Pb de transfert de données d'un classeur Excel à un autre

Enah11 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Enah11 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je suis nouvel utilisateur du site

J'ai réalisé un dossier Excel de gestion de mon activité.
Tous les jours, je rentre les données de la veille (chiffre d'affaire), ce qui me permet d'établir des moyennes, de tracer des courbes etc...
Tous les ans je crée un nouvel onglet; 2013, 2014, ... et ainsi je peux comparer les années entre elles.
Sur le même classeur, j'ai ouvert d'autres onglets pour mettre des prix, calculer mes marges, gérer mon stock.
Tout cela fonctionne assez bien à l'intérieur d'un même classeur.
Mais, année après année, le classeur d'origine devenant de plus en plus "épais", je souhaite en créer un ou deux autres afin de séparer les différents thèmes exposés plus haut.
Mon problème c'est que lorsque je fais un copier-coller de mes onglets 2013, 2014, 2015... dans un deuxième classeur, les calculs font toujours référence au premier classeur et je ne sais pas comment faire pour rendre mon deuxième classeur totalement indépendant du premier (donc pour que dans le nouveau classeur, les calculs dans l'onglet 3 qui se basent sur le contenus des onglets 1 et 2, ne se basent plus sur les contenus des onglets 1 et 2 du classeur d'origine.

J'espère avoir été compréhensible et que quelqu'un pourra me donner un coup de main à résoudre mon problème.
Merci d'avance
Enah
A voir également:

4 réponses

thev Messages postés 1987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   715

Bonjour,

Dans le nouveau classeur,
1) menu Données --> Modifier les liens --> Modifier la source
2) sélectionner le nouveau classeur
3) cliquer sur OK.

0
Enah11 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour ton message,
Je suis allé dans "Données -> Modifier les liens", dans la fenêtre qui apparaît qui s'appelle "Modifier les liaisons", sous le sous titre "Source" il y a le nom du Classeur d'origine et après avoir sélectionné "Modifier la source" et sélectionné le nouveau classeur, quand je clique sur OK il apparaît le message suivant:

"Excel rencontre un problème au niveau d'une ou plusieurs références de formules dans cette feuille de calcul. Vérifier que les références des cellules, noms des plages, noms définis et liens de vos formules sont tous corrects."
Par ailleurs, ensuite pour fermer ce message je doit avoir recours à "Ctrl-Alt-Suppr"
Pouvez vous m'indiquer encore ce qu'il me faut faire compte tenu que je ne vois pas comment les références des formules ou des cellules pourraient poser un réel problème puisque le classeur d'origine "marche" ?
0
Passionofdream Messages postés 820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   305

Bonjour,

la question qui se pose est de savoir quelles sont les références qui sont dans le deuxième classeur. Il suffirait peut être de faire un collage spécial avec seulement les valeurs sans les formules.

Suis je clair ?
0
Enah11 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
J'ai trouvé pourquoi ça ne marchait pas.
En fait dans le second classeur, avant de faire la manip recommandée par thev, j'avais renommé les onglets de celui ci.
Tout est rentré dans l'ordre quand j'ai renommé à nouveau les onglets tels qu'ils étaient nommés dans le classeur d'origine.
Donc maintenant dans le deuxième classeur, les calculs dans les différentes feuilles font bien référence aux feuilles du deuxième classeur et plus à celles du premier.

Merci beaucoup pour votre aide.
Bien sincèrement
Enah
0