A voir également:
- Copie colle lignes sous condition de plusieurs onglets
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Copie cachée - Guide
- Restaurer onglets chrome - Guide
- Copie écran samsung - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
8 réponses
yg_be
Messages postés
23435
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2025
Ambassadeur
1 559
6 janv. 2017 à 21:11
6 janv. 2017 à 21:11
Quelle est ton expérience en VBA?
En toute franchise : nulle
Mes seules expériences consistent à adapter des petits scripts et ou macros dans des langages relativement simples d’accès pour quelqu'un de curieux dés lors que cela n'entre pas dans des notions de programmation trop complexes.
actionscript / javascript / vba sont des languages qu'il m'est dejà arrivé de "manipuler" donc. Mais sans réelle connaissance...
Mes seules expériences consistent à adapter des petits scripts et ou macros dans des langages relativement simples d’accès pour quelqu'un de curieux dés lors que cela n'entre pas dans des notions de programmation trop complexes.
actionscript / javascript / vba sont des languages qu'il m'est dejà arrivé de "manipuler" donc. Mais sans réelle connaissance...
yg_be
Messages postés
23435
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2025
1 559
6 janv. 2017 à 21:29
6 janv. 2017 à 21:29
Alors, si tu veux apprendre, il vaut mieux commencer par des exercices plus simples.
krostif
>
yg_be
Messages postés
23435
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2025
6 janv. 2017 à 21:39
6 janv. 2017 à 21:39
toujours en toute franchise je ne cherche pas a apprendre mais à faire. Par necessité et non uniquement par plaisir (même si cela à toujours été pour moi un plaisir d'explorer des terrains inconnus). Disons que j'apprend en marchant comme on dit. Mais si tu penses que c'est de l'ordre de l'inabordable tu peux me le dire franchement.
yg_be
Messages postés
23435
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2025
1 559
6 janv. 2017 à 23:31
6 janv. 2017 à 23:31
merci pour ta franchise. je pense que ce n'est pas réaliste de te guider pour réaliser cela: il faut que quelqu'un le fasse pour toi.
ce n’était pas clair au départ.
ce n’était pas clair au départ.
krostif
>
yg_be
Messages postés
23435
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2025
7 janv. 2017 à 11:14
7 janv. 2017 à 11:14
Ok, je vais essayer d'adapter un script que j'ai trouvé et je reviendrai ici pour les problèmes que je vais immanquablement rencontrer alors.
Merci
Merci
f894009
Messages postés
17229
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2025
1 712
Modifié par f894009 le 7/01/2017 à 11:33
Modifié par f894009 le 7/01/2017 à 11:33
Bonjour a vous deux,
krostif
votre fichier modifie
entrez lettre pour affichage de toutes les anim qui commencent par la ou les lettres entrees
entrez * pour toutes les anim
https://www.cjoint.com/c/GAhkDLVIFsf
Disons que j'apprends en marchant comme on dit
Bonne marche
krostif
votre fichier modifie
entrez lettre pour affichage de toutes les anim qui commencent par la ou les lettres entrees
entrez * pour toutes les anim
https://www.cjoint.com/c/GAhkDLVIFsf
Disons que j'apprends en marchant comme on dit
Bonne marche
yg_be
Messages postés
23435
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2025
Ambassadeur
1 559
7 janv. 2017 à 11:49
7 janv. 2017 à 11:49
Suggestion:
Option Explicit Sub cherche() Dim ongletcible As Worksheet Dim ongletrecherche As Worksheet Dim lignecible As Long Dim critere As String Dim lignerecherche As Long Set ongletcible = ThisWorkbook.Sheets("SEARCH") lignecible = 6 critere = ongletcible.Cells(2, 2) For Each ongletrecherche In ThisWorkbook.Sheets If ongletcible.Name <> ongletrecherche.Name Then lignerecherche = 3 Do While ongletrecherche.Cells(lignerecherche, 4) <> "" If ongletrecherche.Cells(lignerecherche, 4) = critere Then ongletrecherche.Rows(lignerecherche).Copy _ ongletcible.Rows(lignecible) lignecible = lignecible + 1 End If lignerecherche = lignerecherche + 1 Loop 'Do While recherche.Cells(lignerecherche, 3) <> "" End If Next ongletrecherche End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci yg_be
Bon si je crée une macro et que j'intègre ce code sous libreoffice j'ai une erreur de synthaxe sur le mot Worksheet dés que je la lance...
