Après ouverture de session, clavier + trackpad se bloque

Fermé
Biero_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 19:53
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 14 janv. 2017 à 10:46
Bonjour , je possède un MacBook sous OS 10.5. Le clavier intégré et le trackpad ne fonctionne plus !

Il faut que je le reignisialise, le rallume ! Mais à peine j'ai le temps de taper le mot de passe de session. Que le tout se verrouillent à nouveau ..

J'ai déjà essayer plusieurs choses !
Merci pour vos réponses !!
A voir également:

2 réponses

Biero_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
12 janv. 2017 à 11:01
Personne a de Réponse à m'apporter SVP
0
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
14 janv. 2017 à 10:46
Bonjour,

Comme tu éteins et rallume sans cesse le Mac, je te propose d'effectuer les opérations de maintenance décrites sur cette page:
Entretenir et Réparer Mac OS X 10.5 ou Mac OS X 10.6

Commence d'abord par "Démarrage extensions désactivées": c'est la plus simple et il se peut que cela suffise pour ton souci.

Effectue ensuite "Démarrage en "Single User mode" et procédure fsck (sans le disque d'installation)": comme c'est indiqué dans le titre, cela ne nécessite pas d'avoir les CD d'installation de Mac OS X et donc tu peux la réaliser sans souci.
Par contre, si tu as les CD d'installation de Mac OS X 10.5, alors effectue plutôt l'opération "Démarrage et réparation à partir du CD ou du DVD d'installation de Mac OS".
Note bien le conseil qui est donné dans ces recettes: "Relancez ainsi autant de réparations que nécessaire jusqu'à ce que le message indique que le disque a passé la vérification et qu'il semble en bon état sans indiquer que des réparations ont été effectuées."

Ritchi
0