effectivement lorsqu'un iPhone est mis à jour vers l'Ios 10, les Mac sous OS X 10.6.8 doivent aussi est mis a jour pour bénéficier de la bonne version de iTunes/ iPhoto .
Par contre, j'ai déjà lu qu'il y a une solution mais je n'ai jamais testé, il faut désactiver le code/empreinte de déverrouillage de l'iPhone puis ( iPhone déverrouillé) le connecter à votre Mac, voyez si cela fonctionne, puis déconnecter votre iPhone, remettez en place le code de déverrouillage et reconnecter votre iPhone, voyez si le problème revient.
SI cela fonctionne faites en moi part.


Fred.ml
0
eruerunoa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
9 janv. 2017 à 05:00
Fred SOLUTIONS: désactiver code/empreinte de déverrouillage de l'iPhone puis iPhone déverrouillé, le re-connecter au Mac, voir si ça fonctionne (non), puis déconnecter iPhone, remettre en place le code de déverrouillage, reconnecter iPhone, voir si problème revient. Si ça fonctionne faire savoir.

iphone déconnecté du mac
code désactivé entraine "déverrouiller iPhone" qui passe du vert au blanc
iphone connecté au mac, "transfert " apparait avec iphone 5s cadenassé et 1 petit rond clair à/cté du cadenas
iphone demande de "faire confiance à cet ordi en mentionnant bien que" réglages & données seront accessibles depuis cet ordi, une fois connecté" quelle bande de fumiers ces gars de apple, tout pour bien noyer le poisson, enfumer tout le monde
je réponds "oui", j'ai cliqué le "ok" du mess de "transfert", le petit rond clair a/cté du cadenas a disparu, le cadenas lui est tjrs présent
iphone déconnecté du mac, je remets en place 2 fois le code de déverrouillage à 6 chiffres, "déverrouiller iphone" passe au vert
iphone re-connecte à mac: iphone me re-demande"de faire confiance à cet ordi", je clique "oui", transfert ré-apparait sur mac toujours avec son petit rond clair à/cté du cadenas
Je re-clique sur cadenas, le même mess ré-apparait"iphone verrouillé par un code, saisir votre code sur iphone pour consulter & importer photos"

LES GARS DE APPLE SONT DES FIÉFFÉS COQUINS-MENTEURS-TRUANDS" ils auraient eut au moins la décence de signaler noir sur blanc que IOS 10 ne fonctionnerait pas avec 10.6.8 que je n'aurais jamais fait cette màj. Et comme par hasard, j'avais eut des problèmes avec mon ordi, j'ai pensé que cette mise à jour allait améliorer les choses. Bien au contraire, mon iphone n'est plus reconnu par iTunes, m'empêchant par la même de synchroniser iCal et BusyCal, iPhone n'est plus reconnu par "Transfert d'images" m'empêchant aussi de visualiser et importer mes photos

Quel cauchemar ! apparemment je ne suis pas le seul "pigeon" qui s'est fait avoir en faisant confiance à apple qui ne cherche qu'a forcer les gens à quitter 10.6.8 pour être de parfaits moutons de Panurge dociles et bêlants gentiment à la gloire de apple

Donc, seul recours: revenir à IOS 9. Et, pour corser l'affaire, apple a bien pris soin de bloquer itunes pour empêcher tout retour en arrière

GRAND MERCI À APPLE. JOBS doit se retourner dans sa tombe !

Fred je te te remercie des solutions que tu m'as proposé. Ca n'a pas fonctionné ou j'ai raté quelque chose dans le processus décrit, que j'ai fait et refait au moins 10fois

Aurais-tu une solution pour revenir à IOS9 ? Je cherche sur les forums ce qui existe

Bonne année 2017 et bonne santé

André

Dommage, je n'ai pu te joindre les captures d'écrans
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096 > eruerunoa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
Modifié par fred.ml le 9/01/2017 à 13:06
Re, désolé que cela n'a pas fonctionné.
Et je ne suis pas sur que revenir en iOS 9 vous soit avantageux car cela videra votre iPhone et possible qu'en plus vous ne puissiez récupérer la sauvegarde.
Il existe bien une procédure pour installer l'iOS de son choix manuellement. Le principe est que vous devez trouver vous même l'iOS 9 de votre iPhone sur internet et de l'enregistrer sur votre Mac.
De mettre l'iPhone en mode DFU et de le connecter à iTunes et de forcer l'installation de l'iOS en appuyant sur la touche Atl du clavier de votre Mac tout en cliquant sur restaurer, cela ouvre une fenêtre et vous devrez indiquer ou ce trouve l'iOS sur votre Mac.

Pour info: Pour joindre des captures d'écran enregistrées sur votre ordinateur dans ce post vous devez cliquer sur le rectangle représentant des montagnes à partir de "Répondre au sujet" et pas de "Répondre" en bas d'un commentaire.
0
Merci Fred, je vais essayé dans la jrnée & t'informer du résultat, mais ce qui m'intéresse plus, c'est de downgrader vers ios9
ps Fred ici à Tahiti, tt le monde sauf les grosses têtes se tutoie, si ca ne te dérange pas, ca serait plus sympa

Bnne jrnée, encore merci
0