Garder 6 meilleurs valeurs sur 8
Ppouille
Messages postés
278
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bjr, désolé pour le titre de mon post mais je ne savais pas vraiment comment l'intituler.
En fait, en Excel 2003, si sous A1 j'ai 100, sous A2 j'ai 90, sous A3 j'ai 80, sous A4 j'ai 90, sous A5 j'ai 100, sous A6 j'ai 70, sous A7 j'ai 60 et sous A8 j'ai 120.
Je souhaiterais que sous A9 il détecte quelles sont les 6 plus grandes valeurs et qu'il les additionne, est-ce possible ?
D'avance merci pour votre aide.
En fait, en Excel 2003, si sous A1 j'ai 100, sous A2 j'ai 90, sous A3 j'ai 80, sous A4 j'ai 90, sous A5 j'ai 100, sous A6 j'ai 70, sous A7 j'ai 60 et sous A8 j'ai 120.
Je souhaiterais que sous A9 il détecte quelles sont les 6 plus grandes valeurs et qu'il les additionne, est-ce possible ?
D'avance merci pour votre aide.
A voir également:
- Garder 6 meilleurs valeurs sur 8
- Clé windows 8 - Guide
- Meilleurs sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Mixcraft 8 - Télécharger - Création musicale
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
4 réponses
Bonjour
=SOMMEPROD(($A$1:$A$8>=GRANDE.VALEUR($A$1:$A$8;6))*($A$1:$A$8))
par contre, si une des 6 plus grandes valeurs est présente plusieurs fois,le total se fait sur plus de 6 valeurs
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
=SOMMEPROD(($A$1:$A$8>=GRANDE.VALEUR($A$1:$A$8;6))*($A$1:$A$8))
par contre, si une des 6 plus grandes valeurs est présente plusieurs fois,le total se fait sur plus de 6 valeurs
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
Super, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Dernière petite chose, si je devais changer de cellules ou étendre ou restreindre ma plage de sélection, comment adapter cette formule.
Admettons que les 8 valeurs se trouve en A1, C1, E1, G1, I1, K1, M1 et O1, comment dois-je adapter la formule.
Mille mercis.
Dernière petite chose, si je devais changer de cellules ou étendre ou restreindre ma plage de sélection, comment adapter cette formule.
Admettons que les 8 valeurs se trouve en A1, C1, E1, G1, I1, K1, M1 et O1, comment dois-je adapter la formule.
Mille mercis.
Re
tout dépend de ce vous avez dans les cellules sans valeur num, si ce sont des textes, vous pouvez essayez:
=SOMME.SI(A1:O1;">="&GRANDE.VALEUR(A1:O1;6);A1:O1)
si ça ne convient pas, revenz avec plus de précisions.
crdlmnt
tout dépend de ce vous avez dans les cellules sans valeur num, si ce sont des textes, vous pouvez essayez:
=SOMME.SI(A1:O1;">="&GRANDE.VALEUR(A1:O1;6);A1:O1)
si ça ne convient pas, revenz avec plus de précisions.
crdlmnt
C'est très gentil à vous, mais ça ne fonctionne pas car dans les cellules intercallaires, j'ai également des valeurs.
Alors ça se complique
avez vous la possibilité de déposer un exemple assez complet de votre fichier ici, de façon à ce que l'on puisse voir s'il y a un arguement utilisable pour différencier les valeurs à traiter
https://www.cjoint.com/
créez le lien sur le site copiez le et revenez le coller ici.
Veillez à ce que ce modèle comporte bien toutes les informations nécessaires à votre question (titre, info, nombre de ligne à traiter, position du résultat etc...)
avez vous la possibilité de déposer un exemple assez complet de votre fichier ici, de façon à ce que l'on puisse voir s'il y a un arguement utilisable pour différencier les valeurs à traiter
https://www.cjoint.com/
créez le lien sur le site copiez le et revenez le coller ici.
Veillez à ce que ce modèle comporte bien toutes les informations nécessaires à votre question (titre, info, nombre de ligne à traiter, position du résultat etc...)
;..en attendant pour un calcul de A1 à O1 avec une colonne sur deux, essayez celle ci, je ne sais pas, si elle fonctionne selon vos données:
(elle calcule pour toutes les valeurs dans les colonnes du champ dont le N° Excel est impair (colonne A;C;E...)
=SOMMEPROD((A1:O1>=GRANDE.VALEUR(SI(MOD(COLONNE(A1:O1);2)=1;A1:O1);6))*(SI(MOD(COLONNE(A1:O1);2)=1;A1:O1)))
Attention. Cette formule est matricielle et doit être entrée avec la touche enter en maintenant les, touches ctrl et shift enfoncées
elle s'affiche automatiquement entre accolades dans la barre de formule
Si vous voulez, les colonnes pair, remplacez derrière le code mode =1 par =0 dans les deux items
et si ça ne convient pas, voyez à soumettre le modèle
voyez ici l'illustration de la proposition:
https://www.cjoint.com/c/GAgtiwCOTEC
crdlmnt
(elle calcule pour toutes les valeurs dans les colonnes du champ dont le N° Excel est impair (colonne A;C;E...)
=SOMMEPROD((A1:O1>=GRANDE.VALEUR(SI(MOD(COLONNE(A1:O1);2)=1;A1:O1);6))*(SI(MOD(COLONNE(A1:O1);2)=1;A1:O1)))
Attention. Cette formule est matricielle et doit être entrée avec la touche enter en maintenant les, touches ctrl et shift enfoncées
elle s'affiche automatiquement entre accolades dans la barre de formule
Si vous voulez, les colonnes pair, remplacez derrière le code mode =1 par =0 dans les deux items
et si ça ne convient pas, voyez à soumettre le modèle
voyez ici l'illustration de la proposition:
https://www.cjoint.com/c/GAgtiwCOTEC
crdlmnt