Bon si je crée une macro et que j'intègre ce code sous libreoffice j'ai une erreur de synthaxe sur le mot Worksheet dés que je la lance...
yg_be
Messages postés
23435
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2025
1 559
7 janv. 2017 à 17:37
7 janv. 2017 à 17:37
C'est un code VBA pour Microsoft Office.
krostif
>
yg_be
Messages postés
23435
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2025
7 janv. 2017 à 17:55
7 janv. 2017 à 17:55
hehe je m'en doutais un peu ^^
@ f894009
Merci pour ce fichier qui fonctionne à peu près comme je l'imaginais :)
J'ai juste quelques petits problèmes :
Lorsque je rentre un mot clef c'est la ligne du dessus qui est reportée dans la feuille search.
Là j'avais simplifié pour l'exemple mais j'ai des colonnes de données en plus à rajouter (en gros deux fois plus).
J'ai étudié la macro pour voir comment cela fonctionnait (et j'avoue essayer de régler le premier problème mais je n'y suis pas arrivé ! Il me faudra encore marcher ! Et surement un bon moment ^^ ) En revanche, je sais qu'il existe des fonctions de copie de la ligne entière. Ne serait-il pas mieux d'utiliser ceci plutot que d'en recopier chaque champ ?... Cela me permettrait d'ajouter autant de colonne de données que necessaire sans avoir à modifier la macro...
Lorsque je vide le champs "search" il ne se passe rien. Il faut mettre un espace pour que les lignes se vident (ça à la rigueur ce n'est pas très grave) Mais l'idéal serait que lorsque je vide ce champs, la liste se "nettoie" en quelque sorte.
Ci-joint le fichier que j'ai tenté de customiser ^^
http://www.cjoint.com/c/GAhrjffFZQy
En tout cas merci pour ce code très proche de ce que je cherche à obtenir :)
Je vais reprendre ma marche ;)
Et merci à tous pour vos interventions
Merci pour ce fichier qui fonctionne à peu près comme je l'imaginais :)
J'ai juste quelques petits problèmes :
Lorsque je rentre un mot clef c'est la ligne du dessus qui est reportée dans la feuille search.
Là j'avais simplifié pour l'exemple mais j'ai des colonnes de données en plus à rajouter (en gros deux fois plus).
J'ai étudié la macro pour voir comment cela fonctionnait (et j'avoue essayer de régler le premier problème mais je n'y suis pas arrivé ! Il me faudra encore marcher ! Et surement un bon moment ^^ ) En revanche, je sais qu'il existe des fonctions de copie de la ligne entière. Ne serait-il pas mieux d'utiliser ceci plutot que d'en recopier chaque champ ?... Cela me permettrait d'ajouter autant de colonne de données que necessaire sans avoir à modifier la macro...
Lorsque je vide le champs "search" il ne se passe rien. Il faut mettre un espace pour que les lignes se vident (ça à la rigueur ce n'est pas très grave) Mais l'idéal serait que lorsque je vide ce champs, la liste se "nettoie" en quelque sorte.
Ci-joint le fichier que j'ai tenté de customiser ^^
http://www.cjoint.com/c/GAhrjffFZQy
En tout cas merci pour ce code très proche de ce que je cherche à obtenir :)
Je vais reprendre ma marche ;)
Et merci à tous pour vos interventions
f894009
Messages postés
17229
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2025
1 712
Modifié par f894009 le 7/01/2017 à 20:57
Modifié par f894009 le 7/01/2017 à 20:57
Re,
Lorsque je rentre un mot clef c'est la ligne du dessus
Ah Bon !!
En revanche, je sais qu'il existe des fonctions de copie de la ligne entière.
Oui, mais pour faire de la recherche en auto bonjour, sauf si vous avez tres peu de feuille avec tres peu de lignes.
Recherchez la derniere colonne utilisee
Lorsque je vide le champs "search" il ne se passe rien
Ben oui, je ne peux pas deviner ce que vous voulez faire
Pourquoi le premier fichier est de l'Excel et le deuxieme de l'Open Office, pouviez pas faire bon du premier coup ?
Peux rien faire de votre fichier ods
Lorsque je rentre un mot clef c'est la ligne du dessus
Ah Bon !!
En revanche, je sais qu'il existe des fonctions de copie de la ligne entière.
Oui, mais pour faire de la recherche en auto bonjour, sauf si vous avez tres peu de feuille avec tres peu de lignes.
Recherchez la derniere colonne utilisee
Pourquoi le premier fichier est de l'Excel et le deuxieme de l'Open Office, pouviez pas faire bon du premier coup ?
krostif
>
f894009
Messages postés
17229
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2025
Modifié par krostif le 7/01/2017 à 21:58
Modifié par krostif le 7/01/2017 à 21:58
Lorsque je rentre un mot clef c'est la ligne du dessus...
