Problème wifi club internet

nick -  
 thibo21 -
Bonjour à tous,

Voila, g un problème avec ma liaison wifi. J'ai une club internet box, un portable et un PC fixe. La liaison wifi est parfaite avec mon portable par contre je n'arrive pas à me connecter avec mon fixe (en wifi).
J'ai acheté une clé TRENDNET 424 et après une première connection reussie, je n'arrive plus à me connecter. J'ai désinstallé la clé, je l'ai réinstallé mais sans succes, ma clé ne détecte pas la club internet box (les 4 barettes sont blanches au lieu d'être verte). J'ai passé l'après midi sur le problème, merci de m'aider car je c plus quoi faire!!
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

brovreizh Messages postés 434 Statut Membre 63

As tu installé le logiciel de gestion de réseau sans fil TRENDNET ou utilises-tu celui de windows ?
0
nick

G suivi les instructions du cd fourni avec la clé. G encore réinstallé hier, mais encore une fois la clé ne détecte pas la club internet box. Par contre elle a reconnu un poste wanadoo!! j'y comprend rien, c'est la club internet box qui déconne ou quoi? pourtant le wifi marche impécable sur mon pc portable...
0

Tu peux essayer de changer le canal d'émission du WIFI sur ta culb internet box pour voir si ca change quelque chose du coté de ton ordi qui utilise la clé USB/WIFI.
Ton portable qui fonctionne bien en WIFI voit il correctement le réseau ? C'est à dire qu'il est connecté mais est-ce qu'il voit le réseau sans fil de ta club internet box ? Peut-etre que ton SSID de ta club internet box est caché.
0
nick

comment je fais pour changer le canal d'émission?? Mon portable détecte bien le réseau club internet.
0

Pour changer le canal d'émission il faut utiliser l'interface d'administration de ta box, en général tu prends ton portable tu tapes http://192.168.1.1 dans un navigateur et tu vas arriver dessus.
Il faudra probablement mettre le nom et le mot de passe administrateur, pour ca il faut voir la doc qui a été livrée avec la box.

Une question qui me vient comme ca, tu as bien mis ta box en mode association avant de lancer la connection sans fil depuis ton pc fixe ?
0
thibo21

comment le mode association sur la box?
0
thibo21

comment on met*
0