Verouillage cellules en fonction de la date du jour excel 2013
Résolu
marcelhenri
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
En simplifiant, j'ai un tableau mensuel comportant 31colonnes, comme le nombre de jours dans le mois. Je souhaiterais, en VBA, en fonction de la date du jour, verrouiller les colonnes précedantes:
Ex1 : nous somme le 12 et je veux verouiller les colonnes(jours) de 1 à 10
Ex2: nous somme le 25 et je veux verouiller les colonnes(jours) de 1 à 23
Merci de votre aide.
En simplifiant, j'ai un tableau mensuel comportant 31colonnes, comme le nombre de jours dans le mois. Je souhaiterais, en VBA, en fonction de la date du jour, verrouiller les colonnes précedantes:
Ex1 : nous somme le 12 et je veux verouiller les colonnes(jours) de 1 à 10
Ex2: nous somme le 25 et je veux verouiller les colonnes(jours) de 1 à 23
Merci de votre aide.
A voir également:
- Verouillage cellules en fonction de la date du jour excel 2013
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Excel 2013 - Télécharger - Tableur
- Fonction si et excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Comme je suppose que tu as plusieurs mois, cette macro à mettre dans Thisworkbook devrait répondre à ta demande :
Comme je suppose que tu as plusieurs mois, cette macro à mettre dans Thisworkbook devrait répondre à ta demande :
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object) Dim col As Long With ActiveSheet .Unprotect .Cells.Locked = False For col = 1 To Day(Date) - 1 .Columns(col).Locked = True Next col .Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True .EnableSelection = xlUnlockedCells End With End Sub
Et sans vouloir abuser, si sur la colonne en question , je ne veux verouller que les lignes de 5 à 20par exemple?
Seule la ligne de verrouillage change :