Ah Bon !!
Oui je confirme
Pardon de cette remarque qui semble vous choquer vu la nature de la réponse. Pour moi je me représentais basiquement la chose de cette façon : si le champs est vide, alors les lignes ne sont pas remplies. Mais je comprend que c'est beaucoup plus complexe que cette simple réflexion à la logique humaine très éloignée de la logique de programmation.
Le premier fichier exemple était déjà un fichier ods sauf que je l'avais enregistré en xlsx pour - croyais-je - plus de compatibilité. Visiblement ce n'était pas une bonne idée mais ça ne partait pas d'une mauvaise intention de ma part.
Pas de problème vous en avez déjà fait beaucoup et je vous en remercie
Cordialement
Ci joint un export xlsx : http://www.cjoint.com/c/GAhu3SDFbLy
f894009
Messages postés
17229
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2025
1 712
>
krostif
8 janv. 2017 à 07:58
8 janv. 2017 à 07:58
Bonjour,
Pardon de cette remarque qui semble vous choquer
Aucun choc, je vais toujours au plus direct avec plus ou moins de diplomatie et c'est en majorite avec plus que moins
Avec quel fichier: xlsm ou ods de votre cru
Vous voulez que ce soit fait en OpenOffice? Pourquoi et pourquoi pas, puisque vous avez EXCEL
Pardon de cette remarque qui semble vous choquer
Aucun choc, je vais toujours au plus direct avec plus ou moins de diplomatie et c'est en majorite avec plus que moins
Avec quel fichier: xlsm ou ods de votre cru
Vous voulez que ce soit fait en OpenOffice? Pourquoi et pourquoi pas, puisque vous avez EXCEL
f894009
Messages postés
17229
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2025
1 712
>
f894009
Messages postés
17229
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2025
Modifié par f894009 le 8/01/2017 à 10:20
Modifié par f894009 le 8/01/2017 à 10:20
Re,
krostif:
Normal les lignes vides dans feuilles 138 et >178 entre les Anim, ca complique un peu
en attendant fichier excel avec lignes et colonnes polymorphe (mais avec ligne vides)
https://www.cjoint.com/c/GAijsFPQxwf
krostif:
Normal les lignes vides dans feuilles 138 et >178 entre les Anim, ca complique un peu
en attendant fichier excel avec lignes et colonnes polymorphe (mais avec ligne vides)
https://www.cjoint.com/c/GAijsFPQxwf
f894009
Messages postés
17229
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2025
1 712
Modifié par f894009 le 8/01/2017 à 12:17
Modifié par f894009 le 8/01/2017 à 12:17
Re,
Fichier avec feuille SEARCH code avec tableaux pour recuperer les Infos et feuille SEARCH_1 code avec copie de lignes entieres pour les infos a recuperer, vous pourrez constater laquelle des deux programmation est la plus rapide en execution
https://www.cjoint.com/c/GAilpDVPINf
A+
Fichier avec feuille SEARCH code avec tableaux pour recuperer les Infos et feuille SEARCH_1 code avec copie de lignes entieres pour les infos a recuperer, vous pourrez constater laquelle des deux programmation est la plus rapide en execution
https://www.cjoint.com/c/GAilpDVPINf
A+
@f894009
ce dernier fichier semble coller parfaitement à ma demande. Je vais le tester en situation réelle (en rajoutant des onglets et des lignes et en améliorant la lisibilité des infos à traiter) mais à priori cela me semble impeccable.
Un grand merci à toi. Je te ferais un retour sur la finalité de son utilisation et sois assuré que je laisserai l'indication de la source de ce tableur à l'intérieur même si à priori cela restera un travail en interne.
Plus globalement merci à tous ceux qui ont amené leur contribution à ce sujet.
On m'a promis un kilos de M&M's si je trouvais une solution à ce problème. J'aurais du mal à les partager avec vous pour vous en faire profiter mais le coeur y sera ^^
ce dernier fichier semble coller parfaitement à ma demande. Je vais le tester en situation réelle (en rajoutant des onglets et des lignes et en améliorant la lisibilité des infos à traiter) mais à priori cela me semble impeccable.
Un grand merci à toi. Je te ferais un retour sur la finalité de son utilisation et sois assuré que je laisserai l'indication de la source de ce tableur à l'intérieur même si à priori cela restera un travail en interne.
Plus globalement merci à tous ceux qui ont amené leur contribution à ce sujet.
On m'a promis un kilos de M&M's si je trouvais une solution à ce problème. J'aurais du mal à les partager avec vous pour vous en faire profiter mais le coeur y sera ^^